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Les baies peuvent retarder la perte de mémoire

Les baies peuvent retarder la perte de mémoire

baies Manger au moins un une fois par semaine peut protéger le cerveau contre la perte de mémoire due au vieillissement, selon une étude de 16 000 femmes. L'analyse, mis au point par un chercheur au Channing Laboratory et Les femmes? Hôpital S aux Etats-Unis, a été publié dans le Annals of Neurology .

Pour Pour évaluer le fonctionnement mental des participants, trois entrevues téléphoniques ont été réalisées avec un espacement d'environ deux ans entre l'un et l'autre. Au cours de la conversation, tous ont été interrogés sur les détails d'un texte qu'ils avaient entendu auparavant ou sur l'ordre des mots et des numéros d'une liste passée. Les chercheurs ont ensuite comparé les femmes qui avaient mangé plus de fruits rouges, comme la fraise et la myrtille, à celles qui en mangeaient moins.

Ces personnes qui consommaient plus de fruits rouges avaient de meilleurs tests de mémoire. Les chercheurs notent qu'aucun de consommer de grandes quantités de nourriture :. Cependant, la consommation approximative était la moitié des bleuets xícarade ou une tasse de fraises par semaine

Les experts, avertissent que le travail ne crée pas de lien direct entre les baies et la mémoire . Ils ont noté, par exemple, que les femmes qui consommaient plus de fruits faisaient aussi plus d'exercice. Pourtant, la consommation élevée de légumes et de fruits, en particulier rouge, apparaissent aussi bien soutenir la préservation de la mémoire.

Apprenez à connaître les amis de la nourriture de la concentration et de la mémoire

Quelques changements dans notre carte peuvent aider notre cerveau à garder plus concentré et même diminuer le vieillissement du cerveau, ce qui améliore notre mémoire. Un régime alimentaire adéquat riche en antioxydants est également une partie des actions pour prévenir les maladies dites dégénératives telles que la maladie d'Alzheimer et de Parkinson, inévitablement liés à la production de radicaux libres par le corps.

Un autre point très important est de ne pas sauter de repas, surtout le petit déjeuner le matin. Cela peut compromettre la performance du cerveau en raison du manque de glucose et conduire à la fatigue mentale. "L'idéal est de faire cinq repas par jour, avec un intervalle de trois heures pour chacun, sans sauter aucun repas", explique le nutritionniste Roberto Navarro. Voici les aliments qui protègent votre cerveau.

1. Glucose

«Le glucose est le principal carburant pour le fonctionnement des neurones du cerveau», explique le nutritionniste Roberto Navarro. L'hypoglycémie, qui est le manque de glucose dans notre corps, peut compromettre notre réflexion, notre attention et notre concentration. Dans les cas extrêmes, cela peut même conduire au coma. Lors du choix des meilleures sources de glucose rester avec les grains entiers, les légumes et les fruits.

2. Zinc

Le zinc joue un rôle régulateur dans le corps. Selon la nutritionniste de l'Hôpital Sírio Libanês, Érika Suiter, il agit dans l'activité neuronale, la mémoire et la concentration, en plus d'avoir une action anti-inflammatoire. "Le zinc protège les neurones contre les radicaux libres et préserve les membranes des neurones, aidant à échanger des informations entre eux", dit-il. Vous pouvez trouver du zinc dans les viandes rouges, les œufs, les huîtres, le crabe, les produits laitiers et le foie.

3. Sélénium

Des études montrent que ce minéral a un fort impact sur le cerveau. Les personnes ayant de faibles niveaux de sélénium peuvent rencontrer des perturbations dans l'activité des neurotransmetteurs - des substances produites par le neurone qui a pour fonction de transporter l'information d'une cellule à l'autre - et peuvent même avoir des changements d'humeur. «Le sélénium aide les substances comme la sérotonine, la dopamine et l'acétylcholine, qui sont la clé de la transmission des messages entre les neurones et le bon fonctionnement du cerveau», explique Erika. Les bonnes sources de sélénium sont les céréales, l'ail, la viande, les fruits de mer, les noix, les noix, les noisettes et l'avocat.

4. Fer

La principale fonction du fer dans notre corps est d'aider à transporter l'oxygène vers les tissus, y compris vers le cerveau. Erika dit que lorsque les niveaux de fer diminuent, le corps reste avec peu d'oxygène disponible, ce qui entraîne fatigue, perte de mémoire, concentration réduite, apathie, perte d'attention et réduction de l'attention au travail. Les sources de fer peuvent être séparées en animaux et en légumes, les premiers étant mieux absorbés par le corps. Parmi les sources animales sont la viande rouge, en particulier le foie de tout animal et d'autres viscères, tels que les reins et le cœur, la volaille, le poisson et les fruits de mer crus. Parmi les aliments d'origine végétale, les feuilles de couleur vert foncé, comme le cresson, le chou et l'odeur verte, ressortent; les légumineuses telles que les haricots, les fèves, les pois chiches, les pois et les lentilles; et grains entiers ou enrichis.


Substance trouvée dans le chocolat à améliorer la mémoire, l'étude trouve

Substance trouvée dans le chocolat à améliorer la mémoire, l'étude trouve

Resist un morceau de chocolat est presque impossible, mais ce que peu de gens savent est que lorsqu'ils sont consommés en quantité que la nourriture peut apporter des avantages pour la santé, tels que l'amélioration des fonctions cognitives. une étude récente menée par des chercheurs de l'Université de l'Aquila en Italie, a montré que le chocolat est en mesure d'améliorer la mémoire et aide garder notre cerveau en bonne santé et de réduire la fatigue après une nuit sans sommeil.

(Aliments)

Le régime liquide ne doit être suivi qu'après un suivi médical.

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Aliments fluides essentiellement pour perdre du poids rapidement est une stratégie qui devrait être adoptée en cas d'urgence. Si vous avez un mariage pour aller en deux jours et la robe qu'elle a acheté pendant des mois ne vont pas un peu, vous pouvez. Si vous voulez accélérer le processus de perte de poids parce qu'il est fatigué de l'alimentation pour vivre, ne peut pas.

(Aliments)