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Pratiquer la méditation

Pratiquer la méditation

Celui qui ne renonce pas. Et, si vous ne l'avez jamais essayé, il est temps de calmer votre esprit avec des exercices de méditation. « La méditation est une habitude ancienne, cultivée dans différentes cultures et religions. Dans les temps de pratique, le cerveau se repose et les ondes cérébrales diminuent », dit psychologue transpersonnelle Ana Maria Cabrera.

La fréquence du rythme cardiaque diminue également et la respiration est en accord avec le reste du corps, qui réagit en restant plus calme - ce qui ne devrait pas être compris comme somnolent ou paresseux. L'état méditatif est caractérisé par une attention profonde mais attentive. « Ce sont des avantages qui aident à surmonter les problèmes au travail, à la maison et, pourquoi ne pas dire, l'ordre personnel »

Apprenez les techniques de méditation - Photo: Getty Images.

méditer, vous augmentez votre puissance la concentration et la capacité de rester vigilant lors de l'exécution de certaines activités. Par conséquent, vos tâches professionnelles, par exemple, deviendront plus productives. Il y a encore des différences dans la compréhension de ce que les autres disent, ce qui tend à améliorer les difficultés relationnelles.

Et que faut-il pour méditer? Il y a beaucoup de techniques différentes qui peuvent servir d'incitation pour ceux qui ne savent pas comment commencer et ressentir des frissons juste pour se croire silencieux et silencieux pendant quelques instants. « Je dis souvent qu'un cours de méditation peut être nécessaire, mais jamais obligatoire », dit Ana Cabrera.

Un cours de méditation peut être nécessaire, mais il ne devrait jamais être quelque chose obligatoire

Apprendre les techniques de méditation

La première étape consiste à trouver un endroit confortable (peut être le canapé, une chaise rembourrée ou simplement un coussin) et calme. « Peu à peu, le bruit extérieur et l'arrêt de mouvement interrompre votre concentration. Mais, d'abord, une petite quantité de stimuli induit l'immobilité mentale plus facilement », enseigne l'expert.

Dans l'obscurité, faiblement éclairé ou une lumière froide (bleue ou verte), éloigne les pensées et essaie de laisser l'esprit vide. Plusieurs idées insisteront pour attirer votre attention, mais ne discutez pas avec elles. "Essaye juste d'observer et demande-leur de revenir plus tard."

Pour attirer l'attention sur les idées, une astuce consiste à observer votre respiration jusqu'à ce qu'elle devienne automatique. Inspirez et respirez lentement trois fois de suite, en essayant de garder le corps immobile. Après chaque série, prenez une grande respiration, laissez l'air sortir et recommencez.

Réglez-vous pour commencer lentement (cinq minutes suffisent) et augmentez la durée de la pratique à mesure qu'elle devient naturelle. « Une heure de pratique quotidienne, le temps de votre choix, apporter des changements qui améliorent de leur estime de soi à l'interaction avec les autres et la capacité de faire face à tout type de désaccord », dit le psychologue.

Et avant Pensez à cesser de fumer, considérez ce qu'une recherche faite par l'Université d'Otago en Nouvelle-Zélande a trouvé. L'étude a suivi les progrès de 225 femmes obèses ou en surpoids pendant deux ans. Le groupe qui a médité pendant dix semaines a eu plus de succès dans la perte de poids et a aminci une moyenne de 2,5 livres. Les femmes qui méditaient diminuaient les causes du stress et, de ce fait, finissaient par manger moins.


Savoir valoriser les petites et les grandes victoires

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Le fait est que j'ai compris la phrase, même si elle a été dite d'une manière désagréable. En fait, je suis toujours d'accord avec elle, après tout, nous devons avoir la patience de bien vivre. Tout le monde le sait, mais nous le mordons de colère. Qui n'a jamais voulu sauter dans le temps, faire un saut et, comme par magie, voir une autre vie?

(Bien-être)

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A long vacances ou même le week-end, beaucoup de gens ne perdent pas l'occasion de plier bagage et aller -. Dans certains cas, loin Mais la joie les voyages sont quelques inconforts typiques des longs voyages, tels que des douleurs musculaires et des douleurs qui peuvent se produire lorsque vous passez trop de temps assis dans l'avion, dans la voiture ou dans le bus.

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