en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Rosacea: understand better what are the four subtypes of this skin problem

Rosacea: understand better what are the four subtypes of this skin problem

Rosacea is a chronic disease that affects mainly women in their 30s and 50s. It is not contagious and has unknown origin. Rosacea appears as a reddish area, with papules and pustules that appear on the face and may compromise the eyes and nose. The disease can be classified into four types: erythematous telangiectasia (the most common), pustular, ocular and ocular papules.

The types vary according to how it manifests. In the first case, in erythematous telangiectasia, the skin becomes very red and full of vessels (telangectasias). This is very evident mainly in the facial center region. The redness can be aggravated by several factors, among them: alcohol, sun, stress, physical exercises and heat. Whoever has rosacea has the sensation of being pinched or burning. In this case, the affected person is sensitive to any cream.

The rosacea pustular papule is characterized by redness and the appearance of papule-pustular lesions in outbreaks, as if they were pimples. In this type, rosacea resembles acne - so much so that it has long been called acne rosacea. The pustular papule type is quite common in men, with periods of alternating worsening and improvement.

The least frequent type is the rosacea, which causes an inflammation of the skin, making it thicker and redder. The third type of rosacea (phoratosa) is characterized by the increase and infiltration of areas such as the sebaceous glands of the nose and is common in men over 40 years. Over time, the nose can even double in size. Chin, face, eyes and ears can be compromised.

Eye rosacea strikes the eye region. Approximately 20% of cases are discovered while visiting an ophthalmologist. The indication for the disease is an inflammation (called blepharitis) with redness and scaling on the eyelash area. This type is the most serious of all, and can progress to loss of vision.

There is another rarer subtype of rosacea, called granulomatous. Its main characteristic is the appearance of brown nodules on the face. About 15% of patients with the disease may have lesions elsewhere. It is a type that has difficult treatment.

Rosacea can also mix. There may be, for example, the combination of fimatosa with pustular papule type and also with the most common form, telangiectatic erythematous. The association of fulminant rosacea with the ocular is also very common.

The treatment of chronic diseases that do not have a known origin is a challenge for the dermatologist. In the case of rosacea, the most common type of treatment is topical products such as 0.75% metronidazole, 0.75% azelaic acid, benzoyl peroxide and topical retinoids. The main goal of treatment is to decrease the patient's inflammation by using the substances mentioned about 1 to 2 times a day.

Another alternative is the use of oxymetozoline and brimonidine. Both decrease and control flushing. It is good to remember that they do not cure rosacea, but they reduce redness. Calcineurin inhibitors also ameliorate inflammation.

For rosacea, ocular and pharyngeal pustular papules, the cyclin antibiotic tetracycline and minicicline must be used. They are used until the clinical control of the disease and, over time, the dose of the medicine is gradually falling.

Isotretinoin can be used in all four types of rosacea. The treatment lasts around 3 to 4 months. In all these situations, there may be an association of the drugs with the laser.

Is rosacea surgical correction indicated in cases of fimatosa? the fourth type. And to treat ocular rosacea, a specific approach is often necessary, such as the use of local eye drops (with antibiotics) and also immunosuppressants, such as cyclosporine.Also important is the use of laser or pulsed light for vessels. The laser light hits the vessels, promotes their destruction and brightens the region. The most widely used types of laser are Pulsed Dye Laser and NdYag.


Learn how to care for dry or oily skin

Learn how to care for dry or oily skin

What determines the oiliness of the skin are genes and hormones. This is a natural protection against the loss of water by the epidermis. According to the dermatologist Flávia Addor, oily skin is a characteristic of the individual. The expert clarifies that even with a basically genetic regulation, which is activated by sex hormones, the production of sebaceous secretion may be unbalanced due to some external factors: hygiene, certain medications, or environmental influences.

(Beauty)

Products with low pH extend smoothed hair effect

Products with low pH extend smoothed hair effect

Keep hair beautiful between a going and another to the hall is a real challenge for women, since, after making a chemical straightening, the wire becomes more sensitive and, therefore, needs a specific treatment. To prolong the brightness, the smoothness and volume reduction of chemical smoothing treatments, Seda created - with the expert Mauro Freire - the new line Silk After Smoothing Chemical, which has the Brush Protect technology, specially developed to ensure that the hair fiber recovers the nutrition and hydration.

(Beauty)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Rosacée: mieux comprendre quels sont les quatre sous-types de ce problème de peau

Rosacée: mieux comprendre quels sont les quatre sous-types de ce problème de peau

La rosacée est une maladie chronique qui affecte principalement les femmes dans la trentaine et la cinquantaine. Ce n'est pas contagieux et a une origine inconnue. La rosacée apparaît comme une zone rougeâtre, avec des papules et des pustules qui apparaissent sur le visage et peuvent compromettre les yeux et le nez. La maladie peut être classée en quatre types: les télangiectasies érythémateuses (les plus communes), les papules oculaires, pustuleuses et oculaires.

Les types varient en fonction de la façon dont elle se manifeste. Dans le premier cas, dans les télangiectasies érythémateuses, la peau devient très rouge et pleine de vaisseaux (télangectasies). Ceci est très évident principalement dans la région du centre du visage. La rougeur peut être aggravée par plusieurs facteurs, parmi eux: l'alcool, le soleil, le stress, les exercices physiques et la chaleur. Celui qui a la rosacée a la sensation d'être pincé ou brûlé. Dans ce cas, la personne atteinte est sensible à toute crème.

La papule pustuleuse rosacée se caractérise par des rougeurs et l'apparition de lésions papulo-pustuleuses au cours des poussées, comme s'il s'agissait de boutons. Dans ce type, la rosacée ressemble à l'acné - si bien qu'elle a longtemps été appelée acné rosacée. Le type de papule pustuleuse est assez commun chez les hommes, avec des périodes d'aggravation et d'amélioration en alternance.

Le type le moins fréquent est la rosacée, qui cause une inflammation de la peau, la rendant plus épaisse et plus rouge. Le troisième type de rosacée (phoratosa) est caractérisé par l'augmentation et l'infiltration de zones telles que les glandes sébacées du nez et est commun chez les hommes de plus de 40 ans. Au fil du temps, le nez peut même doubler de taille. Le menton, le visage, les yeux et les oreilles peuvent être compromis.

La rosacée oculaire frappe la région de l'œil. Environ 20% des cas sont découverts lors d'une visite chez un ophtalmologiste. L'indication de la maladie est une inflammation (appelée blépharite) avec rougeur et desquamation sur la zone des cils. Ce type est le plus grave de tous et peut évoluer vers une perte de vision.

Il existe un autre sous-type plus rare de rosacée, appelé granulomateux. Sa principale caractéristique est l'apparition de nodules bruns sur le visage. Environ 15% des patients atteints de la maladie peuvent avoir des lésions ailleurs. C'est un type qui a un traitement difficile.

La rosacée peut aussi se mélanger. Il peut y avoir, par exemple, la combinaison de fimatosa avec le type papule pustuleuse et aussi avec la forme la plus commune, érythémateuse télangiectasique. L'association de la rosacée fulminante avec l'oculaire est également très fréquente.

Le traitement des maladies chroniques qui n'ont pas d'origine connue est un défi pour le dermatologue. Dans le cas de la rosacée, le type de traitement le plus courant est celui des produits topiques tels que 0,75% de métronidazole, 0,75% d'acide azélaïque, le peroxyde de benzoyle et les rétinoïdes topiques. L'objectif principal du traitement est de diminuer l'inflammation du patient en utilisant les substances mentionnées environ 1 à 2 fois par jour.

Une autre alternative est l'utilisation de l'oxymétozoline et de la brimonidine. Les deux diminuent et contrôlent le rinçage. Il est bon de se rappeler qu'ils ne guérissent pas la rosacée, mais ils réduisent les rougeurs. Les inhibiteurs de la calcineurine améliorent également l'inflammation.

Pour la rosacée, les papules pustuleuses oculaires et pharyngiennes, l'antibiotique cycline tétracycline et la minicicline doivent être utilisés. Ils sont utilisés jusqu'au contrôle clinique de la maladie et, avec le temps, la dose du médicament diminue progressivement.

L'isotrétinoïne peut être utilisée dans les quatre types de rosacée. Le traitement dure environ 3 à 4 mois. Dans toutes ces situations, il peut y avoir une association des médicaments avec le laser.

La correction chirurgicale de la rosacée est-elle indiquée dans les cas de fimatose? le quatrième type. Et pour traiter la rosacée oculaire, une approche spécifique est souvent nécessaire, telle que l'utilisation de collyres locaux (avec des antibiotiques) et également des immunosuppresseurs, tels que la cyclosporine.L'utilisation de laser ou de lumière pulsée pour les vaisseaux est également importante. La lumière laser frappe les vaisseaux, favorise leur destruction et illumine la région. Les lasers les plus utilisés sont le laser à colorant pulsé et NdYag.


Prothèses en silicone: tailles de types connaissent, et sur tout l'implant

Prothèses en silicone: tailles de types connaissent, et sur tout l'implant

Le principal matériau utilisé dans la remontée de la poitrine de la chirurgie plastique, dont le but est de transformer et de modifier la forme des seins, en cherchant à le rendre plus harmonieuse et proportionnelle au reste du corps. La désignation varie avec le type de mammoplastie sera indiquée et réalisée, ou mammoplastie de réduction, mastopexy, le levage du sein ou de l'altitude, l'augmentation mammaire, la reconstruction mammaire (cancer) et plastie mammaire (asymétrie).

(Beauté)

De nouvelles toxines et appareils pour le traitement des rides et l'affaissement

De nouvelles toxines et appareils pour le traitement des rides et l'affaissement

A chaque réunion de l'esthétique et la dermatologie, l'histoire se répète toujours: d'un côté les études consacrent les techniques existantes, de l'autre, des traitements révolutionnaires apparaissent. . Savoir ce qui est aujourd'hui et consacrée par son utilisation avec de bons résultats dans les cliniques Wrinkles Pour lutter contre les rides, nous avons trois principaux groupes de traitements: 1 Toxine botulique (Botox, Dysport et Prosigne) nous avons déjà parlé dans d'autres articles sur la toxine, mais la peine de parler ici que, aujourd'hui, la toxine est une grande arme dans les rides de combat et que deux nouvelles marques arrivent sur le marché, le Syax et Xeomin, qui sont deux toxines d'origine coréenne et allemande respectivement.

(Beauté)