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L'aviron brûle des calories et augmente la masse musculaire

L'aviron brûle des calories et augmente la masse musculaire

Dans le même pied que la natation, l'aviron en plus de brûler des calories par heure, à améliorer la posture, à soulager le stress et augmenter la masse musculaire, l'endurance, la souplesse et la coordination, est un des sports les plus complets du monde. En plus de brûler en moyenne environ 600 calories par heure, en améliorant la posture, en soulageant le stress et en augmentant la masse musculaire, l'endurance, la flexibilité et la coordination motrice, la modalité offre un faible risque de blessure. Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, à la ligne ne fait que renforcer les bras, l'activité travaille aussi les jambes, les fesses, le dos et les abdominaux.

Autre que cela, dit l'entraîneur du Flamengo Club, Marcos Amorim, lorsqu'il est pratiqué en plein air l'activité fournit un contact étroit avec la nature.

L'aviron brûle des calories et augmente la masse musculaire - c'est une bonne chose de pouvoir faire beaucoup d'exercice, Photo: Getty Images

Le seul problème est que dans les villes non côtières, il est difficile de trouver un endroit pour le pratiquer. Mais maintenant, bons gymnases ont une machine appelée ergomètre, qui simule le sport et apporte ainsi tous ses avantages pour la santé et la bonne forme, à l'exception de la liberté de pratiquer un exercice physique en plein air.

Selon technique de Flamengo, il n'y a aucune restriction d'âge, de sexe ou d'entraînement physique, car la résistance se développe tout au long de la formation.

L'aviron brûle des calories et augmente la masse musculaire - Photo: Getty Images

Pour pratiquer, vous avez seulement besoin de fournir des vêtements confortable, comme le bateau, qui vient avec les accessoires nécessaires tels que des espadrilles et des pagaies, est généralement fourni par le club. Avant d'entrer dans l'eau, le technicien guide la réalisation d'un préchauffage, en bougeant bien les articulations. Après l'entraînement, l'étirement musculaire est essentiel.

Le rameur Leandro Atoji, d'Esporte Clube Pinheiros, ajoute que, en plus de la santé, l'aviron le rend pratiquement plus responsable. « Je suis devenu une personne beaucoup plus ordonnée avec le temps. Je dors tôt et éviter l'alcool si vous pouvez vous réveiller le lendemain et de former, » dit-il.

Un autre point important en matière de sport qui nécessitent beaucoup de dépense d'énergie de notre corps est la nourriture. Avant et après la formation, il est recommandé de manger des aliments riches en glucides (pain, biscuits, fruits, lait, yaourt sucré, pommes de terre, riz, pâtes ou barre d'énergie) et de protéines (viandes maigres, blancs d'œufs, le lait et les légumes secs). Boire beaucoup d'eau est également nécessaire.


Précautions à prendre lors de la reprise des exercices après les vacances

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Des soins particuliers doivent être pris lors de la reprise des entraînements après les vacances. Après tout, certaines études ont déjà montré qu'il est possible de perdre jusqu'à 30% de la force obtenue avec seulement 10 jours d'arrêt. Bien sûr, cela n'arrive pas à tout le monde. Nous devons analyser ce qui est l'histoire avec l'activité physique (combien de temps les trains, combien de fois par semaine et le type d'intensité de l'entraînement) et combien de jours se tenaient.

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Articulation responsable du dribble, due aux changements de direction, le genou est une cible fréquente de plusieurs blessures, traumatismes aigus, directs ou indirects, mais instantanés et plus énergétiques, et chroniques, par un traumatisme de moindre intensité, mais plus fréquent. Certaines personnes disent que cette articulation est celle qui a le plus souvent des blessures traumatiques dans le sport.

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