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La pratique du tai chi chuan assure l'équilibre et le stress au combat

La pratique du tai chi chuan assure l'équilibre et le stress au combat

La tranquillité du mouvement lent, le contraste entre le plein et le vide, l'harmonie entre l'intérieur et l'extérieur et les symbologies de la puissance de la terre, de l'eau, du feu, du métal et du bois traduire la pratique du tai chi chuan. Il a été créé pour le combat comme un art martial, mais au cours des siècles, il a mis l'accent sur le développement de la santé et la lutte contre le stress.

En tai chi chuan, douceur et flexibilité l'emportent sur la dureté et la rigidité . L'exercice, qui englobe également une philosophie de la vie, met l'accent sur l'harmonie comme moyen d'améliorer le développement de l'esprit et des capacités physiques. Il est également souligné l'importance du contrôle de la respiration, de la pratique de la méditation et des mouvements naturels du corps.

Pour le professeur de l'Espace Bien-être de São Paulo, Arthur Dalmaso, pendant la pratique est un combat contre vous contre vous même. Il n'y a pas d'erreur, vous devez atteindre votre équilibre en renforçant votre respiration, en corrigeant la posture et en étirant les muscles et les tendons. Cela ressemble à un exercice simple et facile, mais il faut beaucoup de concentration pour effectuer chaque mouvement.

Le tai chi chuan maintient l'équilibre et combat le stress - Photo: Getty Images

La différence réside dans la sensibilité de la forme. Selon le livre Tai chi chuan: santé et équilibre, de Fernando De Lazzari, il est important de laisser le corps détendu et étendu pendant la pratique. «Plus la personne est tendue, moins elle est sensible.Une personne détendue a les sens les plus réceptifs et une plus grande conscience de ce qui se passe à l'intérieur et à l'extérieur.Le principe de base du tai chi chuan est d'apprendre à se détendre, avec un esprit propre, que ce soit dans les mouvements, le travail ou toute autre activité. "

Une étudiante de la technique pendant sept mois, Mônica D'Amato dit qu'elle utilise les principes fondamentaux du tai-chi pour s'équilibrer. «J'utilise des exercices de respiration dans des situations de tous les jours qui nécessitent une autre posture», rapporte-t-il. L'élève dit qu'elle était très anxieuse, qu'elle voulait pratiquer un exercice, mais après une activité aérobique, elle se sentait encore plus active. C'est en pensant aux trois piliers (respiration, concentration et équilibre) qu'elle a abordé la technique chinoise.

Selon De Lazzari, le tai chi chuan est divisé en deux polarités: la manifestation extérieure (Yang) et la culture intérieure (Yin ). Tous les mouvements et postures incluent ces deux polarités, et dans l'exécution des mouvements, l'alternance correcte et l'application de ces principes sont impératives: surmonter le mouvement par l'immobilité, surmonter la dureté par la douceur, surmonter le rapide par le lent. > Vivre en harmonie, c'est contrebalancer le Yin et le Yang, c'est savoir comment équilibrer pour améliorer la santé, percevoir le mouvement constant de la transformation et avoir la capacité de s'adapter à ces constantes mutations. « Quand un pratiquant le tai chi chuan effectue des mouvements du corps d'une manière équilibrée, rend la respiration et garde l'esprit calme et concentré. Un bon praticien utilise le potentiel de votre esprit et votre corps non seulement dans la pratique du tai-chi, mais aussi dans leur travail et dans leurs activités de tous les jours », rapporte De Lazzari.


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