Molécule de protéine peut être la clé de traitements pour le cancer buccal

Une molécule de protéine appelée une cytokine qui stimule le processus inflammatoire dans les maladies telles que l'arthrite, l'athérosclérose et l'ostéoporose peut être la clé dans le développement de traitements pour le cancer par voie orale, selon les chercheurs taïwanais.

Comme indiqué en ligne dans la revue Molecular cancer Research en Août, les scientifiques de l'Université nationale de Cheng Kung exploré la fonction d'une cytokine appelée interleukine-20 (ou l'IL-20) dans la progression tumorale du cancer de la bouche. Ils ont évalué les taux d'IL-20 dans des échantillons de tissus tumoraux et non tumoraux provenant de 40 patients à quatre stades différents du cancer de la bouche. Les résultats cliniques ont montré que la cytokine a montré des concentrations beaucoup plus élevées dans le tissu tumoral que chez les non-tumeur.

Continuer la lecture du site Colgate.

Les boissons énergisantes peuvent augmenter la pression et causer des évanouissements

Le nombre de personnes qui doivent se rendre à la salle d'urgence en raison de l'apport énergétique à base de caféine a augmenté ces dernières années, selon une enquête de l'American Beverage Association avec l'aide du Network Abuse Warning Network , aux États-Unis. Selon les auteurs, la consommation de ce type de boisson peut causer improprement augmentation de la pression artérielle, accélération du rythme cardiaque et l'évanouissement soudain.

Le lait peut aider à réduire la carie dentaire causée par des aliments qui contiennent du sucre

Lorsque vous mangez des aliments qui contiennent du sucre, les bactéries présents sur la plaque de vos dents produisent des acides qui attaquent les dents et peuvent causer la carie dentaire. Des chercheurs de l'Université de l'Illinois à Chicago School of Dentistry, a mené une étude pour voir si boire du lait, du jus de pomme ou de l'eau après avoir mangé une céréale de sucre affecte l'acidité de la plaque dentaire.