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Prévenir les nausées et les maux de tête après le souper

Prévenir les nausées et les maux de tête après le souper

Le Noël et Nouvel An parties sont des invitations à des abus d'alcool et la nourriture. « Très repas caloriques et gras et l'excès d'alcool, communs à ce moment, la cause distension abdominale, des nausées et des maux de tête le lendemain », dit Patricia Ramos de l'hôpital nutritionniste Bandeirantes.

Pour éviter ces désagréments, Patricia

Pour ceux qui ne veulent pas abandonner le type de porc, la longe rôtie est la meilleure option. Une astuce consiste à consommer des salades de feuilles avant les repas. L'avantage est d'augmenter le sentiment de satiété, ce qui rend la personne manger une petite quantité de nourriture offerte dans les repas.

En ce qui concerne la boisson alcoolisée doit toujours fusionner avec un verre d'eau, évitant ainsi la déshydratation. « Et ne pas oublier de manger avant et pendant la consommation d'alcool, afin de prévenir l'hypoglycémie (baisse de sucre dans le sang) », explique Patricia, qui est coordonnateur du Service de la nutrition et de la gastronomie HB.

Une alerte nutritionniste aussi pour une intoxication alimentaire, qui a le nombre de cas élevé en été: « la nouvelle année, par exemple, il faut faire attention à certains ingrédients qui font partie du souper brésilien, comme les fruits de mer, salades de mayonnaise, les légumes crus et d'autres aliments qui nécessitent généralement une réfrigération adéquate », conclut Patricia Ramos.


Les aliments qui peuvent remplacer les haricots

Les aliments qui peuvent remplacer les haricots

Les haricots sont l'un des principaux aliments consommés par les Brésiliens. Pas étonnant, il est riche en nutriments essentiels, tels que les vitamines (surtout B complexes), le fer, le calcium, le zinc, le magnésium, ils sont présents en quantités qui peuvent remplacer les produits animaux, selon la nutritionniste Andrea Marim , spécialiste de la nutrition clinique.

(Aliments)

Manger du kiwi avant de dormir peut améliorer la qualité du sommeil, selon l'étude

Manger du kiwi avant de dormir peut améliorer la qualité du sommeil, selon l'étude

Une bonne qualité de sommeil est essentielle au maintien de la santé et du bien-être de l'organisme, de sorte que les personnes souffrant d'insomnie peuvent avoir des sautes d'humeur. de poids et une faible immunité. Selon les données de l'Organisation mondiale de la santé, plus de 35 millions de personnes au Brésil ont ce problème, la plupart étant des femmes.

(Aliments)