La recherche montre que les bactéries intestinales peuvent influencer les émotions

Une étude publiée dans le Journal of biocomportementale Medicine montre que l'intestin peut avoir beaucoup plus d'impact sur nos émotions que nous ne l'imaginons. La recherche a examiné comment la bactérie « microbiote » dans l'intestin humain influencent nos réactions émotionnelles.

Pour l'étude, le gastroentérologue Kirsten Tillisch et son équipe à l'Université de Californie a analysé des échantillons de selles de 40 femmes, âgés entre 18 et . 55, pour une analyse en laboratoire

de l'examen microscopique, des analyses ont été divisés en deux groupes de composition bactérienne - une était une plus grande abondance d'un genre bactérien « Bacteroides » et l'autre avait plus de bactéries « Prevotella.

Les participants ont ensuite effectué des tests d'imagerie pour examiner de plus près leurs réactions émotionnelles. Les images ont été montrées conçues pour provoquer des émotions positives, négatives et neutres

Après le test, ils ont constaté que le groupe le plus grand nombre de « Bacteroides » avait la matière grise plus épaisse dans le cortex frontal -. La région qui traite des informations complexes - aussi un plus grand volume de l'hippocampe (mémoire).

considérant que ceux qui ont plus de bactéries « Prevotella » avaient volume plus faible dans ces zones et ont démontré une plus grande connexions entre les régions émotionnel, attentionnel et sensorielles, les chercheurs ont conclu que ce groupe peut avoir des niveaux plus élevés de l'anxiété, l'anxiété et l'irritabilité de regarder des images négatives par rapport au groupe « Bacteroides ».

les chercheurs ont émis l'hypothèse que la différence peut-être parce que l'hippocampe nous aide à réguler nos émotions et donc moins de volume de l'hippocampe, le image négative a un plus grand coup émotionnel.

Saxenda: hormone de la satiété dans la lutte contre l'obésité

Saxenda est un médicament injectable utilisé pour le traitement de l'obésité, qui a été approuvé par l'Agence Nationale de Surveillance Sanitaire (ANVISA) fin février 2016. Il attire l'attention depuis 2014 quand il a été approuvé par la Food and Drug Administration (FDA), l'Organisme de réglementation des aliments et des médicaments des États-Unis et la Commission européenne des médicaments en 2015.

Fluorose: Apprenez comment éviter ces imperfections sur vos dents

Avez-vous remarqué que certaines personnes ont des taches blanchâtres sur leurs dents? Il y a même une chance que vous puissiez avoir ce genre de signal vous-même! Le problème est relativement fréquent dans les centres urbains et est appelé fluorose, « un trouble de la formation des dents associée à un apport de fluorure chronique au cours du processus de formation des dents », enseigne le dentiste Rodrigo Bueno de Moraes (SP-CD-56297) , Master of Dentistry à l'Université Paulista et consultant à l'Instituto Pedro Martinelli PRÓ Odontologia En fluorose, une déminéralisation des dents se produit.