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Remplacer la viande rouge avec d'autres sources de protéines réduit le risque d'accident vasculaire cérébral

Remplacer la viande rouge avec d'autres sources de protéines réduit le risque d'accident vasculaire cérébral

Une alimentation riche en protéines peut apporter des bienfaits pour la santé, mais tout dépend du type de protéine consommée. Selon une étude de l'école de santé publique de Harvard, consommer trop de viande rouge augmente le risque d'AVC, tandis que la consommation de volaille réduit la probabilité. Les résultats ont été publiés dans la revue Stroke .

La conclusion est venue de plus de 20 années d'étude, avec une analyse d'environ 1 400 hommes et 2 600 femmes qui ont eu un accident vasculaire cérébral. Pour étudier l'influence de divers types de protéines alimentaires dans les cas d'EAV, les chercheurs ont divisé les participants en fonction de la quantité de viande rouge, de volaille, de poisson, de produits laitiers et d'autres sources de protéines ingérées. les changements dans le risque d'accident vasculaire cérébral en fonction de la substitution des sources de protéines dans l'alimentation. L'échange d'une portion de viande rouge pour la même quantité d'oiseau a réduit le risque de la maladie de 27%. Le remplacement de la même portion de viande par des oléagineux ou du poisson a entraîné une baisse de 17% des risques d'AVC et l'échange d'une partie de la viande rouge pour les produits laitiers a fait chuter le risque de 10 à 11%. Les hommes qui mangeaient plus de deux portions de viande rouge par jour - un nombre considéré comme le plus important dans le régime alimentaire - avaient 28% plus de risques de subir un AVC, comparativement à ceux qui mangeaient en moyenne un tiers des viande rouge par jour - considérée comme la plus petite partie de l'étude. Chez les femmes, celles qui mangeaient jusqu'à deux portions de viande rouge par jour avaient 19% plus de risque de subir un AVC que celles qui mangeaient moins de la moitié d'une portion par jour. Une augmentation de 19% du risque d'accident vasculaire cérébral signifie qu'au lieu de 26 pour 1000 personnes souffrant de la maladie, 31 pour 1000 le traverseront probablement.

Mangez moins de viande rouge et vivez plus longtemps

Un nouveau publié par la revue

Archives of Internal Medicine

montre que ceux qui mangent moins de viande rouge et de viandes transformées vivent plus longtemps. La recherche a suivi pendant 10 ans plus d'un demi-million de personnes âgées de 50 à 71 ans. La cinquième partie des personnes qui ont bu la viande rouge (moyenne de 62,5 g / 1000 kcal par jour) a montré la plus grande cause de mortalité indépendante, et la mortalité également plus élevé de maladies cardiovasculaires et le cancer par rapport à un cinquième de moins que la viande ingérée (9,8 g / 1000 Kcal par jour).

Ce même risque a été observé avec la consommation de viandes transformées avec une consommation plus élevée et un risque de mortalité plus élevé. Dans le cas de la viande blanche, les résultats étaient exactement opposés. Le cinquième des personnes qui consommaient le plus de viande blanche présentait un risque plus faible de mortalité générale, ainsi que de maladies cardiovasculaires et de cancer, comparé au cinquième qui mangeait moins de viande blanche.Les chercheurs estiment qu'entre 11 et 16% des décès pourrait être évité si les gens mangeaient moins de viande rouge, et réduire le risque de mortalité par maladie cardiovasculaire pourrait atteindre 21%. La viande rouge contient une grande quantité de gras saturés qui, à son tour, est associée à une augmentation du taux de cholestérol, de la pression artérielle et du risque de cancer. Les viandes rouges ont reconnu également des composés cancérigènes, qui peuvent être encore plus concentré dans les viandes transformées. Pour Ricardo Teixeira Neurologue, est pas le cas pour radicaliser et recommande que tout le monde adopte un régime végétarien. Limiter la consommation de viandes rouges et transformées à moins de 10% des calories quotidiennes est suffisant. En ce sens, les régimes avec des niveaux élevés de la viande rouge comme source de protéines (alimentation par exemple du « Dr Atkins ») ne garantit pas de bons résultats pour la santé lorsque l'on pense à long terme .


Les suppléments de soja aident à combattre la perte osseuse

Les suppléments de soja aident à combattre la perte osseuse

Selon une étude du département d'ostéoporose de l'Université de Miami, les suppléments à base de soja pourraient aider les femmes souffrant de perte osseuse. Selon les auteurs de la recherche, à laquelle ont également participé des scientifiques de l'Université de Californie et de Loma Linda, la supplémentation en soja est un traitement secondaire et ne remplace pas les traitements hormonaux traditionnels.

(Aliments)

Proteste analyse les tapiocas et découvre un excès de sodium et des conservateurs dans certaines marques

Proteste analyse les tapiocas et découvre un excès de sodium et des conservateurs dans certaines marques

Tapioca est devenu connu comme une alternative pour ceux qui ne veulent pas consommer de gluten. Cependant, vous devez être conscient de la quantité de sodium et de conservateurs dans certaines marques est le résultat d'une nouvelle analyse effectuée par Protest. Le test a été réalisé avec 15 marques de fabricants de tapioca Selon l'analyse, certaines entreprises ont présenté des différences significatives entre les informations sur le sodium présentées dans les étiquettes et la quantité réelle présente dans les aliments.

(Aliments)