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Les erreurs de temps de course peuvent causer une lombalgie

Les erreurs de temps de course peuvent causer une lombalgie

Le nombre de personnes pratiquant des courses de rue au Brésil a augmenté d'année en année. Jusqu'au début de la décennie, il y avait moins de 100 tests par année. Actuellement, il y a plus de 600 courses chaque année. On estime qu'il y a plus de quatre millions de coureurs dans le pays, et au moins 300 mille courent pour les courses de rue.

La course est un sport qui ne nécessite pas de compétences spécifiques, comme d'autres modalités, donc n'importe qui, théoriquement,

Cependant, il est nécessaire d'avoir une bonne santé et une préparation physique nécessaire pour commencer la course, ainsi que tout type d'activité physique.

Il faut avoir bonne santé et forme physique nécessaire pour commencer la course

Les douleurs lombaires (douleurs du rachis lombaire) sont l'une des principales plaintes des coureurs. La course est une activité physique qui dépend de l'action des muscles du tronc pour vous garder dans une posture correcte pendant une longue période de temps. Le rachis lombaire agit comme un pont qui transmet les forces entre les membres inférieurs et le tronc, effectuant des mouvements basiques de flexion, d'extension et de rotation.

C'est pourquoi la douleur survient à cause d'un problème mécanique. Les muscles ne sont pas suffisamment allongés pour permettre une gamme complète de mouvements du tronc et de la hanche, et souffrent donc de lésions extensibles minimes lors de postures inadéquates ou de mouvements saccadés, entraînant une réponse de spasmes musculaires. l'apparition de douleurs lombaires mécaniques chez les coureurs, telles que le déséquilibre des forces entre les groupes de muscles fléchisseurs et extenseurs du tronc; charges répétées ou excessives sur le rachis lombaire; vices de posture pendant la course; moins de flexibilité dans les groupes musculaires du tronc et des membres inférieurs; intervalles de repos courts entre les entraînements; fatigue musculaire; une formation accrue;

Prévention

La prévention de la lombalgie se fait par des exercices d'étirement qui doivent être effectués de façon continue et progressive, sans à-coups, à la limite de la douleur, lorsque l'athlète doit rester en position allongée pendant 20 à 30 secondes, de préférence assis et travaillant les muscles des membres supérieurs et inférieurs Les exercices de renforcement doivent impliquer les muscles paravertébraux, pelviens et tous les muscles abdominaux (muscles CORE). Ces exercices sont très importants pour la protection de la colonne vertébrale, en outre, l'excès de poids dans la région abdominale est une autre cause de lombalgie, car elle modifie le centre de gravité du corps, exerçant une surcharge constante sur le lombaire et facilitant l'apparition de blessures. , en particulier dans les activités d'impact telles que la course. Si votre douleur persiste, vous devriez consulter un médecin.


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