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Les fruits rouges peuvent réduire le risque d'infarctus chez les femmes

Les fruits rouges peuvent réduire le risque d'infarctus chez les femmes

Une étude publiée le 14 janvier dans le Circulation , American Heart Association , a trouvé que manger des fraises et des myrtilles trois fois par jour. peut diminuer le risque d'accident vasculaire cérébral et les femmes. 93,600 femmes âgées de 25 à 42 ans ayant répondu à des questionnaires sur leurs habitudes alimentaires ont été suivies par des chercheurs de l'école de santé publique de l'université de Harvard aux États-Unis et de l'université d'East Anglia en Angleterre. tous les quatre ans, pendant 18 ans. Au cours de cette période, 405 crises cardiaques sont survenues dans le groupe ayant participé à l'étude. Les femmes qui consommaient plus de fruits rouges avaient une réduction de 32% du risque de crise cardiaque par rapport aux femmes qui mangeaient ces fruits une fois par mois ou moins - même celles qui mangeaient un régime riche en autres fruits et légumes. L'explication de cet effet serait la grande quantité de flavonoïdes présents dans les fraises et les myrtilles qui ont un pouvoir antioxydant et anti-inflammatoire. Un type de autocianina appelé flavonoïde (pigment lié aux couleurs rouge, violet et bleu) peuvent aider à dilater les artères et réduire la formation des plaques responsables du contrôle de la circulation sanguine, protéger le coeur.

Pour les auteurs, ce résultat montre que de simples changements dans l'alimentation peuvent avoir un impact significatif sur la prévention des maladies. L'enquête, cependant, ne tient pas compte d'autres facteurs de risque tels que l'âge, la pression artérielle, des antécédents familiaux de crise cardiaque, l'indice de masse corporelle (IMC), l'exercice et le tabagisme.

Ramassez tous les avantages de baies

Les antioxydants dans les fruits comme la fraise, la mûre, la framboise et la myrtille vont bien au-delà de la prévention des crises cardiaques. En plus des flavonoïdes, la mûre et la framboise ont une substance appelée acide ellagique qui, selon le nutritionniste José Fernando Durigan, a une action antimutagène, inhibant l'apparition de tumeurs cancéreuses. Selon la nutritionniste, les expériences ont montré que les anthocyanes également induire des cellules cancéreuses à processus d'auto-destruction.

Améliorer la vue

Blueberry et framboise portent un élément nutritif de la classe caroténoïde appelé lutéine, qui aide à garder bonne vision. « Les anthocyanes, ainsi que la lutéine, également à améliorer les fonctions visuelles », explique la nutritionniste Mayumi Shima, l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo.

Flora Intestinal

Parmi les fibres présentes dans les baies peuvent mettre en évidence les pectines . "Cette substance a le pouvoir de réguler le péristaltisme intestinal, en aidant les muscles digestifs à mieux fonctionner et en maximisant l'absorption des vitamines hydrosolubles par notre corps", explique le nutritionniste. Parmi ces vitamines sont les C, B1, B2, B6 et B12.

stimuler la mémoire

Une étude de

Institut Salk d'études biologiques

, la Californie a révélé que fisetine, flavonoïde présent dans ces baies, en particulier les fraises, stimule la zone du cerveau responsable de la mémoire à long terme et le protège contre les maladies dégénératives telles que la maladie d'Alzheimer et la sclérose en plaques. Selon les chercheurs, fisetine induit la maturation des cellules nerveuses, ce qui les empêche de mourir et d'aider l'établissement de nouvelles connexions entre eux.

Ils contrôlent l'hypertension artérielle

Une recherche publiée dans le American Journal of Clinical Nutrition prouvé que l'anthocyanine présente dans cette classe est capable de fournir une protection contre l'hypertension. L'équipe de scientifiques a étudié 134 000 femmes et 47 000 hommes sur une période de 14 ans. Lorsque les chercheurs ont examiné la relation entre l'individu, sa source de flavonoïdes et l'incidence de l'hypertension, ils ont constaté que ceux qui mangeaient au moins une portion du fruit par semaine réduisaient leur risque de développer la maladie de 10%.Inclure ces baies dans l'alimentation

Tous ces fruits peuvent être utilisés comme ingrédients pour une myriade de recettes, des boissons aux confitures et tartes. Pour en tirer le meilleur parti, l'idéal est qu'ils soient ingérés "in natura". L'utilisation des fruits comme ingrédients pour d'autres recettes peut soit se concentrer sur certains éléments nutritifs, tels que les phénols, soit en détruire d'autres, comme les vitamines hydrosolubles, en particulier la vitamine C.


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