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Faire de l'exercice physique

Faire de l'exercice physique

Pratiquer l'activité physique pour beaucoup de gens est un défi. Le manque de volonté, la paresse ou des antécédents de mauvais résultats sont les principales raisons de retarder le début de la formation. Mais, selon l'endocrinologue d'Abeso, Cláudia Cozer, tous ces facteurs disparaissent lorsque l'engagement aux exercices se produit réellement. « Pour tirer profit des avantages de l'activité physique, vous devez pratiquer une heure au moins trois fois par semaine, ou 30 minutes par jour », dit-il.

Le problème est que cela ne se produit pas toujours et l'excitation de courte durée dans la plupart des temps. Les données du ministère de la Santé publiées en avril 2010 montrent que seulement 14,7% des adultes font de l'activité physique pendant leur temps libre avec la régularité nécessaire.

Des exercices réguliers améliorent la qualité de vie - Photo: Getty Images

Qui gagne les difficultés n'ont qu'à gagner à la fin du sédentarisme. La pratique d'activités physiques brûle des calories, aide à contrôler le cholestérol, accélère le métabolisme et tonifie les muscles. « L'exercice régulier améliore la qualité de vie et sont essentiels pour la longévité », explique Claudio Rangel, cardiologue Hôpital bienfaisant portugais de Sao Paulo.

Au fil des années, la tendance à l'obésité augmente et l'activité physique, combinée à une alimentation équilibrée, devenir l'un des moyens les plus efficaces pour lutter contre le problème. Le cardiologue rappelle que ses patients hypertendus ont d'excellents résultats après avoir suivi un programme d'entraînement régulier.

L'exercice régulier améliore la qualité de vie et est essentiel à la longévité

Des recherches récentes de l'Université de San Diego, aux États-Unis, fait écho à ce que le spécialiste dit. Selon l'étude, une marche quotidienne d'une demi-heure avec une moyenne de 100 pas par minute est la recette idéale pour prévenir les problèmes cardiaques.

«Il vaut également la peine de faire quelques changements dans la routine, tout en restant prudent. des escaliers, par exemple, sont indiqués, mais il ne sert à rien, du jour au lendemain, de monter dix étages plus tôt. , de la clinique du Monténégro

5 raisons d'exercer

1. Pour perdre du poids: la combustion d'énergie pendant l'activité physique efface les mesures

2. Pour tonifier les muscles: L'entraînement constant élimine les graisses et stimule le développement de la masse maigre

3. Améliorer l'humeur: Pendant l'entraînement, votre corps libère des neurotransmetteurs qui favorisent le bien-être et circulent dans le sang

4. Terminez votre mal de dos: L'entraînement de suivi aide à améliorer la posture et renforce les muscles abdominaux, apportant un soutien à la colonne

5. Adoptez un régime ferme: transpirez le corps tous les jours, vous vous sentez plus motivé pour ranger les bonbons


Huit mythes sur l'exercice

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Est-il mauvais de boire de l'eau pendant l'exercice? Est-ce que les abdominaux brûlent même la graisse du ventre? Après tout, quel est le sport le plus complet qui existe? De nombreux doutes circulent dans les académies et entre les groupes de formation. Par conséquent, le My Life a parlé avec un entraîneur personnel Adriano Braga Coronato, qui non seulement clarifié les mythes, mais aussi a donné des conseils sur la façon d'améliorer la formation afin de perdre du poids.

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Le nombre de lésions cérébrales augmente chez les jeunes athlètes

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Le nombre de lésions cérébrales traumatiques a augmenté de 60% chez les jeunes athlètes au cours de la dernière décennie, selon un sondage du National Center for Injury Prevention ( ) aux États-Unis. Cette institution a été créée pour analyser les blessures que la plupart des athlètes commettent et trouver un moyen de les prévenir.

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