en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Questions that every mother should not fail to make to her children

Questions that every mother should not fail to make to her children

Being a present mother is not only about being on your children's side in good times and bad, but knowing how to dialogue and ask the right questions to get involved in the life of the child or adolescents, becoming more participatory in the creation and coexistence with them. According to psychoanalyst Blenda Marcelletti, one of the important dialogues between parents and children is about freedom within the family for the discussion, debate and availability of parents to hear and contribute to the expansion of knowledge about life, relationships and about the environment.

When children are very small, it is up to the parents to observe children's daily activities. The most playful situations are excellent opportunities for free dialogue and no pressure on the school, little friends and routine at home. "It is important for parents to ask their children without intending to watch over them, but with a genuine interest in them." Children learn how to respond by the way they are asked. and create a pattern of response not always consistent with what actually occurs, "says specialist Blenda Marcelletti.

Five Questions to Ask Children:

Mother and Child - Photo Getty Images

Five Questions to Ask Children:

1.What did you dream about today?

With this question opens a space to talk about the importance of fantasy life to children. If you show that you understand your child's "world of imagination," he feels closer to you and is more willing to share both what he dreams and what he imagines with his own creativity.

2. Are you alright?

According to psychologist Blenda Marcelletti, dialogue about emotions can begin with this simple question. Knowing how your child is, you can tell if he is happy with his school, his friends, and even his relationship with his little brothers.

3. What more do you want / want?

"Asking about your child's desires causes you to initiate contact with what you are looking for. In this way, freedom from desire and property every desire, "emphasizes Marcelleti.

" It is important for parents to search their children without intending to watch over them, but with a genuine interest in them. "

4. What makes you so angry or so agitated?

Reprimanding the child when he or she is agitated or angry does not help to understand the real cause of this behavior. "This question makes the child learn to know, to name and deal with negative feelings without guilt," says the psychoanalyst Blenda.

5. How was your day?

Parents should be aware that their children play a lot, alone or in a group. "It is through the joke that he acquires several important concepts: cooperation, division, care and learning", explains the psychologist Blenda Marcelletti. According to psychologist Milena Lhano, in addition to asking about it, to find out more about the lives of young children, it is important to always be close to them, supervise jokes, watch TV shows and movies together, and meet friends and teachers. "During this follow-up the child should have his preferences observed, as well as being educated, guided and supported, and not 'monitored', criticized, threatened and demoted." What to ask?

Adolescence is still a milestone loaded with adult-created beliefs and stereotypes. Most parents feel a certain fear of starting a dialogue and letting issues arise spontaneously. "Any question about these issues can be asked, the most important is how they will be done, what tone and situation they will put in. Parents do not always know the boundary between care and intrusion in adolescent intimate areas, so some adolescents refuse to talk, lie or resort to isolation, "explains psychotherapist Blenda Marcelletti.Mother and daughter - Photo Getty Images

Any of these situations brings remoteness as an unwanted consequence. It is fundamental for parents to create situations of closeness and freedom for their adolescent children to feel accepted. "Moral, long and uninterrupted speeches only generate distance, and the adolescent, as an excellent observer, learns quickly how to respond in order to get rid of the 'interrogation torture', warns the specialist. to be created and fulfilled, in addition to showing their children the value of the binomial "responsibility and freedom", often a source of confusion.

Four questions to ask adolescents

"Moral, long and uninterrupted speeches only generate distance between parents and teenagers "

1. How did you spend your day?

According to the psychoanalyst Blenda Marcelletti, care should be redoubled when parents talk to teenagers. Adolescents are excellent observers of adult behavior. "When they realize that interest in subjects is to increase control or prohibitions, they often lie, distort or keep a distance, avoiding any situation of proximity," says Blenda. Parents should make sure they are open to listening, and this seemingly "banal" question is a way to start a conversation without addressing a specific subject.

2. What friends do you most like?

What do they have that you admire? Social life and the way the teen builds their friendships has enormous value for him. "By asking this, parents can better understand the values ​​and beliefs that are present in the adolescent's daily life," explains Marcelletti.

3. What is your opinion on this subject?

According to psychologist Milena Lhano, it is important to talk about limits, friendships, sex, drugs, pregnancy, studies and profession. Adolescents should be guided about everything that will become part of their universe from now on and it is preferable that it be guided by those who have gone through these experiences. Initially, children may be embarrassed to be approached by these topics, but parents who are calm, patient, and natural about the subject will be able to "break the ice."

Asking their opinion on any subject, showing that you are only "chatting," it is possible to create an open dialogue, and even guide, without your child feeling pressured.

4. What would you do if you were in the place of your parents, your teacher, or your friend?

With this inquiries you are better aware of the values ​​your child is nursing. "Placing oneself in another's place is an important exercise for citizenship," emphasizes the psychoanalyst Blenda Marselletti.


Interesting Articles
Popular Posts

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Questions que chaque mère ne devrait pas manquer de faire à ses enfants

Questions que chaque mère ne devrait pas manquer de faire à ses enfants

Etre mère présente ne consiste pas seulement à être du côté des enfants dans les bons et les mauvais moments, mais à savoir dialoguer et poser les bonnes questions pour s'impliquer dans la vie de l'enfant ou adolescents, devenant plus participatifs dans la création et la coexistence avec eux. Selon la psychanalyste Blenda Marcelletti, l'un des dialogues importants entre parents et enfants concerne la liberté au sein de la famille pour la discussion, le débat et la disponibilité des parents pour entendre et contribuer à l'expansion des connaissances sur la vie, les relations et À propos de l'environnement.

Lorsque les enfants sont très petits, c'est aux parents d'observer les activités quotidiennes des enfants. Les situations les plus ludiques sont d'excellentes occasions de dialogue libre et aucune pression sur l'école, les petits amis et la routine à la maison. «Il est important que les parents interrogent leurs enfants sans avoir l'intention de les surveiller, mais avec un réel intérêt pour eux.» Les enfants apprennent à répondre de la façon dont ils sont demandés. et créer un modèle de réponse qui ne correspond pas toujours à ce qui se passe réellement », explique la spécialiste Blenda Marcelletti.

Cinq questions à poser aux enfants:

Mère et enfant - Photo Getty Images

Cinq questions à poser aux enfants:

1.Que avez-vous rêvé aujourd'hui?

Avec cette question ouvre un espace pour parler de l'importance de la vie fantastique pour les enfants. Si vous montrez que vous comprenez le «monde de l'imagination» de votre enfant, il se sent plus proche de vous et est plus disposé à partager à la fois ce qu'il rêve et ce qu'il imagine avec sa propre créativité.

2. Ça va?

Selon la psychologue Blenda Marcelletti, le dialogue sur les émotions peut commencer par cette simple question. Sachant comment se porte votre enfant, vous pouvez dire s'il est content de son école, de ses amis et même de sa relation avec ses petits frères.

3. Que voulez-vous de plus?

"En vous préoccupant des désirs de votre enfant, vous êtes en contact avec ce que vous cherchez, ce qui vous libère du désir et de la propriété. "Il est important que les parents recherchent leurs enfants sans avoir l'intention de les surveiller, mais avec un intérêt sincère pour eux"

4. Qu'est-ce qui vous rend si fâché ou si agité?

Réprimander l'enfant quand il est agité ou en colère ne permet pas de comprendre la véritable cause de ce comportement. "Cette question permet à l'enfant d'apprendre à connaître, à nommer et à gérer les sentiments négatifs sans culpabilité", explique le psychanalyste Blenda.

5. Comment s'est passée ta journée?

Les parents doivent savoir que leurs enfants jouent beaucoup, seuls ou en groupe. "C'est à travers la blague qu'il acquiert plusieurs concepts importants: la coopération, la division, les soins et l'apprentissage", explique la psychologue Blenda Marcelletti. Selon la psychologue Milena Lhano, en plus d'en savoir plus sur la vie des jeunes enfants, il est important de toujours être proche d'eux, de superviser les blagues, de regarder des émissions télévisées et des films ensemble et de rencontrer des amis et des enseignants. "Pendant ce suivi, l'enfant devrait voir ses préférences observées, être éduqué, guidé et soutenu, et non" surveillé ", critiqué, menacé et rétrogradé." Que demander?

L'adolescence est toujours un jalon chargé de croyances et de stéréotypes créés par les adultes. La plupart des parents ressentent une certaine peur d'entamer un dialogue et de laisser les problèmes surgir spontanément. "Toute question sur ces questions peut être posée, le plus important est la façon dont ils seront faits, quel ton et la situation qu'ils vont mettre po Les parents ne connaissent pas toujours la frontière entre les soins et l'intrusion dans les zones intimes adolescents, de sorte que les adolescents refusent de parler, de mentir ou de recourir à l'isolement », explique la psychothérapeute Blenda Marcelletti.Mère et fille - Photo Getty Images

N'importe laquelle de ces situations apporte l'éloignement comme une conséquence indésirable. Il est fondamental pour les parents de créer des situations de proximité et de liberté pour que leurs enfants adolescents se sentent acceptés. «Les discours moraux, longs et ininterrompus ne font que générer de la distance, et l'adolescent, en tant qu'observateur excellent, apprend rapidement à réagir pour se débarrasser de la« torture d'interrogatoire », prévient le spécialiste. en plus de montrer à leurs enfants la valeur de la «responsabilité et la liberté» binomiale, souvent source de confusion.

Quatre questions à poser aux adolescents

«Les discours moraux, longs et ininterrompus ne génèrent que de la distance entre parents et adolescents "

1. Comment avez-vous passé votre journée?

Selon la psychanalyste Blenda Marcelletti, il faut redoubler de vigilance lorsque les parents parlent aux adolescents. Les adolescents sont d'excellents observateurs du comportement des adultes. «Lorsqu'ils réalisent que l'intérêt pour les sujets est d'augmenter le contrôle ou les interdictions, ils mentent, déforment ou gardent souvent une distance, évitant toute situation de proximité», explique Blenda. Les parents doivent s'assurer qu'ils sont ouverts à l'écoute, et cette question apparemment «banale» est une façon de commencer une conversation sans aborder un sujet spécifique.

2. Quels amis aimez-vous le plus?

Est-ce qu'ils ont ce que vous admirez?

La vie sociale et la façon dont l'adolescent construit leurs amitiés ont une énorme valeur pour lui. "En demandant cela, les parents peuvent mieux comprendre les valeurs et les croyances qui sont présentes dans la vie quotidienne de l'adolescent", explique Marcelletti. 3. Quelle est votre opinion sur ce sujet?

Selon la psychologue Milena Lhano, important de parler de limites, d'amitiés, de sexe, de drogue, de grossesse, d'études et de profession. Les adolescents devraient être guidés à propos de tout ce qui fera partie de leur univers à partir de maintenant et il est préférable qu'ils soient guidés par ceux qui ont vécu ces expériences. Au départ, les enfants peuvent être gênés d'être abordés par ces sujets, mais les parents calmes, patients et naturels sur le sujet seront capables de «briser la glace».

Demander leur avis sur n'importe quel sujet, en montrant que vous êtes seulement "bavarder", il est possible de créer un dialogue ouvert, et même de guider, sans que votre enfant ne se sente sous pression.

4. Que feriez-vous si vous étiez à la place de vos parents, de votre professeur ou de votre ami?

Avec cette enquête, vous êtes mieux au courant des valeurs que votre enfant nourrit. «Se mettre à la place d'un autre est un exercice important pour la citoyenneté», souligne la psychanalyste Blenda Marselletti.


Le poids de la mère avant et pendant la grossesse influe sur le surpoids du bébé

Le poids de la mère avant et pendant la grossesse influe sur le surpoids du bébé

Une nouvelle étude publiée dans la revue Acta Obstetrics et Gynecologica Scandinavica (AOGS) révèle que le poids avant la grossesse (mesuré par l'indice de masse corporelle) et le gain de poids pendant la grossesse sont des facteurs importants dans le poids de naissance du bébé. Cette constatation est très importante, puisque le poids à la naissance peut même être l'un des précurseurs du surpoids à l'âge adulte.

(Famille)

Père compte 10 leçons apprises après la perte de son fils

Père compte 10 leçons apprises après la perte de son fils

Un peu plus d'un an, l'Anglais Richard Pringle a ressenti la douleur de la perte de son fils Hughie, qui n'avait que 3 ans. Le garçon est mort après une hémorragie cérébrale, « Il avait un problème de santé, mais il était tout aussi bien le risque de saignement était seulement 5%, mais, malheureusement, une chance de 5% est venu l'année dernière et il n'a pas survécu.

(Famille)