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Le gain de poids rapide chez les bébés augmente le risque d'obésité infantile

Le gain de poids rapide chez les bébés augmente le risque d'obésité infantile

Archives of Pediatrics and Adolescent Medicine a révélé que les bébés qui prennent du poids très rapidement sont plus susceptibles de développer une obésité infantile que ceux qui prennent du poids au rythme prévu. L'étude a été menée par des chercheurs de l'Université de Harvard, aux États-Unis, qui ont analysé les données sur la santé de plus de 44 000 enfants entre un et 11 mois entre 1980 et 2008. Il s'agissait On a observé que les bébés qui avaient plus de poids entre un et six mois étaient plus susceptibles de développer une obésité entre cinq et dix ans que les autres enfants. Les résultats ont montré que les bébés qui dépassaient le pourcentage de prise de poids attendu deux fois ou plus, ils étaient deux fois plus susceptibles d'être diagnostiqués comme obèses à cinq ans et 70% plus de chances de développer la maladie à 10 ans. Il est donc essentiel de consulter régulièrement le pédiatre pour promouvoir des repas sains à la maison Sept habitudes quotidiennes qui préviennent l'obésité infantile

Des habitudes alimentaires inadéquates associées à un mode de vie sédentaire chez les enfants sont deux facteurs peut favoriser l'obésité infantile. Selon la Société brésilienne de pédiatrie, le nombre d'enfants obèses a augmenté de plus en plus. Alors que dans les années 1980 seulement 3% des enfants étaient obèses, en 2010, ce nombre est passé à 15%. En outre, des études montrent des liens étroits entre l'obésité chez les enfants et les adolescents atteints de maladies à l'âge adulte telles que le diabète, l'hypertension et les maladies cardiovasculaires. Comme nous savons que la meilleure façon de combattre le problème est de cultiver des habitudes saines, nous en séparons quelques-unes afin que le problème ne se répande pas dans votre famille.

1.

L'enfant doit manger cinq ou six repas le matin, le matin, l'après-midi, le soir, le dîner et le souper) à des endroits appropriés et à des heures prédéterminées;

L'obésité, un problème génétique?

2.

Les gâteries ne devraient pas être interdites, dans des portions contrôlées, par exemple un paquet avec trois biscuits fourrés. 3.

Évitez la consommation excessive de grignotines, d'aliments frits, de boissons gazeuses, de sucreries et de sucreries en général, en limitant leur utilisation à une fois par semaine au maximum;

4.

Ayez toujours à la maison des légumes, des légumes, de la salade, des fruits, des yaourts, des céréales de petit déjeuner et des jus naturels; 5.

Aidez votre enfant à prendre ses repas habituels, réduisant ainsi le volume des aliments consommés aux repas principaux; 6.

Encourager l'utilisation de salades crues. Pour le rendre plus attrayant, ajoutez des additifs tels que le kani kama, le thon ou les fromages maigres. 7.

Aller à l'utilisation de plus de produits entiers, en réduisant la quantité des produits raffinés, 8.

Remplacer les boissons gazeuses par des jus naturels et ne pas laisser l'apport de liquides aux repas dépasser 250 ml.


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