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Le pied prononcé: un mythe populaire sur les blessures à la course

Le pied prononcé: un mythe populaire sur les blessures à la course

La plupart des gens qui courent ont entendu parler de l'empreinte et peuvent devenir un facteur de risque de blessure. Cependant, une nouvelle étude montre que cette croyance peut être fausse, puisque la pronation est un mouvement naturel pendant la course.Cette étude a récemment été publiée en ligne par le British Journal of Sports Medicine, des chercheurs de l'Université d'Aarhus en Le Danemark a recruté 927 hommes et femmes en bonne santé âgés de 18 à 65 ans qui ne couraient pas mais qui avaient l'intention de commencer. Cette recherche diffère des autres, qui ont été réalisées avec des coureurs expérimentés et qui ont déjà des antécédents de blessures, qui peuvent chevaucher une blessure à l'autre, ce qui rend difficile la détermination du facteur de risque principal. échelles pour déterminer le profil de l'empreinte de chaque bénévole et à quel point il était enclin. Ensuite, ils les ont classés et divisés en groupes: pronation neutre, super pronation, super pronation grave, petite pronation, très petite pronation. Ils ont ensuite donné à tous les volontaires un même modèle de chaussures légères et neutres, une montre GPS pour marquer les kilomètres parcourus et des instructions pour signaler toute blessure pouvant être diagnostiquée par leur médecin personnel.

Après une année de course et plusieurs kilomètres parcourus à la vitesse choisie par le volontaire, ont été diagnostiqués plus de 300 lésions. Parmi ceux qui ont trop prononcé ou prononcé peu, les risques de se blesser étaient significativement plus faibles que ceux des coureurs ayant une empreinte neutre.

Parmi les bénévoles ayant parcouru plus de 960 kilomètres au cours de l'année, les taux de blessures étaient légèrement plus élevés

"Les athlètes qui démarrent n'ont pas à se soucier autant du choix des baskets."

Cette étude suggère que certains degrés de pronation peuvent, dans la pratique, ne pas être anormal et ne pas contribuer à des blessures. La découverte coïncide avec un certain nombre d'études antérieures qui montrent que lorsque les coureurs choisissent leurs baskets à base de pied (par exemple, ceux qui abusent et utilisent des baskets pour réduire la pronation), ils maintiennent ou augmentent le taux de blessures dans

Par conséquent, les athlètes débutants n'ont pas à s'inquiéter autant de leur choix de baskets. Pour prévenir les blessures, il est préférable de s'inquiéter du poids corporel, du type d'entraînement, du comportement, de l'âge et des blessures antérieures. D'autres chercheurs sont d'accord, selon Bryan Heiderscheit de l'Université du Wisconsin, États-Unis. et la correction de la pronation avec des espadrilles est déconseillée. "Plusieurs athlètes qui disent avoir un pied trop musclé et utiliser des chaussures pour le corriger, finissent par se blesser de la même manière", nous dit-il. "Pour choisir la bonne chaussure, le confort doit être pris en compte."

* Avec la collaboration du kinésithérapeute Evelise Achete


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