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Le potassium contrôle la tension artérielle et prévient les accidents vasculaires cérébraux

Le potassium contrôle la tension artérielle et prévient les accidents vasculaires cérébraux

Le potassium est un élément d'origine minérale important pour le bon fonctionnement du corps humain. Le nutriment est l'un des composants clés de nos cellules. Joue un rôle essentiel dans de nombreuses fonctions les plus importantes de notre corps, tels que la contraction musculaire, la conduction nerveuse, la fréquence cardiaque, la production d'énergie et la synthèse des acides nucléiques et des protéines

La relation entre le potassium et le sodium :. La relation entre ces deux substances est essentielle pour équilibrer la quantité d'eau dans le corps. Alors que le sodium retient les liquides, le potassium provoque l'excrétion de sorte que les cellules sont laissées avec la bonne quantité d'eau. En outre, le double sodium et de potassium participe à des contractions musculaires et alimentation du corps

Avantages

Ally coeur :. sodium et le potassium double est essentiel pour la contraction musculaire et donc aide à maintenir la fréquence cardiaque normale. L'absence de sodium peut conduire à une arythmie cardiaque

Balances la quantité d'eau dans le corps :. actes de sodium pour retenir les fluides dans le corps, tandis que l'excrétion de potassium provoque l'eau. Ainsi, quand il y a un équilibre entre les deux, il y a aussi l'équilibre de la quantité d'eau dans le corps, ce qui permet des fonctions corporelles se produisent correctement

régularise la tension artérielle :. Favors de sodium en excès de pression accrue artériel. Avec l'ingestion de bonnes quantités de potassium, il y a l'équilibre entre les éléments. Le potassium a un effet positif sur le tonus vasculaire contribuant à une réduction de la pression artérielle

Amandes sont riches en potassium - Photo:. Getty Images

Prévient Stroke: L'hypertension est un important les facteurs de risque pour l'apparition d'un accident vasculaire cérébral (AVC), communément connu sous le nom temps, ce qui se produit quand il y a un blocage ou une rupture des vaisseaux sanguins menant au cerveau causant une infirmité motrice cérébrale zone qui était sans circulation sanguine adéquate. Des études montrent que l'alimentation riche en potassium provoque une plus grande réduction de la pression artérielle, empêchant ainsi la course

muscles alliés :. Les muscles sont constitués de tissu musculaire et se caractérisent par leur contractilité, le travail par la contraction et l'extension leurs fibres. La contraction musculaire se produit avec la sortie d'une impulsion électrique provenant du système nerveux central qui est fournie au muscle à travers un nerf. Ce stimulus électrique déclenche le potentiel d'action, ce qui entraîne l'apport de sodium (nécessaire à la contraction) à l'intérieur de la cellule, et la sortie de potassium de celle-ci, stimulant ainsi la libération de calcium. Le maintien de la concentration de potassium dans le milieu intracellulaire est important pour la synthèse de protéines et de respiration

Prévenir les crampes :. Le potassium est essentiel pour physiquement actif, car il est présent dans les réactions musculaires et sa carence peut conduire à des crampes et des blessures.

carence en potassium

symptômes de carence en potassium sont une faiblesse musculaire, crampes, fatigue, troubles cardiaques, l'anorexie et l'apathie mentale. La cause la plus fréquente de l'hypokaliémie, la carence en potassium, est la perte excessive de potassium dans l'urine, causée par l'utilisation d'un diurétique. Vomissements et diarrhées peuvent également conduire à une faible quantité de potassium dans le sang du tube digestif.

Combinaisons de potassium

Mélanger le magnésium au potassium est une bonne idée. C'est parce qu'il a des avantages similaires au potassium. Le magnésium est un excellent activateur de l'oxyde nitrique (vasodilatateur), qui a un effet direct sur l'abaissement de la pression artérielle. Le magnésium est également lié à la contraction musculaire et à la fatigue. Ainsi, si le magnésium n'est pas présent en quantités suffisantes dans le corps, la contraction musculaire ne se produit pas. Il ne s'agit pas seulement de la contraction musculaire dans l'exercice physique, mais de plusieurs organes, tels que le cœur, par exemple.

sources de potassium

Les principales sources de potassium sont des graines de tournesol grillées, les avocats, les amandes, les épinards, la pomme de terre, la betterave, les bananes, le brocoli, le céleri et le yaourt écrémé. Prenez entre 5 et 10 portions de ces aliments par jour assure une bonne quantité de potassium dans le corps.

potassium quantité recommandée

La quantité quotidienne recommandée de potassium allant de 2,5 à 3,5 grammes par jour. < Des suppléments de potassium peuvent être nécessaires pour les personnes qui n'ont pas assez de potassium dans leur régime alimentaire normal.Les suppléments de potassium peuvent être nécessaires pour les personnes qui n'ont pas assez de potassium dans leur régime alimentaire normal. Ils sont utilisés chez les personnes qui ont perdu trop de potassium en raison d'une maladie ou d'un traitement avec un médicament particulier. supplément de potassium ne peut être effectué par des médecins ou des nutritionnistes. Une consommation excessive

Risques

Les régimes riches en potassium sont peu susceptibles d'avoir des effets négatifs, sauf chez les patients souffrant d'insuffisance rénale. Normalement, tout le potassium contenu dans la nourriture est traité pour répondre aux besoins de l'organisme et le reste est excrété. Les personnes souffrant d'insuffisance rénale, cependant, ont du mal à excréter le potassium et, chez ces personnes, le potassium peut construire à des niveaux élevés peut être fatale.

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  • Source consultée:
  • Nutritionniste Bruna Mello

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