aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Pratiquez l'exercice physique pendant le syndrome prémenstruel et soulagez vos symptômes

Pratiquez l'exercice physique pendant le syndrome prémenstruel et soulagez vos symptômes

Les sautes d'humeur, les crampes et les ballonnements du SPM découragent souvent même le sportif le plus exalté. Cependant, faire un effort supplémentaire pour poursuivre les exercices peut être très bénéfique: les études scientifiques montrent que l'activité physique aide à soulager les symptômes de cette phase du cycle menstruel

Une, menée par l'Université de la Colombie-Britannique. Au Canada, huit femmes ont été soumises à des courses d'environ 20 kilomètres par semaine. Après six mois, ils ont tous signalé moins d'épisodes de douleurs mammaires et d'irritabilité au cours de la semaine précédant les règles. « Ces avantages se produisent parce que l'exercice entraîne une augmentation du taux métabolique et améliore la circulation sanguine. Par conséquent, il y a une optimisation du transport des nutriments essentiels et d'oxygène, améliorant ainsi toutes les fonctions vitales », explique l'entraîneur personnel Emerson Bisan.

Une autre explication de l'amélioration est la libération d'hormones fournies par l'activité physique, en particulier l'hormone endorphine directement liée à la sensation de plaisir. Même au moment de l'étirement, cette hormone est en jeu, puisque la promotion du bien-être.

PMS Menu

Mais, et des crampes?

Lorsque les attaques coliques, souvent la dernière volonté est bouge avec des exercices. Mais sachez que l'exercice, en particulier la région pelvienne, soulage les douleurs abdominales. Le professeur d'éducation physique Roberta Mateus Calado Bacarin, la salle de gym Contours à São Paulo, affirme que le renforcement de l'abdomen est une bonne solution.

Roberta enseigne un exercice, ce qui sera fait avec le soutien d'une balle de pilates ou steppe. Allongez-vous sur un tapis et reposez vos pieds sur la balle ou la steppe. Puis relevez vos hanches - en enlevant vos fesses du sol mais en gardant votre dos soutenu. « Cet exercice étire la région du bassin. Il provoque également des fesses de contraction et l'étirement de la partie abdominale », explique l'éducateur physique.

Prenez un « venir là-bas » de mauvaise humeur, l'anxiété et les envies de sucreries

En cette période du cycle menstruel, il est également fréquent que l'anxiété, la tristesse et la mauvaise humeur obscurcissent l'esprit féminin. Pour atténuer ces phénomènes, investissez dans des activités qui vous détendent. « Dans le cas de l'anxiété, l'anxiété et les sautes d'humeur sont des activités de relaxation recommandé des muscles et l'esprit, comme le yoga, les étirements, les techniques de méditation et de respiration », conseille Emerson.

Si l'objectif est de réduire la faim de bonbons, poursuit l'entraîneur personnel, investir dans des activités aérobies, qui, en plus de libérer des endorphines, réduire le cortisol, une hormone liée au stress - qui peut encourager les envies de friandises. Les endorphines, en stabilisant les niveaux de glucose dans le sang, aidera à diminuer l'envie de glaner douceur. "La race est très indiquée, car modérée", conseille Roberta.

L'enflure est aussi une constante chez de nombreuses femmes durant cette période et avec elle, la douleur dans les seins. Pour résoudre ce problème, Roberta Bacarin indique également des exercices aérobiques. Une bonne option est le lit élastique ou steppe, qui bouge le corps. « Il est comme le liquide retenu pour faire circuler. La meilleure circulation, augmente la pression dans le corps et, par conséquent, aucune libération de liquide », explique l'éducateur physique.

Maintenant, si votre problème est avec les maux de tête , la meilleure chose à faire est de le prendre plus léger. Un exercice plus intense augmentera la circulation sanguine et la pression artérielle, ce qui aggravera la douleur. Par conséquent, respectez vos limites.

Pour ceux qui pratiquent déjà des activités physiques, l'adaptation peut être plus facile. "Dans certains cas, il suffit de réduire l'intensité et le volume de votre activité habituelle pour améliorer les symptômes", suggère Emerson.

Il convient également de rappeler que les améliorations, selon l'éducateur physique Roberta, sont progressives. Autrement dit, ils disparaîtront progressivement, à chaque cycle, en fonction de leur engagement à se déplacer.


Le nombre de lésions cérébrales augmente chez les jeunes athlètes

Le nombre de lésions cérébrales augmente chez les jeunes athlètes

Le nombre de lésions cérébrales traumatiques a augmenté de 60% chez les jeunes athlètes au cours de la dernière décennie, selon un sondage du National Center for Injury Prevention ( ) aux États-Unis. Cette institution a été créée pour analyser les blessures que la plupart des athlètes commettent et trouver un moyen de les prévenir.

(Aptitude)

Ce week-end, le 9ème Tour Sportif en SP

Ce week-end, le 9ème Tour Sportif en SP

Dans environ 400 adresses de la capitale de São Paulo, la 9ème édition de Virada Esportiva aura lieu ce week-end. Il y a plus de 2 000 activités en 34 heures avec entrée gratuite transformant la ville en le plus grand centre sportif du monde. Les activités vont de la méditation aux sports extrêmes, en passant par les sports nautiques et la gymnastique.

(Aptitude)