en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Renal calculus: stones over 6 mm require surgery

Renal calculus: stones over 6 mm require surgery

Urine is composed of several substances, some of them solid that are diluted in a balanced way, and others that help make the solid material more soluble. The imbalance between the concentration of these substances with the increase of some or decrease of others can lead to the precipitation of insoluble crystals with formation of calculations. The major components of urine that can form stones are calcium, oxalate, uric acid, phosphorus, magnesium, and cystine. The most common risk factor, found in more than 80% of patients, is the family history of renal calculi. In these cases, in 90% of the times the calculations are formed by calcium. Other important factors in the formation of urinary calculi are low fluid intake and abusive use of cooking salt. The diet with foods containing oxalate may predispose the formation of calculi. Problems in the metabolism of some substances such as cystine and uric acid can lead to an increase in the elimination of these products in the urine and consequent formation of stones of these substances.

Kidney stones - Photo: Getty Images

When they are in the kidney, causes symptoms, renal colic occurs when calculi are being eliminated and end up blocking the ureters, which are the channels that carry urine from the kidneys to the bladder.

How is the treatment?

Kidney stones, in the majority, end up being expelled by the urinary tract. Calculations smaller than 5 mm have more than 70% chance of being eliminated without procedures or treatments. Thus, renal calculi less than 5 mm do not require specific treatment.

For renal calculi between 6 mm and 15 mm, the treatment of choice is shock wave extracorporeal nephrolithotripsy (LECO), which consists of the application of shock emitted by specific equipment that concentrates the shock waves on the kidney stone. The location can be done with the help of x-ray or ultrasound. This procedure has an efficiency of about 70% and success depends on the consistency and location of the calculation. (link to video //youtu.be/F5FTre9qOiY)

People who do not calculate or undergo treatments may experience recurrence if they have the same risk factors

Kidney stones greater than 15 mm require surgery for their resolution. The best surgery for kidney stones is done by means of a small incision of 1 cm in the lumbar region, with introduction of small tubes into the kidney, where the stones are. End-camera equipment is introduced and calculations, under direct vision, with the aid of ultrasonic equipment, are fragmented and aspirated. The surgery described is called percutaneous nephrolithotripsy. The word nefrolitotripsia comes from the Greek

nefro

= rim, lito = stone and trispsia = break. Some calculations can grow very large and reach dimensions larger than 5 or 6 cm, occupying the entire interior of the kidney, being associated with chronic infection. These calculations are silent, causing few symptoms, but leading to long-term loss of kidney function. Often, the treatment of these stones requires numerous surgeries (percutaneous nephrolithotripsy) or even conventional surgeries with the opening of the kidney.Another surgery that has recently arisen to treat kidney stones is done through the urinary tract without any incision. The thin, flexible device is introduced through the urethra, through the bladder, ureter, and into the kidney where the calculi are fragmented with the help of the laser (flexible ureterorrenolitotripsia). Already the calculations that have already left the kidney and are in the ureter on the way to being eliminated can cause pain, stop in the middle of the path and not be eliminated. These calculations often require surgical treatment and are dangerous, and may lead to a decrease in kidney function temporarily or even permanently if left untreated. The surgery is called ureterolitotropia, and it is also done through the urinary tract with equipment that has a camera at the end. The calculation is broken with the aid of the laser, and the fragments are removed with the help of a small basket (see video //youtu.be/dhLuFU0QHhM).

Surgery is not definitive

People who eliminate calculations or perform treatments for their elimination can present recurrence and formation of new calculations if they maintain the same risk factors. In this way, it is very important that the patients who have the renal calculus diagnosis change some habits of life to avoid the formation of new calculations. The changes are simple, like increasing fluid intake, avoiding excess cooking salt and some foods. If in spite of these measures the patient presents the formation of new calculations it is necessary the metabolic investigation of the origin of the calculation and sometimes the use of medicines to avoid them.

We emphasize that the indications of treatment exposed above must be individualized taking into account various factors and characteristics of each patient, and may often be different from that described above. It is important that the treatment of the stones be accompanied by a professional qualified for such as a urologist or nephrologist.


Pimple and bloated foreskin: what might cause the problem?

Pimple and bloated foreskin: what might cause the problem?

Doctors denominate penis swelling as "foreskin edema" when it occurs at the tip of the penis. If the swelling is very discreet and occurs soon after the manipulation of the penis, whether in masturbation or intercourse, we can consider it normal. But when there is no apparent reason or when major edema accompanied by pain occurs, this can not be considered normal and calls for a doctor's search What causes swollen penis?

(Health)

10 Attitudes That Help Fight Public Health Problems

10 Attitudes That Help Fight Public Health Problems

Often, when we think of diseases in a region, we forget the role of each individual when it comes to fighting them. If the issue is a public health problem in our community, every correct attitude is worth a lot. " " A good deal of disease can be avoided or at least be at risk of being reduced by individual measures, "says the Rodrigo Lima, director of the Brazilian Society of Family and Community Medicine The epidemiologist Eduardo Hage, director of the Department of Surveillance of Transmissible Diseases (DEVIT) of the Ministry of Health, citizen participation is essential.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Calcul rénal: les calculs supérieurs à 6 mm nécessitent une intervention chirurgicale

Calcul rénal: les calculs supérieurs à 6 mm nécessitent une intervention chirurgicale

L'urine est composé de diverses substances, certaines d'entre elles qui sont solides dilué de manière équilibrée, et d'autres qui aident à faire la matière solide soluble. Le déséquilibre entre la concentration de ces substances avec l'augmentation de certaines ou la diminution d'autres peut conduire à la précipitation de cristaux insolubles avec formation de calculs. Les principaux composants de l'urine qui peuvent former des calculs sont le calcium, l'oxalate, l'acide urique, le phosphore, le magnésium et la cystine. Le facteur de risque le plus fréquent, retrouvé chez plus de 80% des patients, est l'histoire familiale des calculs rénaux. Dans ces cas, dans 90% des cas, les calculs sont formés par le calcium. D'autres facteurs importants dans la formation des calculs urinaires sont la faible consommation de liquide et l'utilisation abusive du sel de cuisine. Le régime alimentaire avec des aliments contenant de l'oxalate peut prédisposer à la formation de calculs. Les problèmes dans le métabolisme de certaines substances telles que la cystine et l'acide urique peut conduire à une augmentation de l'élimination de celle-ci dans les calculs urinaires et la formation ultérieure de ces substances

calcul rénal - Photo:. Getty Images

Quand ils sont dans les reins généralement pas symptômes de cause, les coliques néphrétiques se produisent lorsque les calculs sont éliminés et éventuellement obstruent les uretères, qui sont des canaux qui transportent l'urine des reins à la vessie.

quel est le traitement?

calculs rénaux formés dans la majorité, finissent par être expulsés par les voies urinaires. Les calculs inférieurs à 5 mm ont plus de 70% de chances d'être éliminés sans procédure ni traitement. De cette façon, les petits calculs rénaux que 5 mm ne nécessitent pas de traitement spécifique.

Pour des calculs rénaux entre 6 mm et 15 mm, le traitement de choix est l'onde de choc extracorporelle nephrolithotripsy (LEC), constitué par les ondes d'application choc émis par un équipement spécifique qui concentre les ondes de choc sur la pierre au rein. L'emplacement peut être fait avec l'aide de rayons X ou d'ultrasons. Cette procédure a une efficacité d'environ 70% et le succès dépend de la cohérence et de la localisation du calcul. (Lien vers la vidéo //youtu.be/F5FTre9qOiY)

Pessoas éliminant les calculs ou faire des traitements peuvent avoir re coller aux mêmes facteurs de risque

supérieure à 15 mm Les calculs rénaux nécessitent une intervention chirurgicale pour votre résolution. La meilleure chirurgie pour les calculs rénaux se fait au moyen d'une petite incision de 1 cm dans la région lombaire, avec l'introduction de petits tubes dans le rein, où les pierres sont. L'équipement de caméra de bout est introduit et les calculs, sous vision directe, à l'aide d'équipement à ultrasons, sont fragmentés et aspirés. L'intervention chirurgicale décrite est appelée néphrolithotripsie percutanée. Le mot nephrolithotripsy vient du grec

nefro

= rein, litho = pierre et trispsia = pause. Certains calculs peuvent se développer beaucoup et atteindre plus de 5 ou 6 cm, occupant tout l'intérieur du rein, étant associé à une infection chronique. Ces calculs sont silencieux, causant peu de symptômes, mais conduisant à une perte de fonction rénale à long terme. Souvent, le traitement de ces calculs nécessite de nombreuses chirurgies (néphrolithotripsie percutanée) ou même des chirurgies conventionnelles avec ouverture du rein.Une autre chirurgie qui a récemment vu le jour pour traiter les calculs rénaux se fait par les voies urinaires sans incision. L'équipement mince, flexible et introduit par l'urètre, à travers la vessie, de l'uretère et d'atteindre le rein, où les calculs sont fragmentés avec l'aide du laser (ureterorrenolitotripsia flexible). Les calculs ont déjà quitté le rein et sont sur L'uretère en voie d'être éliminé peut causer de la douleur, s'arrêter au milieu du chemin et ne pas être éliminé. Ces calculs nécessitent souvent un traitement chirurgical et sont dangereux, et peuvent conduire à une diminution de la fonction rénale temporairement ou même de façon permanente si elle n'est pas traitée. La chirurgie est appelée urétérolitotropie, et il est également fait par les voies urinaires avec un équipement qui a une caméra à la fin. Le calcul est rompu à l'aide du laser, et les fragments sont enlevés à l'aide d'un petit panier (voir //youtu.be/dhLuFU0QHhM).

Cirurgia vidéo ne sont pas finales

Personnes éliminer les calculs ou effectuer des traitements pour leur élimination peut présenter une récurrence et la formation de nouveaux calculs s'ils maintiennent les mêmes facteurs de risque. De cette façon, il est très important que les patients qui ont le diagnostic du calcul rénal changent certaines habitudes de vie pour éviter la formation de nouveaux calculs. Les changements sont simples, comme l'augmentation de la consommation de liquides, en évitant l'excès de sel de cuisine et certains aliments. Si, malgré ces mesures, le patient a la formation de nouvelles pierres de recherche métabolique calcul origine et parfois l'utilisation de médicaments est nécessaire pour les éviter.

soulignent que les indications de traitement exposées ci-dessus doivent être individualisés, tenant compte différents facteurs et caractéristiques de chaque patient, et peuvent souvent être différents de ceux décrits ci-dessus. Il est important que le traitement des pierres soit accompagné d'un professionnel qualifié comme un urologue ou un néphrologue.


Les bébés sont hospitalisés après un contact avec un adulte froid

Les bébés sont hospitalisés après un contact avec un adulte froid

Pourquoi ne pas avoir le système immunitaire développé, les bébés et les enfants sont très vulnérables aux virus, champignons et bactéries. Il est donc très important que les parents protéger les petits entrent en contact avec des personnes atteintes de maladies infectieuses telles que le rhume et la grippe.

(Santé)

Le vaccin contre la dengue produit au Brésil pourrait être adapté pour Zika

Le vaccin contre la dengue produit au Brésil pourrait être adapté pour Zika

Le vaccin contre la dengue brésilienne est en phase finale de test, l'essai clinique dans lequel les volontaires sont vaccinés puis contrôlés pour l'efficacité du produit . Selon ce que le directeur de l'Institut Butantan, Jorge Kalil, a dit à l'Agence FAPESP, il est possible de l'adapter à ce vaccin pour créer une immunisation contre le virus Zika.

(Santé)