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Quinoa: 9 avantages du grain et comment consommer

Quinoa: 9 avantages du grain et comment consommer

a quinoa les mêmes nutriments que les grains réels comme le riz et le blé, mais leur plantation et growth sont différentes, il est donc considéré comme une céréale pseudo. Largement consommé dans les Andes, le quinoa et riche en fibres, le calcium et le fer, et une excellente option pour enrichir le régime alimentaire

Avantages de quinoa

Quinoa - Photo:. Getty Images

  • Aide sur le renforcement musculaire
  • Prévenir les maladies cardiovasculaires
  • Réduit le cholestérol
  • Renforce les os
  • Prévenir les maladies telles que l'ostéoporose et l'hypertension artérielle
  • Aide au bon fonctionnement du système nerveux, l'entretien musculaire et la synthèse des hormones
  • favorise la perte de poids
  • renforce le système immunitaire et le sida dans le processus de guérison
  • Recommandé pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque

étant riche en protéines, le quinoa aide à la construction musculaire, en particulier pour ceux qui pratiquent des activités physiques. Ses quantités significatives d'oméga 3 et 6 sont des alliés importants dans la prévention des maladies cardiovasculaires et la réduction du cholestérol. Il contribue également à renforcer les os et la prévention des maladies telles que l'ostéoporose et l'hypertension, en raison de ses quantités de calcium

Comment consommer

soupe de quinoa - Photo:. Getty Images

Quinoa est habituellement vendu dans la version en poudre, ressemblant à l'avoine moulue, mais peut également être trouvé comme grain entier. Dans les deux cas, le quinoa a tous ses nutriments stockés et la consommation quotidienne ne doit pas être faite en grandes quantités.

Selon le spécialiste de la nutrition Roberto Navarro, l'Association brésilienne de la nutrition, il y a une certaine recommandation pour la consommation quotidienne de quinoa. « Penser à un régime de 2000 calories, on peut dire que deux cuillères à soupe par jour suffisent », a déclaré

Vous pouvez ajouter le quinoa au pouvoir de plusieurs façons.

nutriments clés

Composition de quinoa pour 100 grammes
Calories (kcal)336
Glucides (g)68,3
Protéines (g)12.1
lipides (g)6,1
eau (g) ​​10,8
phosphore (mg)302
calcium (mg)107
Fibre (g)6 8
Fer (mg)5.2
thiamine (mg)1,5
niacine (mg)1,2
riboflavine (mg)0,3
acide ascorbique (mg)1,1

quinoa est une biologie alimentaire de haute valeur, à savoir a tous les acides aminés essentiels que notre organisme a besoin pour fonctionner correctement.

il est également une source de calcium, de fer et oméga 3 et 6. Comme toute céréale est riche en fibres et est donc une bonne source de glucides pour la nourriture. De plus, le quinoa a des quantités importantes de vitamines B

Où trouver Quinoa

Quinoa se trouve dans les supermarchés et les magasins d'aliments naturels.

recette taboulé de quinoa favorise la santé cardiaque et les muscles

  • salade : le quinoa peut être utilisé pour assaisonner la salade autant que la graine elle-même, mais aussi sous la forme de farine
    avec du lait ou du yogourt :. grains entiers de quinoa peut être consommé comme céréale matinale, accompagnant du lait ou des yaourts, par exemple.
    Remplacement de la farine de blé: La farine de quinoa peut être utilisée dans la préparation de diverses recettes telles que des pâtisseries, des gâteaux, des pâtisseries, pains et biscuits. La proportion de remplacer les revenus est une à une, qui est, pour chaque tasse de farine, utiliser une tasse de quinoa en place
    jus mixtes ou des vitamines :. mettre une cuillère à farine de quinoa les jus ou les vitamines ajoutent de bonnes doses de calcium, de protéines, de fer et de zinc à ces boissons, de tous les nutriments que les fruits offrent déjà. Parce qu'ils sont sous forme de jus, les fruits perdent beaucoup de leur fibre, et le quinoa peut aider à équilibrer ces quantités.Avec des fruits:
    Manger une salade de fruits avec du quinoa peut être une excellente collation après l'exercice, car les fruits sont des sources de glucides et de protéines quinoa - deux nutriments essentiels pour ceux qui pratiquent une activité physique . comparaison avec d'autres aliments

le quinoa est l'une des meilleures sources de protéines dans le règne végétal: chaque quinoa 100g a 12g de protéines, quantité supérieure à celle trouvée dans le soja, le blé, le riz et l'avoine, mais . moins trouvé dans chia

  • le grain aussi me faire virer quand il est à la quantité de matières grasses: 6,1g sont des lipides dans 100 g de quinoa contre 1,5g blé 10,2g et de l'avoine, par exemple - et est important de se rappeler que les graisses présentes dans le quinoa sont les oméga 3 et oméga 6, à la fois bénéfique pour le corps, aidant principalement dans la prévention des maladies cardio-vasculaires.
    il est aussi l'un des grains qui a une teneur plus élevée en fer (10,9mg par 100 g de quin a), ne perdant que de l'amarante (17,4 mg pour 100 g). Ces quantités de fer sont environ 550 fois plus élevés que ceux qu'on trouve dans les haricots.
    Il a environ 66 mg de calcium pour 100 g de grains, un montant plus élevé que le riz, le blé, le seigle, les haricots et l'orge, mais moins que l'avoine, . le maïs, le soja, les graines de lin, l'amarante et chia, celle de tout le grain est plus riche en calcium
    Consultez ce tableau qui compare le quinoa avec du blé et de l'avoine, deux grains largement consommés par les Brésiliens:

Composition des grains de quinoa par rapport à d'autres céréales (100 g)

contre-indications à l'utilisation

il n'y a pas de contre-indication pour la consommation de quinoa, car il est consommé en quantité suffisante (jusqu'à deux cuillères à soupe jour). En effet, il est un aliment calorique qui est consommé en excès peut déséquilibrer le régime alimentaire.

Quinoa


Recette: Aubergines Lasagne bolognaise lactose

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Dans ce plat la masse est remplacée par l'aubergine, ce qui réduit considérablement les calories du plat, et est aussi grand pour ceux qui ont une intolérance au lactose. Les revenus ont avec la permission de Leonardo Canellas, nutritionniste du sport formé au Centre universitaire de São Camilo, troisième cycle en nutrition clinique dans GANEP et de la nutrition dans le sport de la Faculté des sports et de l'éducation physique à l'USP.

(Aliments)

Le safran est associé au cerveau et contribue à la perte de poids

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Le curcuma, aussi connu comme le curcuma, le safran indien et le gingembre jaune, est une racine de la famille du gingembre. Dans le monde il y a plus de 100 espèces de la famille du Curcuma, mais le safran que nous consommons provient de Curcuma longa. La racine été utilisée pour plus de 4000 ans au Moyen-Orient et en Asie, tant dans la médecine ayurvédique comme dans la médecine traditionnelle chinoise comme un médicament à base de plantes puissant.

(Aliments)


BléAvoinecalories (kcal)
336330405 < Protéine (g)12,1
9,210,6(G)10,8
16,59,310,8
phosphore (mg)302224321
calcium (mg)10736100
Fibre (g)6,832,7
Fer (mg)5.24,62,5
thiamine (mg)1,50,20
niacine (mg)1,22,80
riboflavine (mg)0,30,80
l'acide ascorbique (mg)1,100
sources consultées:nutrólogo Roberto Navarro, l'Association brésilienne de la nutritionNutritional Israël Adolfo , spécialiste en physiologie par UnifespLes vitamines B présentes dans le quinoa sont un élément essentiel pour le bon fonctionnement du système nerveux, le maintien musculaire et la synthèse des rmônios. De plus, les fibres présentes dans le grain donnent la sensation de satiété, pouvant favoriser l'amincissement. Il est également riche en zinc, un nutriment qui travaille sur le renforcement du système immunitaire et des processus de guérison. Enfin, il s'agit également d'un grain recommandé pour les personnes atteintes de la maladie coeliaque, car il ne contient pas de gluten.