en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Prostate cancer: abiraterone and enzalutamide are new treatments

Prostate cancer: abiraterone and enzalutamide are new treatments

Prostate cancer (PCa) was responsible for 1.1 million new cases and 300,000 deaths worldwide in 2012. In Brazil, the National Cancer Institute (INCA) estimates 70,000 new cases this year. The justification for the increase in incidence over the past three decades has been the discovery of PSA and its indiscriminate use as a screening test.

Prostate cancer treatment is multidisciplinary, with the urologist, oncologist, and radiotherapist working together at various times during the course of the disease. In a simplistic way, the treatment is divided into the treatment of localized disease and recurrent / metastatic disease.

Treatment of localized disease is not the focus of today. Being brief, it consists essentially of surgery (prostatectomy) or radiotherapy (with and without androgen deprivation), and the choice is based on the patient's clinical condition, tumor aggressiveness and side effects profile.

However, about 5-10% of patients will present with metastatic disease at diagnosis and a variable portion of patients initially treated as a localized disease will have a biochemical (PSA elevation) or clinical recurrence (appearance of distant metastases). The treatment of the disseminated disease is systemic and should preferably be conducted by an oncologist with experience in this type of tumor. These two new drugs have demonstrated efficacy in the context of advanced disease and, therefore, their goal is to keep prostate cancer under control. The role of androgens in stimulating the multiplication of benign or benign prostate cells was discovered by Charles Huggins in 1941 and based on this the first line of treatment was developed for

Suppression of testosterone levels can be achieved by surgical extraction of the testicles (bilateral orchiectomy) or by drugs that act by blocking the hypothalamic-pituitary-adrenal axis, pituitary gland and the secretion of gonadotrophic hormones (FSH and LH), such as goserelin, leuprolide or degarelix. Most patients achieve a reduction in lesions (clinical response) or a decrease in PSA at this stage known as castration-sensitive disease.

Unfortunately, almost all patients will develop with a new PSA elevation or increased number / of the metastases (clinical progression), and a new therapy should be instituted at this time (disease resistant to castration).

Initially, it was believed that this resistance to TDA was due to the acquisition of new mutations, which would alter the behavior of the tumor, which now would proliferate independent of the hormonal blockade. These patients began to be treated with chemotherapy - and docetaxel was the drug that showed the best results.

In studying patients with castration-resistant disease, the investigators came to two important conclusions: that tumor cells were partially dependent on androgens, and that even patients undergoing bilateral orchiectomy had circulating hormones from other sources (adrenal gland, for example).

It was in this context that the drug called abiraterone emerged and has been playing a prominent role in the treatment of metastatic prostate cancer resistant to castration. It acts through the selective and irreversible inhibition of the enzyme CYP17, responsible for the synthesis of androgens in the adrenal and in the tumor from the precursor pregnolone. The recommended dose is 1000 mg once daily (4 tablets of 250 mg), 1 hour before or 2 hours after the meal.

The selective inhibition of CYP17 impairs the production of glucocorticoids, reducing cortisol production and generating an increase in ACTH with a consequent increase in mineralocorticoid production. Therefore its main adverse effects are hypertension, hypokalemia and edema. Concurrent administration of corticosteroids is aimed at minimizing such adverse effects and discontinuation of treatment for toxicity is an uncommon event.

The pivotal study COU-AA-302, which led to drug approval in patients not previously exposed to chemotherapy, randomized 1,088 patients with castration-resistant metastatic prostate cancer to receive abiraterone 1000 mg / day with prednisone 10 mg / day or placebo with prednisone 10 mg / day. The most recent results were presented in September 2014 in Madrid and revealed that after four years of follow-up, the arm containing abiraterone significantly prolonged overall survival (OS) (34.7 versus 30.3 months). In addition, abiraterone was associated with reduced use of opioids to control pain, improved quality of life, and postponed the need for chemotherapy.

Parallel to the development of abiraterone, another agent that changed the paradigm in cancer treatment of advanced prostate has been developed: the enzyme. With a different mechanism of action, it binds to the androgen receptor inside the cell, inhibiting its translocation to the nucleus and binding to the DNA molecule. By doing so, it inhibits the synthesis of essential factors for cell multiplication. The recommended dose is 160 mg single daily dose (4 40 mg capsules) and does not require concomitant use of corticosteroids. The PREVAIL trial randomized 1,717 patients with castration-resistant metastatic CaP not exposed prior to chemotherapy who received either enzyme or placebo. The study was closed early because a pre-planned interim analysis already showed a benefit for the enzyme-linked arm (32.4 versus 30.2 months). In addition, the drug delayed the time to PSA elevation, time to the first bone complication due to the disease and, like abiraterone, postponed the initiation of chemotherapy.

An important study presented at the last American Congress demonstrated a significant gain in survival when chemotherapy is associated with TDA (initial castration) in those cases with large metastases and with visceral lesions at diagnosis. However, for the majority of patients with small volume of metastatic disease, the primary goal of treatment is to maintain quality of life with the lowest possible toxicity. To this end, these two drugs proved to be the best options.

These two new drugs have shown efficacy in the context of advanced disease, and thus their goal is to keep prostate cancer under control for as long as possible while maintaining quality of life. Even though they have been tested and proven efficacious in those patients who have already received docetaxel, the great niche of these agents appears to be prior to chemotherapy, often poorly tolerated in elderly and frail patients. Still, they are being tested in adjuvant treatment (shortly after surgery or radiotherapy) in order to increase the chance of cure of patients with localized disease, however use in this setting is still experimental and should not be used outside clinical research text .


Anvisa approves new drug for vision loss in SUS

Anvisa approves new drug for vision loss in SUS

The National Agency of Sanitary Surveillance (Anvisa) has released the authorization of use of the drug bevacizumab (Avastin) in the public health network and may be incorporated into the Single System of Health (SUS). This is a new treatment option for people suffering from age-related Macular Degeneration (AMD), a condition that impairs vision.

(Health)

More visits to the dentist are recommended for older women

More visits to the dentist are recommended for older women

Continue reading on the Colgate website.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Cancer de la prostate: l'abiratérone et l'enzalutamide sont de nouveaux traitements

Cancer de la prostate: l'abiratérone et l'enzalutamide sont de nouveaux traitements

Le traitement du cancer de la prostate est multidisciplinaire, et l'urologue, le radio-oncologue oncologue et le rayonnement vont travailler ensemble à divers moments au cours de la maladie. De manière simpliste, le traitement est divisé en deux catégories: le traitement de la maladie localisée et celui de la maladie récurrente / métastatique.

Le traitement de la maladie localisée n'est pas au centre des préoccupations actuelles. Être bref, il se compose essentiellement de la chirurgie (prostatectomie) ou la radiothérapie (avec ou sans privation androgénique), et le choix est basé sur l'état clinique du patient, l'agressivité du profil de la tumeur et les effets secondaires.

Cependant, environ 5 à 10% des patients présentent une maladie métastatique au moment du diagnostic et un nombre variable de patients traités initialement comme une maladie localisée ont une récidive biochimique (élévation PSA) ou de la clinique (apparition de métastases à distance). Le traitement de la maladie disséminée est systémique et doit être réalisée de préférence par un oncologue avec une expérience dans ce type de tumeur.

Ces deux nouveaux médicaments ont démontré leur efficacité dans le contexte de la maladie avancée et, par conséquent, votre objectif est de garder le cancer de la prostate sous Le rôle des androgènes dans la stimulation de la multiplication des cellules prostatiques bénignes ou bénignes a été découvert par Charles Huggins en 1941 et sur cette base, la première ligne de traitement a été développée pour les patients atteints d'un cancer avancé de la prostate :. traitement de privation androgénique (ADT)

la suppression des niveaux de testostérone peuvent être atteints par l'ablation chirurgicale des testicules (orchidectomie bilatérale) ou par des médicaments qui agissent bloquant l'axe hypothalamo l'hypophyse et la sécrétion d'hormones gonadotropes (FSH et LH), telles que la goséréline, le leuprolide ou le degarelix. La plupart des patients a obtenu une réduction des lésions (réponse clinique) ou le déclin de PSA (respostabioquímica) sur cette phase connue sous le nom d'une maladie sensible à la castration.

Malheureusement, presque tous évolué patients avec un nouveau PSA élevé ou une augmentation du nombre / dimension de leurs métastases (progression clinique), et une nouvelle thérapie devrait être instituée à cette époque (maladie résistant à la castration).

dans un premier temps, on a cru que cette résistance à TDA est due à l'acquisition de nouvelles mutations, qui modifient le comportement tumeur, qui maintenant proliférerait indépendamment du blocus hormonal. . Ces patients ont commencé à recevoir la chimiothérapie - et le docétaxel était le médicament qui a montré de meilleurs résultats

En étudiant les patients atteints de la maladie résistant à la castration, les chercheurs sont arrivés à deux conclusions importantes: que les cellules tumorales et maintenues dépend en partie androgènes et que même les patients ayant subi une orchidectomie bilatérale avaient hormones circulantes provenant d'autres sources (glande surrénale, par exemple).

il est dans ce contexte que le médicament appelé abiratérone a émergé et a pris un rôle important dans le traitement du cancer de la prostate métastatique résistant castration. Il agit par inhibition sélective et irréversible de l'enzyme CYP17, responsable de la synthèse des androgènes dans la surrénale et dans la tumeur à partir du précurseur pregnolone. La dose recommandée est de 1000 mg une fois par jour (4 comprimés de 250 mg), 1 heure avant ou 2 heures après le repas.

L'inhibition sélective du CYP17 entrave la production de glucocorticoïdes, ce qui réduit la production de cortisol et génère une augmentation de l'ACTH avec une augmentation conséquente de la production de minéralocorticoïdes. Par conséquent, ses principaux effets indésirables sont l'hypertension, l'hypokaliémie et l'œdème. L'administration concomitante de corticostéroïdes est de minimiser ces effets néfastes et l'arrêt de la toxicité du traitement est un événement hors du commun.

L'étude pivot COU-AA-302, ce qui a conduit à l'approbation du médicament chez les patients non préalablement exposés à la chimiothérapie, randomisée 1088 patients atteints de cancer de la prostate métastatique résistant à la castration pour recevoir abiraterone 1000 mg / jour avec prednisone 10 mg / jour ou un placebo avec prednisone 10 mg / jour. Les résultats les plus récents ont été présentés en septembre 2014 à Madrid et ont révélé qu'après quatre ans de suivi, le bras contenant l'abiratérone prolongeait significativement la survie globale (OS) (34,7 contre 30,3 mois). En outre, abiratérone a été associée à une plus faible utilisation d'opioïdes pour le contrôle de la douleur, une meilleure qualité de vie, et de retarder la nécessité d'une chimiothérapie.

parallèle au développement de abiratérone, un autre agent qui a changé le paradigme dans le traitement du cancer de la prostate avancée a été développé: l'enzyme. Avec un mécanisme d'action différent, il se lie au récepteur des androgènes à l'intérieur de la cellule, inhibant sa translocation vers le noyau et se liant à la molécule d'ADN. Ce faisant, il inhibe la synthèse des facteurs essentiels à la multiplication cellulaire. La dose recommandée est de 160 mg par jour (4 capsules de 40 mg) et ne nécessite pas d'utilisation concomitante de corticostéroïdes. L'essai PREVAIL a randomisé 1 717 patients atteints de CaP métastatique résistante à la castration, non exposés avant la chimiothérapie et ayant reçu soit une enzyme, soit un placebo. L'étude a été close tôt parce qu'une analyse intermédiaire pré-planifiée montrait déjà un bénéfice pour le bras enzymatique (32,4 versus 30,2 mois). De plus, le médicament a retardé le temps jusqu'à ce que l'élévation du PSA, le temps de la première complication osseuse par la maladie et ainsi que abiratérone a retardé le début de la chimiothérapie.

Une importante étude présentée au dernier Congrès américain a montré un gain significatif la survie lorsque la chimiothérapie est associée à la TDA (castration initiale) dans les cas de métastases importantes et de lésions viscérales au moment du diagnostic. Cependant, pour la plupart des patients avec un petit volume de maladie métastatique, le but principal du traitement est de maintenir la qualité de vie avec la toxicité la plus faible possible. A cet effet, ces deux médicaments ont montré les meilleures options.

Ces deux nouveaux médicaments ont démontré leur efficacité dans le contexte de la maladie avancée et, par conséquent, votre objectif est de garder le cancer de la prostate sous contrôle aussi longtemps que possible tout en maintenant la qualité de la vie. Même si elles ont été testées et prouvées efficaces chez les patients ayant déjà reçu du docétaxel, la grande niche de ces agents semble être antérieure à la chimiothérapie, souvent mal tolérée chez les patients âgés et fragiles. Cependant, ils sont testés en traitement adjuvant (peu de temps après la chirurgie ou la radiothérapie) afin d'augmenter les chances de guérison des patients avec une maladie localisée, cependant l'utilisation dans ce cadre est encore expérimentale et ne doit pas être utilisée en dehors du texte de recherche clinique


L'analyse d'urine peut détecter le risque de cancer de la prostate

L'analyse d'urine peut détecter le risque de cancer de la prostate

Dans une étude publiée dans la revue Science Translational Medicine, des chercheurs de l'Université du Michigan affirment qu'un nouveau test d'urine qu'ils ont développé sera capable de détecter le risque de cancer de la prostate. Le test peut indiquer si un patient n'a pas besoin de faire une biopsie, habituellement indiquée après la détection de l'antigène de PSA dans le sang.

(Santé)

Tuberculose: Connaître les facteurs de risque de la maladie

Tuberculose: Connaître les facteurs de risque de la maladie

Les près de 1,5 millions de vies perdues à la suite de la tuberculose (TB) en 2014 sont limitées aux pays les plus pauvres ou à des groupes spécifiques de personnes? La réponse est non. Très Celui qui pense que la mortalité est seulement liée à la co-infection par le VIH :. 1,1 million de ces décès sont survenus chez des personnes non infectées par le virus du SIDA Facteurs de risque Au Brésil, environ 70 000 De nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année, y compris chez des jeunes en bonne santé et bien nourris.

(Santé)