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Les fruits rouges peuvent prévenir l'hypertension artérielle

Les fruits rouges peuvent prévenir l'hypertension artérielle

Des recherches publiées dans l'American Journal of Clinical Nutrition prouvent qu'il existe des composés bioactifs dans les fruits rouges qui offrent une protection contre l'hypertension. Le nom du composé est anthocyanine. Il appartient à la famille des flavonoïdes et se trouve en grande quantité dans les fruits rouges et violacées, comme la framboise, myrtille, mûre et de cassis.

L'équipe a étudié 134.000 femmes et 47.000 hommes sur une période de 14 ans . Aucun des participants n'avait d'hypertension au départ. Les personnes ont été invitées à remplir des questionnaires sur leur santé tous les deux ans. L'incidence de l'hypertension chez les individus pendant cette période était alors liée à la consommation de différents flavonoïdes provenant de divers aliments (divers fruits, thés, légumes). Lorsque les chercheurs ont analysé les résultats, ils ont constaté que les participants qui consommaient au moins une portion de fruits

une semaine réduit le risque de développer la maladie de 10%. Les chercheurs affirment que les anthocyanes sont facilement intégrés dans le régime alimentaire et sont présents dans de nombreux aliments couramment consommés. Dans cette étude, le bleuet a été la source la plus riche, mais d'autres sources riches en anthocyanes sont groseilles, les aubergines et les framboises.

La prochaine étape de la recherche sera de mener des essais cliniques avec différentes sources alimentaires de anthocyanes pour définir la dose optimale pour la prévention de l'hypertension. Cela permettra à l'élaboration de recommandations axées sur la santé publique sur la façon de réduire la pression artérielle.

L'excès de sodium dans le régime alimentaire favorise l'hypertension

8 conseils pour prévenir et contrôler l'hypertension artérielle

l'hypertension de contrôle avec des médicaments est la routine dans la vie d'un quart des Brésiliens. La maladie, qui surcharge le cœur, est chronique et peut causer de graves troubles de la vision, des reins et du cerveau, ainsi qu'un infarctus du myocarde. Cependant, les petites actions peuvent empêcher la table ou de l'aide dans le contrôle de celui-ci.

Ici, le cardiologue José Kawazoe Lazzoli, spécialiste en cardiologie et président de la Société brésilienne de l'exercice et de médecine du sport (SBME) indique un certain nombre d'habitudes qui, dilués quotidiennement, vous aident à vivre en meilleure santé sans compter sur la pharmacie.

1. Vérifier la pression sanguine mensuel

Selon l'expert, même ceux qui ne souffrent pas de la maladie ont besoin d'être prudent et mesurer la pression au moins une fois par an. « Environ 25% de la population adulte est hypertendu, mais la plupart d'entre eux ne se doutent pas et ne tient pas compte de la prise en charge et peuvent souffrir de problèmes plus graves à l'avenir », dit le médecin. Il n'y a pas de point, cependant, mesurer la pression de toute façon:

- Reste 15 minutes avant, dans un endroit calme

- Si vous avez fumé, attendez 30 minutes

- Ne parlez pas pendant la procédure

- séjour position assise ou couchée pendant la

processus - vessie vide

- Après l'exercice, attendez 30 minutes

- ne pas boire de café 20 minutes avant la mesure

2. Évitez le surpoids

La grande quantité de graisse corporelle affecte également l'augmentation de la pression artérielle. "C'est comme si le cœur était forcé d'augmenter la force pour pomper le sang vers les autres organes. Quand le poids diminue, souvent, nous avons également réduit la dose de médicament », explique le cardiologue.

3. Maintenir une alimentation saine

Il existe toute une gamme d'aliments qui peuvent déclencher ou aggraver la maladie. «L'excès de sel et les graisses saturées, ainsi que la consommation de gras trans, sont des amis de l'hypertension, mais il est essentiel de les éviter pour éviter que la maladie ne disparaisse ou la contrôler», explique le médecin.4. Réduire la consommation d'alcool

Selon le spécialiste, une consommation modérée d'alcool n'est pas préjudiciable à la pression artérielle, mais l'exagération de la dose peut provoquer des ravages. "La consommation excessive d'alcool compromet tout l'organisme, y compris la tension artérielle", prévient le médecin.

5. Calmer les nerfs

Dans l'isolement, le stress n'est pas capable de causer de l'hypertension, mais lorsqu'il est combiné avec d'autres facteurs de risque peuvent aggraver la condition. «Quand on cherche des alternatives pour vivre plus paisiblement, le cœur a tendance à mieux fonctionner et les doses de médicaments peuvent même diminuer», explique le cardiologue. Au-dessous de la fumée

La cigarette devrait être écartée - et bien loin - si le désir est de rester loin des risques d'hypertension. Le tabagisme est un facteur de risque majeur de maladie coronarienne. "Les substances toxiques dans la cigarette provoquent une raideur des artères, ce qui compromet le passage du flux sanguin et provoque une augmentation de la pression", explique José Kawazoe. Ne prenez pas de médicaments sans ordonnance

Ne prenez pas d'automédication et ne prenez pas de risques. Les remèdes d'hypertension doivent être prescrits après une série de tests. «Chaque personne a un niveau différent de pression artérielle élevée, il est donc important de noter que la mauvaise utilisation de ces médicaments peut même contribuer à l'aggravation de la maladie." Le remède qui fonctionne pour un ami ne fonctionnera certainement pas pour vous " le spécialiste.

8. Il est temps de bouger le corps

Les personnes sédentaires ont cinq fois plus de risques de développer une hypertension que les personnes physiquement actives. José Kawazoe explique la raison: "L'exercice régulier aide à contrôler les niveaux de tension artérielle car il améliore le conditionnement physique du cœur, afin qu'il ne soit pas surchargé."


Manger une pomme par jour réduit le risque d'AVC

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Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs ont suivi 20,069 personnes âgées de 20 à 65 ans, en analysant tout ce qu'ils ont mangé en un an . Aucun d'entre eux n'avait d'antécédents de maladie cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral avant l'étude. Après dix ans, 233 personnes ont eu un AVC. En combinant ces données avec le régime alimentaire des individus, les chercheurs ont constaté que le risque d'AVC était de 52% inférieur pour les personnes qui mangeaient une quantité excessive de pulpe de fruits blancs par rapport à ceux qui ne mangeaient pas.

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Qu'est-ce qui vous motiverait à perdre du poids? La proximité du mariage? Le désir de tomber enceinte? La peur de développer un problème de santé? La poussée pour São Paulo Luciana Galvão, 25 ans, en était une autre: vouloir être belle le jour de la remise des diplômes. Aujourd'hui, environ 10 kg plus mince, elle peut dire que a atteint son objectif avec le soutien de l'alimentation et la santé.

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