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Pratique de la course pendant l'été nécessite un soin particulier

Pratique de la course pendant l'été nécessite un soin particulier

Il est de la connaissance générale que la pratique de la course a beaucoup augmenté ces dernières années. En vacances d'été, il est fréquent de voir des rues, des avenues et surtout des parcs avec de nombreux corridors, chacun avec ses propres objectifs, mais qui cherchent au moins une fin en commun: une vie plus saine. Bien sûr, ceux qui cherchent ce type d'activité que dans la gestion d'été de nombreux risques tels que les blessures musculo-squelettiques, les problèmes cardio-vasculaires, entre autres.

Parmi les problèmes musculo-squelettiques les plus courants, il y a une crampe. Il est des contractions involontaires et douloureuses d'un muscle ou un groupe de muscles qui affectent seulement les muscles squelettiques et affectent principalement les muscles postérieurs de la jambe (muscle gastrocnémien) et peut commencer à tout moment de l'activité physique. L'étiologie est controversée. Commence le plus souvent après une contraction musculaire intense et raccourcissement du muscle affecté.

individus non formés sont plus sujettes à la perte d'eau, électrolyte et une plus grande consommation d'énergie musculaire.

provient généralement de la fasciculação un groupe musculaire isolé ou une association de groupes musculaires qui vont se contracter de façon erratique.

en été, avec des températures élevées, la course peut conduire à une plus grande perte d'eau et de baisse des taux d'électrolytes tels que le sodium (hyponatrémie). En outre, le corps utilise également du sodium musculaire lorsque la source de glycogène se termine, et une hyperirritabilité peut se produire dans certaines terminaisons nerveuses qui deviennent hyperexcitées, provoquant un stress mécanique autour d'elles. Le résultat est des contractions spontanées des muscles, des crampes ie.

Logiquement, ces causes sont plus fréquentes en été, mais la condition physique de la salle est très important de minimiser ces problèmes.

D'autres facteurs favorisant la survenue de crampes sont des maladies telles que le diabète, les maladies neurologiques ou les problèmes vasculaires.

Il est important de noter que carences d'autres minéraux comme le calcium, le magnésium et le potassium peuvent causer des crampes musculaires et des problèmes neuromoteurs.

d'autres facteurs qui favorisent l'apparition de crampes sont des maladies telles que le diabète, les maladies neurologiques ou des problèmes vasculaires. Il existe des preuves indiquant que l'utilisation de certains suppléments alimentaires comme la créatine peut augmenter le risque de crampes musculaires.

Les crampes peuvent être momentanément interrompus par une contraction active du muscle antagoniste aux ces muscles affectés ou forcés étirement passif . Après résolution de la douleur, le muscle montre des changements d'excitabilité et de contractilité, montrant des fascicules pendant quelques minutes. Le muscle peut rester mal pendant quelques jours, en fonction de l'intensité de crampe

Comment éviter les crampes

1 Etirements et échauffement des muscles avant de commencer l'activité physique ;.

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3. Rétablir les niveaux de sodium pendant les intervalles d'exercice intenses et en cas de forte transpiration avec des boissons pour sportifs ou avec des aliments contenant du sodium;

4. Apport adéquat en hydrates de carbone pour éviter l'utilisation de protéines musculaires comme forme d'énergie

5 Assurer une récupération nutritionnelle adéquate. Si l'image persiste, malgré le soin apporté, vous devriez consulter un médecin pour mieux aborder votre cas.


L'hydro-gymnastique est un excellent exercice pour sortir de l'inactivité physique et perdre du poids.

L'hydro-gymnastique est un excellent exercice pour sortir de l'inactivité physique et perdre du poids.

L'aquagym est un exercice qui peut être pratiqué par des personnes qui cherchent à améliorer leur condition physique, à perdre du poids et à sortir du mode de vie sédentaire d'une manière très amusante. Quiconque pense que faire de l'aquagym est réservé aux personnes âgées, il peut être pratiqué par des jeunes, des athlètes et des personnes qui nagent et veulent améliorer leur forme physique.

(Aptitude)

Parque Estadual do Jaraguá a un sentier pédestre

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Prendre contact avec la nature tout en faisant de l'activité physique peut être encore plus revigorant et agréable que de pratiquer en ville ou au gymnase. Que diriez-vous de vous aventurer dans de belles promenades sans quitter Sao Paulo? Dans le Parc d'État de Jaraguá, l'un des derniers avec la Mata Atlântica dans la région métropolitaine de São Paulo, il est possible de réaliser le Sentier du Silence.

(Aptitude)