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Alimentation crue: comment faire, la nourriture et le menu permis

Alimentation crue: comment faire, la nourriture et le menu permis

Une alimentation crue peut être appelé Foodism ou des aliments crus, il est un régime alimentaire qui implique la consommation d'aliments crus. Fruits, légumes, les oléagineux, les céréales et les graines germées sont courantes dans ce régime, qui excluent généralement les aliments d'origine animale.

Les arguments de certains fans à Foodism est que la nourriture est faite naturellement par les cellules vivantes et que les humains sont la seule espèce qui fait cuire la nourriture elle-même. Les avantages mentionnés par les fans sont:

  • Prévient la perte de micronutriments tels que les vitamines
  • dénaturation des protéines Evita
  • Maintient actifs certaines enzymes présentes dans la nourriture elle-même
  • Réduire produits ultraprocessados ​​consommation
  • il est un régime durable d'un point de vue environnemental.

aliments autorisés sur l'alimentation crue

  • fruits à natura, déshydratés et sous forme de jus
  • légumes et légumes crus
  • aliments fermentés comme la choucroute et kimchi
  • oléagineux, tels que les noix, les noix, les amandes crues (et ne devrait pas être du pain grillé) dérivés du pétrole, comme les boissons et beurres
  • céréales et légumineuses
  • graines et pousses d'huiles pressées à froid - telles que l'huile d'olive et de noix de coco .
  • Seaweed

Certaines personnes peuvent également intégrer dans le menu:

  • les œufs et les produits laitiers crus qui ont subi aucun processus de pasteurisation (c.-à-pris directement de la vache ou de poulet)
  • viande et poisson cru <.

Comment l'alimentation C Rue

Les praticiens de régime cru adopter la technique de ne pas le réchauffement extrême - qui est, pas de cuisine ou des aliments cuire au four ou un poêle. formes de déshydratation ou même la nourriture de chaleur sont utilisés pour un maximum de 42 degrés Celsius.

En ce qui concerne la restriction alimentaire, elle peut varier. Certaines personnes font une alimentation crue à 100%, tandis que d'autres adoptent seulement 70% du menu brut et le reste est consommé chauffé à 42 ° C

Pour la préparation, les méthodes peuvent être utilisées comme la déshydratation, la fermentation et la germination pousses. Les aliments peuvent également être mélangés ou liquéfiée pour préparer des recettes telles que smoothies, de terrines, sauces et soupes.

Menu de l'alimentation crue pour perdre du poids

Il n'y a pas exactement un régime alimentaire spécifique dans l'alimentation crue. Toutefois, à des fins de perte de poids santé, il est possible de suivre quelques directives:

Exemple de menu 2 jours | 1 400 kcal / jour

repasOption AOption B (avec des aliments d'origine animale)
Petit-déjeunerjus vert avec 1 tranche d'ananas, 1 pomme, 1 feuille de chou, le gingembre et les puces bananes d'eau + 1 + Nanica Arrosé avec 2 col. (Soupe) de la ligne de flocons de quinoa + 1 cuillère à soupe de graines et une cuillère à soupe de soupe de graines de chia.1 tasse (200 ml) boisson à base de légume (ou "lait") + 1/2 grains de papaye papaye + saupoudré de 2 col. (Soupe) des flocons d'amarante avec 1 col. de miel
Snack Matin1 arrêt de noix du Brésil + 31 stop-noix du Brésil + 3
Petit-déjeuner1 assiette à dessert fusée, tomate- cerise, betterave et le chou déchiqueté. 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge d'olive + 4 col. (Soupe) de blé germé + 1 mandarine1 assiette à dessert de chou rouge, des baguettes et le concombre de carottes râpées + 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge d'olive + 4 col. (Soupe) de luzerne germée + 10 tranches de carpaccio de boeuf + 1 manchon support de tranche
Snack fin1 tasse (200 ml) de boisson à base de légume (ou "lait") + 1/2 écrous avocat ou 1/2 avocat avec des gouttes de jus de citron + 1 tasse de crudités de thé (concombre, tiges de céleri et les carottes de bébé bébé)1 tasse (200 ml) d'eau de coco + 1 verre de salade de fruits + arrosé avec une tasse de café de graines de tournesol
Dîner1 assiette à dessert de blettes, brocoli et chou-fleur, champignons de Paris. 1 cuillère à café soupe de graines de citrouille + 4 cuillères à soupe de soupe de haricots + 1 tranche germaient ananas saupoudré de noix de coco1 assiette à dessert de la laitue, le cresson et radis + 1 cuillère à soupe soupe de graines de sésame + 6 tranches de sashimi de saumon ou de thon pomme crue ou poire + 1 avec de la cannelle en poudre
Souper1 tranche épaisse de melon ou pastèque1 tasse de thé ou de fruits rouges 2 col. dessert raisin va

Recommandations au menu:

  • Inclure l'hydratation dans l'intervalle entre les repas par prise d'eau
  • Choisissez la mesure du possible la consommation de fruits, légumes et légumes biologiques
  • dans les salades Déjeuner et dîner, évitez d'ajouter du sel et ajoutez 1 chou. (Dessert) d'huile d'olive extra vierge et de vinaigre ou de citron à volonté
  • Pour la préparation de la saison, utiliser les oignons, l'ail, la ciboulette, le persil, le basilic, les poivrons, le gingembre, le curcuma, papricas au goût.

Avantages de l'alimentation Raw

le régime se caractérise par la grande quantité et variété de fruits, légumes et légumineuses, apportant une grande quantité de nourriture, fibre importante pour une bonne fonction intestinale.

en outre, divers pigments et composés bioactifs présents dans les plantes ont une action antioxydants, protégeant les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres.

Les graines oléagineuses (noix, noix et amandes) sont des sources de graisses insaturées (appelées «bonnes» graisses). De plus, la cuisson trop peut effectivement réduire la teneur en éléments nutritifs dans les aliments, en particulier soluble (soluble dans l'eau), tels que la vitamine C et les vitamines B.

Un avantage majeur de ce modèle d'alimentation est attribué le fait que la plupart en consommant des aliments crus, cesse par conséquent d'intégrer ultraprocessados ​​alimentaire et une faible qualité nutritionnelle, qui apportent généralement des additifs alimentaires - tels que des conservateurs, des arômes et colorants - en plus de réduire la consommation de sucres simples, farines raffinées, les fast-foods et les gras trans.

Bien que de nombreux aliments frais soient inclus, il y a encore des preuves à l'appui de l'argument selon lequel la consommation exclusive d'aliments crus est supérieure sur le plan nutritionnel aux aliments cuits, car il semble y avoir des avantages pour la santé à inclure à la fois une variété d'aliments crus et cuits.

L'un des arguments centraux de l'alimentation crue est que la cuisson réduit la teneur en nutriments présents dans les aliments. Cependant, on sait que certains nutriments, tels que le lycopène et caroténoïdes bêta-carotène, sont plus disponibles pour l'absorption lorsque la nourriture est chauffée.

Une autre considération à faire est qu'il ya des risques d'intoxication alimentaire, comme il ne se fait pas pas de processus de stérilisation. Ce risque est particulièrement élevé chez les personnes qui consomment du lait, de la viande, des œufs et du poisson cru. En soumettant ces aliments à des températures élevées, il élimine un large spectre de micro-organismes qui causent la maladie.

Ainsi, il faut prendre des précautions particulières avec le nettoyage des aliments tels que les légumes, en plus de l'acquisition d'aliments qui ont été manipulés avec soin dans les aspects hygiénico-sanitaires.

En outre, la possibilité de cuisiner augmente la variété des recettes et des formes de consommation alimentaire. Suivre un régime peut également causer des problèmes si elle est faite sur de longues périodes, puisque la plupart des aliments crus rendent difficile l'obtention de protéines et de certaines vitamines et minéraux. Certaines personnes peuvent ne pas être en mesure d'obtenir suffisamment de calories de ce régime.

À moins de prendre des suppléments, vous pouvez développer des problèmes d'insuffisance nutritive au fil du temps, comme les vitamines et les minéraux. La vitamine B12 et la vitamine D sont particulièrement difficiles à obtenir dans les régimes alimentaires crus.

Cependant, même les suppléments nutritionnels ne peuvent pas compenser le manque de calories et de protéines dans l'alimentation.

La diète fonctionne-t-elle vraiment?

Un régime alimentaire cru peut être un défi à respecter. Les aliments crus sont une partie précieuse d'une alimentation saine. Cependant, ils ne devraient pas être la seule source de nourriture.

La cuisson est importante pour rendre certains aliments et nutriments plus digestes. Un régime complètement cru peut causer la perte de poids, mais ne répond pas à vos besoins nutritionnels. Manger une combinaison de nourriture cuite et crue est idéal pour votre santé.

Recommandations

La contre-indication de ce type de régime est soulignée pour les personnes atteintes d'un certain type de maladie. Ainsi, il est recommandé que vous recherchiez un professionnel de santé qualifié pour effectuer la planification nutritionnelle appropriée, qui répond aux besoins spécifiques et déterminez comment suivre ce type de régime.

La mise en place d'une routine d'alimentation saine un mode de vie associé à des habitudes favorables telles que la pratique régulière d'exercices physiques et le sommeil de bonne qualité, seront certainement des éléments clés pour la qualité de vie et le maintien de l'état de santé complet.


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