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Préparez votre chambre à mieux dormir

Préparez votre chambre à mieux dormir

Ce qui était autrefois une supposition de la médecine est devenu une certitude au cours des dernières décennies: qui capable de dormir avec la profondeur a de grandes chances de vivre plus et mieux. En plus de reposer l'esprit et le corps, bien dormir élimine le stress, régule la pression artérielle, contrôle le poids et éloigne le risque de maladie cardiovasculaire. D'un autre côté, des troubles tels que l'insomnie, l'apnée et le ronflement rendent difficile la concentration et le repos et sont toujours considérés comme un danger pour le cœur. Par conséquent, il est cohérent de dire qu'ils affectent la longévité et doivent donc être traités sérieusement. Pour résoudre les drames nocturnes, commencez par regarder la pièce où vous dormez

Sleeping Woman - Getty Images

Beaucoup de gens ne regardent pas leur propre chambre ou ne s'en soucient pas quand il s'agit d'analyser les raisons du sommeil. Mais les experts disent qu'un environnement parfait peut guérir de nombreux cas d'insomnie sans avoir besoin d'un traitement spécifique ou de changements majeurs dans les habitudes et l'alimentation, par exemple. Le lieu de la nuit change plusieurs perceptions de l'organisme et influence directement la qualité de la nuit endormie.

Il faut d'abord mettre l'accent sur la luminosité et le silence. La pièce idéale doit toujours être 100% sombre et silencieuse. Les appareils à lumière continue, même s'ils sont petits, émettant un signal sonore devraient être hors de l'environnement et à une distance où leurs ondes n'atteignent pas le sommeil de l'individu.

Le spécialiste du sommeil responsable de la médecine du sommeil Maurício Bagnato, de l'hôpital Sírio Libanês, explique que dans de nombreux cas, la qualité de l'environnement est encore plus importante que la quantité d'heures de sommeil elle-même, qui peut varier selon l'individualité. En ce qui concerne le sommeil, il faut tenir compte de l'environnement dans lequel vous dormez: le sommeil doit avoir un bon environnement très sombre et silencieux et un matelas adapté à votre poids », explique-t-il.

Le lieu de la nuit change plusieurs perceptions de l'organisme et influe directement sur la qualité de la nuit endormie

Préparer le lit

Dans le lit même, la meilleure indication est celle des produits naturels comme le coton. Le toucher doux vous donne plus de sentiment de bien-être. L'élimination de l'aide synthétique dans le sommeil et a une influence même de bonne humeur au réveil. Une autre chose est le nettoyage des pièces. Changez la literie chaque semaine pour que la pièce soit agréable et confortable.

De plus, l'oreiller qui joue le rôle de soutien de la tête est essentiel pour une bonne nuit de sommeil. Quand il s'agit de choisir, vous devez considérer le matériau à partir duquel il est fait et bien sûr la position dans laquelle il est placé. La meilleure position de sommeil est sur le côté. Ainsi, la colonne vertébrale est également à l'écart des douleurs et des muscles.

Dans ce cas, la hauteur de l'oreiller doit être égale à la distance entre le cou et l'extérieur du bras. Pour ceux qui dorment avec le ventre, il est préférable d'apporter un soutien plus bas au lit, en remplissant l'espace entre le cou et le cou, sans comprimer la colonne vertébrale. Une autre astuce consiste à mettre un oreiller entre vos jambes au moment du coucher. Cette procédure simple aide à stabiliser la colonne vertébrale et diminue les risques d'inconfort pendant le sommeil.

L'oreiller doit être changé au moins tous les deux ans. Quand il s'agit de choisir le meilleur modèle, il est important d'observer certaines règles. Les supports de plumes, par exemple, peuvent dégager une forte odeur capable de déranger les odeurs plus sensibles, bien que de nombreuses personnes s'y adaptent. Il est toujours préférable de donner la préférence aux charges qui se déforment moins facilement (comme les mousses plus fortes).

La taille compte aussi. Il est préférable d'être large afin de ne pas quitter l'endroit avec n'importe quel mouvement de votre corps pendant la nuit. Et, même si cela peut sembler un singe, l'idéal est d'essayer le modèle choisi dans le magasin.Le matelas idéal pour un sommeil paisible ne peut pas être trop mou ou trop ferme, c'est-à-dire, il devrait simplement se conformer au corps confortablement.

Femme dormante - Getty Images

Température et air frais

La qualité de l'air dans l'environnement est un autre facteur crucial dans l'amélioration du sommeil. L'air sec, plein de polluants, affecte la respiration et nuit au sommeil. La non-circulation d'air dans la pièce peut laisser la personne avec le nez congestionné et la gorge irritée. À cause de cela, il se peut que l'individu se réveille au milieu de la nuit et ne puisse plus dormir.

La température doit aussi être contrôlée, car un environnement silencieux ne favorise pas le repos.

"Le climatiseur n'a pas de problème si la personne y est habituée, mais il sèche beaucoup de l'environnement, si c'est vraiment un jour plus sec Il n'y a pas de pluie, il y a peu d'humidité dans cet endroit, il faut mettre un peu d'eau ou d'humidificateur et ne jamais oublier que les climatiseurs ont besoin d'entretien, sinon la quantité d'allergènes et de polluants augmente. l'oto-rhino-laryngologiste et directeur de l'Association Brésilienne du Sommeil, Michel Cahali

Objets et mobilier

Enfin, il convient d'éviter l'utilisation de nombreux produits synthétiques dans le mobilier et la chambre à coucher. Le bois est naturel et améliore le corps car il accumule peu de poussière. La poterie sur le sol est aussi une recommandation.

La télévision, un autre méchant de la nuit, devrait être à une distance significative du lit. Si la pièce est petite, il est déconseillé d'utiliser un téléviseur pour éviter une charge électromagnétique nuisible à la santé.


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