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Radis peut aider à prévenir le cancer du sein et de la prostate

Radis peut aider à prévenir le cancer du sein et de la prostate

Le radis (Raphanus sativus) est un plante de la famille des Brassicas, originaire de la région méditerranéenne. Sa racine est comestible, de couleur rouge et a un goût épicé, car il a le composé isothiocyanate. Dans radis culture chinoise, ainsi que le chou et caillé de soja (tofu) sont répertoriés comme des aliments qui empêchent l'apparition de la maladie.

Nutriments de radis

Les racines fraîches de radis sont une bonne source de vitamine C, fournissant environ de 15 mg ou 25% de la recommandation quotidienne de vitamine C dans 100 grammes. La vitamine C est un puissant antioxydant hydrosoluble requis par l'organisme pour la synthèse du collagène.

En outre, ils contiennent des niveaux adéquats de folate, vitamine B6, B2, B1 et des minéraux comme le fer, le magnésium, le magnésium, le magnésium, le magnésium, le magnésium, cuivre et calcium. De plus, beaucoup contiennent des phytochimiques comme antioxydant zéaxanthine, la lutéine et le bêta-carotène.

Avantages Radis

Les radis sont une bonne source d'antioxydants, les électrolytes, les minéraux, les vitamines et les fibres alimentaires. Comme les autres légumes crucifères de la famille des brassicacées, il contient des composés antioxydants appelés isothiocyanate. Des études suggèrent que ces composés prévenir le cancer de la prostate, du sein, du côlon et de l'ovaire, en raison de leur inhibition de la croissance des cellules cancéreuses et présentent des effets cytotoxiques sur ces derniers.

soin de consommer

Il est recommandé quantité de radis. Aucun aliment ne doit être consommé en excès et tous les jours. L'idéal est de maintenir une alimentation diversifiée et faire varier la nourriture quotidienne.

Les Radis peuvent contenir goitrogens, composés à base de plantes trouvées dans la famille des crucifères, qui peut provoquer un gonflement de la glande thyroïde et devrait être évitée chez les patients présentant un dysfonctionnement de la thyroïde. Cependant, ils peuvent et doivent être utilisés librement chez les personnes en bonne santé.

* Article préparé avec la participation de la nutritionniste Paula Crook, Patrícia Bertolucci Nutrition Consultancy.


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(Aliments)

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(Aliments)