en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Reality shock can cause post-wedding depression

Reality shock can cause post-wedding depression

The party, the dress, the cake, the flowers, the invitations, the buffet . These are months of preparation until the wedding day arrives. But after the party and the nuptial euphoria, some bride and groom can go through an uncomfortable moment that culminates in the question: What now? The feeling of emptiness, apathy and annoyance - more frequent in women - is characterized as post-marriage depression, which is not considered a disease but an emotional state. "Post-marriage depression is a reality clash that people face. When it comes to the responsibilities of marriage, it can be distressed and helpless," says the cognitive-behavioral psychotherapist at Unifesp Karina Haddad Mussa, a specialist in behavioral medicine and neuropsychology.

Like postpartum depression, the problem is serious and if left unresolved, it can become a drag on the couple's new life. "After the party, the newlyweds need to be prepared to face the bills to pay, the division of roles and the conviviality with the other's faults. This can be a frustration when the person is not ready to face reality," he said. says Karina Mussa.

"After the party, the newlyweds need to be prepared to face the bills to pay, division of roles and conviviality with the other's defects."

The problem may come when the person does not is prepared to deal with the changes. If she had lived with her parents before and had relative comfort and the house was always full of people, with married life, the house is empty and she needs to worry about solving day-to-day affairs like the purchases of the month and the accounts for paying.

So the so-called post-marriage depression is the result of external economic and social factors, but mainly of internal factors, as the psychotherapist explains: "People who over-idealize marriage, that is, project in the partner's dreams and expectations, they suffer a much greater shock when something goes wrong and they go through a phase of disenchantment. "

Emotional Dependency

Idealizing something that is about to happen is not uncommon, let alone wrong. The problem is when this gets out of hand and ends up causing the owner of those expectations to end up living in a condition of dependency. "When a person is very poor, has low self-esteem, is immature or selfish, she is dependent on the partner." This situation is bad because it brings charges, quarrels and wear and tear, "says Karina Mussa.

Marriage is the event that celebrates the division of roles, is renunciation, giving, knowing how to listen, learning to live with the other.

couple - photo: getty images

"When you get married, you are also, in a certain way, in the same way that you are, , celebrating the "psychological death" of an old identity.You left your parents' house, you stop being the daughter, the sister, to become the wife, the husband, the person who takes care of the house and who must take on new responsibilities " , explains the specialist of Unifesp.

Among these responsibilities is the maintenance of love, which needs cultivation, attention and availability. "In marriage, we must always give our best, but the exaggeration can bring extreme situations, such as jealousy and insecurity. You must always be confident and have control of your own life, even in life to two," says the psychotherapist .

Cinderella Syndrome

Post-marriage depression can affect both men and women, as it depends much more on the characteristics of each and the level of idealization and expectations that the person is expecting from marriage. However, women carry with them historical and cultural aspects that still condition female behavior. In general, women still dream about their enchanted princes and expect everything to be perfect, so they end up suffering a lot more. "Women, until recently, were brought up for the" perfect "marriage. Many are still in a transitional phase, in which they go out to work and are independent, but they take on the role of maid when she marries," says Karina Mussa.

To avoid the scares in the life of newlyweds, the ideal is to reinforce the intimacy with the partner and not to take your feet off the ground. "Knowing the other person well can ease the problems that arise in living together." Design good things for the new phase, but also try to think about the problems that will arise with marriage responsibilities, from financial to psychological. flexibility in the face of life to deal with the changes that are needed, "suggests Karina.

For those in the turmoil

post-wedding depression - photo: getty images

You just got married, but you're feeling sad? This can be solved by having a good conversation with the partner and the necessary adjustments. If the problem is more serious than it sounds, keep an eye on it, you may need to follow up with a professional.

Karina Haddad clarifies that postpartum depression is not a disease like other types of depression. Most of the time it's just the initial shock or the sadness of not being able to deal with new situations. However, if the person is discouraged, sad all the time, does not eat right, has no desire to leave the house and does not sleep right, she may be developing a real depression. "The person who has depressive symptoms, did not get them because of the marriage, probably already had some antecedent." Psychological and, if necessary, medical assistance is also important to look for the causes of the problem, "says Karina Mussa.

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Choc de la réalité peut provoquer une dépression post-mariage

Choc de la réalité peut provoquer une dépression post-mariage

La fête, robe, gâteau, fleurs, invitations, buffet . Ce sont des mois de préparation jusqu'à l'arrivée du jour du mariage. Mais après la fête et l'euphorie nuptiale, certains mariés peuvent traverser un moment inconfortable qui aboutit à la question: Que faire maintenant? Le sentiment de vide, d'apathie et d'agacement - plus fréquent chez les femmes - est caractérisé comme une dépression post-mariage, qui n'est pas considérée comme une maladie mais comme un état émotionnel. « La dépression post-mariage est une vérification de la réalité que la personne fait face. Quand elle est confrontée aux responsabilités du mariage, elle peut se retrouver en difficulté et sans défense », dit psychothérapeute cognitivo-comportementale Unifesp Karina Haddad Mussa, spécialiste en médecine comportementale et la neuropsychologie.

Comme la dépression post-partum, le problème est sérieux et, s'il n'est pas résolu, il peut devenir un frein à la nouvelle vie du couple. « Après la fête, les jeunes mariés doivent être prêts à faire face aux factures à payer, la répartition des rôles et l'interaction avec les défauts de l'autre. Tout cela peut être une frustration quand la personne n'est pas prêt à faire face à la réalité » dit Karina Mussa.

« Après la fête, les jeunes mariés doivent être prêts à faire face aux factures à payer, la répartition des rôles et l'interaction avec les défauts d'autres »

le problème peut venir quand une personne ne est prêt à faire face aux changements. Si avant qu'elle vivait avec ses parents et avait un confort relatif et la maison était toujours pleine de gens, avec la vie conjugale, la maison est vide et elle à se soucier de la résolution des problèmes du jour au jour que les achats mensuels et . factures à payer

Ainsi, la dépression post-appel mariage est le résultat de facteurs externes, économiques et sociaux, mais surtout de facteurs internes, comme expliqué par le psychothérapeute: « les gens que le mariage excès idéaliser, à savoir la conception les rêves et les attentes du partenaire, souffrent d'un choc beaucoup plus grand quand quelque chose va mal et subir une phase de désenchantement. «

dépendance affective

idéaliser quelque chose va se passer est pas rare et beaucoup moins mal. Le problème est lorsque cela devient incontrôlable et finit par faire que le propriétaire de ces attentes finisse par vivre dans une situation de dépendance. « Quand une personne est très pauvre, ont faible estime de soi, est immature ou égoïste, il est partenaire à charge. Cette situation est mauvaise parce qu'elle apporte des accusations, des combats et des larmes », dit Karina Mussa.

Le mariage est l'événement qui célèbre la division des rôles, c'est renoncer, donner, savoir écouter, apprendre à vivre avec l'autre.

couple - photo: getty images

"Quand vous vous mariez, vous êtes aussi, d'une certaine manière, de la même manière que vous, célébrant l'identité d'une ancienne « mort psychologique ». Vous avez quitté le domicile parental, n'est plus la fille, la sœur, pour devenir la femme, le mari, la personne qui a l'air de la maison et qui doit assumer de nouvelles responsabilités " , explique le spécialiste de l'Unifesp.

Parmi ces responsabilités, il y a le maintien de l'amour, qui nécessite de la cultivation, de l'attention et de la disponibilité. « Dans le mariage, nous devons toujours faire de notre mieux, cependant, le battage médiatique peut apporter des situations extrêmes comme la jalousie et l'insécurité. Vous devez toujours être confiant et prendre le contrôle de leur vie, même dans la vie ensemble », dit psychothérapeute .

Cinderella syndrome

la dépression post-mariage peut également se produire chez les hommes et les femmes, puisque dépend beaucoup des caractéristiques de chacun et le niveau de l'idéalisation et les attentes qu'une personne attend pour le mariage. Cependant, les femmes portent avec elles des aspects historiques et culturels qui conditionnent toujours le comportement des femmes. En général, les femmes rêvent encore de leurs princes enchantés et s'attendent à ce que tout soit parfait, alors elles finissent par souffrir beaucoup plus. « Les femmes, jusqu'à récemment, ont été créés pour le » parfait « mariage. Beaucoup sont encore dans une phase de transition, ils partent pour travailler et sont indépendants, mais assument le rôle de fille quand elle est mariée », dit Karina Mussa.

Pour éviter les craintes dans la vie des jeunes mariés, l'idéal est de renforcer l'intimité avec le partenaire et de ne pas décoller les pieds. «Bien connaître l'autre peut apaiser les problèmes qui surviennent en vivant ensemble.» Concevoir de bonnes choses pour la nouvelle phase, mais aussi essayer de réfléchir aux problèmes qui surgiront avec les responsabilités matrimoniales, du financier au psychologique.

Pour ceux qui sont dans la tourmente

dépression après le mariage - photo: getty images

Vous venez de vous marier, mais vous vous sentez triste Cela peut être résolu en ayant une bonne conversation avec le partenaire et les ajustements nécessaires. Si le problème est plus sérieux qu'il n'y paraît, gardez un œil dessus, vous devrez peut-être faire appel à un professionnel.

Karina Haddad précise que la dépression post-partum n'est pas une maladie comme les autres types de dépression. La plupart du temps, ce n'est que le choc initial ou la tristesse de ne pas pouvoir faire face à de nouvelles situations. Cependant, si la personne est découragée, triste tout le temps, ne mange pas bien, n'a aucun désir de quitter la maison et ne dort pas bien, elle peut être en train de développer une véritable dépression. «La personne qui a des symptômes dépressifs, ne les a pas obtenus à cause du mariage, avait probablement déjà un antécédent.» Une assistance psychologique et, si nécessaire, médicale est également importante pour en rechercher les causes. du problème », explique Karina Mussa.


16 Films santé à regarder sur Netflix

16 Films santé à regarder sur Netflix

Si vous cherchez des films pleins de leçons de vie et d'histoires de motivation à regarder, votre place est ici. Nous avons sélectionné les histoires de santé les plus inspirantes sur Netflix, ce qui vous donnera une autre vision du monde. Regardez-le et profitez-en: 1. Basé sur la biographie de Stephen Hawking, le film dépeint son combat contre une maladie dégénérative de la motricité, qui a été découverte alors qu'il n'avait que 21 ans, et comment Malgré ces mésaventures, Stephen a réussi à devenir l'un des plus grands scientifiques aujourd'hui.

(Bien-être)

Fleurs de Bach vous aider à trouver l'équilibre et le bien-être

Fleurs de Bach vous aider à trouver l'équilibre et le bien-être

Qui Ne veux-tu pas être heureux, vivre bien avec la vie, avec joie, confiance? La plupart d'entre nous aspirent au doux plaisir du bien-être, de l'équilibre, de l'estime de soi et de la joie de vivre. Cependant, une minorité est prête à ouvrir le placard et regardez le désordre et la poussière accumulée pendant des années et des années de souffrance, le ressentiment, la tristesse, la perte, la jalousie, la peur, la colère et la frustration.

(Bien-être)