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Courir 60 minutes peut vous donner encore sept heures de vie

Courir 60 minutes peut vous donner encore sept heures de vie

La course se porte très bien pour la santé et cela ne fonctionne pas est une nouveauté, mais une étude du Cooper Institute aux États-Unis a montré que l'activité peut même vous faire vivre plus longtemps. Le bénéfice a été montré pour être plus grand et plus efficace que toute autre activité physique.

Les scientifiques ont également constaté que, comparativement aux individus sédentaires, les coureurs vivent en moyenne pendant trois ans - et cela est vrai pour ceux qui ne le font pas. , lentement, sporadiquement, les fumeurs, les personnes qui boivent socialement ou qui sont en surpoids. C'est parce qu'il a été souligné que minuscule cinq minutes de course quotidienne apportent déjà le bénéfice. Selon Duck-chul Lee, professeur de kinésiologie et co-auteur de l'étude, les gains de course sont beaucoup plus grands que le temps passé lui-même. Un coureur médian qui effectue deux heures de formation par semaine (le temps moyen trouvé par l'étude) sur 40 ans aurait représenté moins de six mois de suite. Cette période se traduirait par un gain d'espérance de vie de 3,2 ans (en éliminant les six mois en cours, le nombre final serait de 2,8 ans). En termes absolus, il est possible de dire qu'une heure de course peut prolonger la vie en sept heures.

Le travail est sorti d'une étude d'une étude faite il y a trois ans qui finit par poser d'autres questions sur les avantages réels de la course. les dommages et avantages possibles par rapport aux autres activités. Les données montrent que, peu importe la distance ou la vitesse, la course peut réduire le risque de décès prématuré d'environ 40%.

Toutefois, les avantages ne sont pas proportionnels à la quantité de kilomètres accumulés. L'espérance de vie est limitée à trois ans, sans corrélation avec le montant de vos dépenses. Même le point maximum pour gagner en espérance de vie est de courir quatre heures par semaine. Plus que cela n'influence pas le résultat final.

Par conséquent, les coureurs de longue distance n'ont aucun avantage, mais ils ne sont pas non plus lésés. D'autres activités peuvent également réduire le risque de décès prématuré, comme la marche, le pédalage ou d'autres activités nécessitant le même niveau d'effort corporel, mais la réduction du risque de décès est limitée à 12% contre 40% de la course. > Les chercheurs n'ont tout simplement pas pu déterminer ce qui rend la course si efficace pour gagner des années de vie. La cause probable serait dans son efficacité dans la lutte contre l'hypertension artérielle et l'accumulation de graisse, les facteurs de risque communs de décès prématuré. L'activité améliore également l'entraînement aérobique, l'un des facteurs qui améliorent la santé à long terme.

Un autre point de l'étude qui mérite d'être souligné est que les coureurs se montrent plus soucieux de vivre une vie saine et ce mode de vie avec le sport, rend le scénario plus favorable pour les coureurs de vivre plus longtemps.


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