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Faire de l'exercice physique

Faire de l'exercice physique

Pratiquer l'activité physique pour beaucoup de gens est un défi. Le manque de volonté, la paresse ou des antécédents de mauvais résultats sont les principales raisons de retarder le début de la formation. Mais, selon l'endocrinologue d'Abeso, Cláudia Cozer, tous ces facteurs disparaissent lorsque l'engagement aux exercices se produit réellement. « Pour tirer profit des avantages de l'activité physique, vous devez pratiquer une heure au moins trois fois par semaine, ou 30 minutes par jour », dit-il.

Le problème est que cela ne se produit pas toujours et l'excitation de courte durée dans la plupart des temps. Les données du ministère de la Santé publiées en avril 2010 montrent que seulement 14,7% des adultes font de l'activité physique pendant leur temps libre avec la régularité nécessaire.

Des exercices réguliers améliorent la qualité de vie - Photo: Getty Images

Qui gagne les difficultés n'ont qu'à gagner à la fin du sédentarisme. La pratique d'activités physiques brûle des calories, aide à contrôler le cholestérol, accélère le métabolisme et tonifie les muscles. « L'exercice régulier améliore la qualité de vie et sont essentiels pour la longévité », explique Claudio Rangel, cardiologue Hôpital bienfaisant portugais de Sao Paulo.

Au fil des années, la tendance à l'obésité augmente et l'activité physique, combinée à une alimentation équilibrée, devenir l'un des moyens les plus efficaces pour lutter contre le problème. Le cardiologue rappelle que ses patients hypertendus ont d'excellents résultats après avoir suivi un programme d'entraînement régulier.

L'exercice régulier améliore la qualité de vie et est essentiel à la longévité

Des recherches récentes de l'Université de San Diego, aux États-Unis, fait écho à ce que le spécialiste dit. Selon l'étude, une marche quotidienne d'une demi-heure avec une moyenne de 100 pas par minute est la recette idéale pour prévenir les problèmes cardiaques.

«Il vaut également la peine de faire quelques changements dans la routine, tout en restant prudent. des escaliers, par exemple, sont indiqués, mais il ne sert à rien, du jour au lendemain, de monter dix étages plus tôt. , de la clinique du Monténégro

5 raisons d'exercer

1. Pour perdre du poids: la combustion d'énergie pendant l'activité physique efface les mesures

2. Pour tonifier les muscles: L'entraînement constant élimine les graisses et stimule le développement de la masse maigre

3. Améliorer l'humeur: Pendant l'entraînement, votre corps libère des neurotransmetteurs qui favorisent le bien-être et circulent dans le sang

4. Terminez votre mal de dos: L'entraînement de suivi aide à améliorer la posture et renforce les muscles abdominaux, apportant un soutien à la colonne

5. Adoptez un régime ferme: transpirez le corps tous les jours, vous vous sentez plus motivé pour ranger les bonbons


Dessiner les muscles et perdre du poids en grimpant

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Si vous avez tendance à vous décourager chaque fois que vous essayez un nouvel exercice qui pourrait essayer de grimper? Un sport complet, pratiqué en groupe et travailler avec les buts et objectifs afin que vous ne vous sentez démotivé. Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, la montée est un exercice léger qui peut être pratiqué par des personnes des deux sexes et n'importe quel âge.

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Trouvez un exercice qui vous aide à perdre du poids, gagner du muscle, améliorer la condition physique, aider ceux qui ont des problèmes respiratoires et a encore peu de chances de blessures peut sembler une tâche ardue. Mais en fait, l'un des sports les plus pratiqués au monde possède toutes ces caractéristiques: la natation.

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