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La grossesse peut réduire le risque de crise cardiaque

La grossesse peut réduire le risque de crise cardiaque

Fertility and Sterility , montre que la gestation peut en effet avoir un effet protecteur sur le cœur - un avantage qui peut être vu à long terme. Les chercheurs de la Société pour l'endocrinologie de la reproduction et l'infertilité

aux États-Unis ont suivi 1300 femmes pendant deux décennies La recherche a évalué, en plus de la propension de chaque participant pour les maladies cardiaques, l'histoire de la reproduction de chaque patient, y compris le nombre de grossesses qui ont duré au moins trois mois, le nombre de naissances, l'historique de la ménopause et de l'hormonothérapie. Les conclusions de l'étude étaient que les femmes qui ont eu quatre naissances ou plus ont montré, au cours des 20 années de la recherche, beaucoup moins susceptibles d'avoir une maladie cardiaque ou un accident vasculaire cérébral que ceux qui ne sont jamais devenus enceintes, même en tenant compte d'autres facteurs de risque.

La raison de ce développement physiologique n'est pas encore claire. Selon les chercheurs, la réponse peut être liée à une exposition prolongée à des niveaux élevés d'œstrogènes et d'autres hormones pendant la gestation, protecteurs possibles du cœur. Ou le fait que les participants ont eu un traitement médical adéquat pendant la grossesse.

Prenez soin de votre cœur

Des habitudes saines sont la clé pour garder votre cœur en santé. Évitez l'anxiété est très importante, car elle augmente la libération de cortisol dans le corps, ce qui accentue la concentration de glucose dans le sang, ce qui déclenche des problèmes tels que le diabète, taux élevé de triglycérides et de cholestérol non contrôlée. Il se produit également libération accrue de circulation radicaux libres, qui exacerbent les problèmes cardiaques lors de l'interaction avec l'excès de cholestérol dans le corps par la formation de plaques qui adhèrent aux parois des vaisseaux sanguins.

De plus, la puissance influence directe sur le système cardio-vasculaire. Par conséquent, il est important de choisir soigneusement chaque produit à consommer. L'huile de canola et l'huile d'olive, par exemple, contiennent des graisses monoinsaturées, qui aident à réduire les LDL, le mauvais cholestérol et sont donc préférables aux autres types d'huile.

Vin, si ingéré avec parcimonie , agit également dans le contrôle du cholestérol. De petites doses de resveratrol, un type de substance antioxydant présent dans les raisins, en particulier les peintures, protègent le cœur contre le vieillissement et réduire le taux de mauvais cholestérol, le LDL.

La viande rouge, ayant grande quantité de cholestérol, peut faire partie du menu avec modération. "En contrôlant la consommation d'autres sources alimentaires de cholestérol, il est possible d'ingérer de la viande rouge jusqu'à trois fois par semaine", explique la nutritionniste Roberta Stella. D'autre part, les protéines végétales aident à contrôler la tension artérielle.


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