aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Le saumon procure des bienfaits au cœur et au cerveau.

Le saumon procure des bienfaits au cœur et au cerveau.

Le saumon est un atout majeur de poissons et très populaire dans les aliments en raison de la saveur délicate, la couleur et la polyvalence caractéristique dans les préparations culinaires. Cependant, sa consommation a été popularisé par la découverte de leurs bienfaits pour la santé, en particulier commencé par des études scientifiques portant sur la population des Eskimos qui a été observé dans l'alimentation, la consommation élevée de graisses présentes dans le saumon, parmi ces oméga 3, et une plus faible incidence des événements cardiovasculaires, un facteur qui a conduit et a permis l'approfondissement de la recherche par rapport aux oméga-3

les oméga 3 est considéré comme un acide gras essentiel appelé et qui ne peut pas être synthétisé donc par le corps et doit être obtenu en nourrissant. Cette substance est présente dans les aliments d'origine végétale, mais surtout dans les poissons qui habitent et eau de mer profonde froide (par exemple le thon, la morue, la sardine, la truite, le hareng et le maquereau). Le saumon, cependant, apparaît comme l'une des principales sources alimentaires d'oméga-3 sous forme appelée eicosapentaénoïque (EPA) et docosahexaénoïque (DHA).

La consommation de ces substances est bien établi que l'action anti-inflammatoire et de protection du coeur et système circulatoire en raison de la moindre formation de plaques obstructives dans les vaisseaux sanguins et dans le rôle adjuvant dans la réduction des triglycérides plasmatiques. En collaboration avec l'activation des plaquettes, améliore la fonction endothéliale et le contrôle de la pression artérielle, oméga 3 apparaît comme un allié pour réduire les risques de maladies cardiovasculaires telles que l'infarctus du myocarde et accident vasculaire cérébral (AVC).

En outre, oméga-3 ont une action importante dans le fonctionnement des membranes des cellules de la rétine, et sa faible consommation d'énergie associée à une diminution de l'acuité visuelle et la dégénérescence maculaire.

la substance est également liée à la formation et le développement des cellules du cerveau, la régulation de la fluidité membranes et, selon certaines études expérimentales, des niveaux élevés d'acides gras oméga-3 dans le cerveau induit l'augmentation des protéines liées moins de formation de plaques amyloïdes, ce qui suggère l'effet de cette substance sur le front protégeant le développement de la maladie d'Alzheimer. De plus, certaines études ont montré qu'une alimentation riche en oméga 3, ainsi que d'autres facteurs, est associée à un risque plus faible de la dépression.

Des études suggèrent que les oméga 3 apport peut améliorer la signalisation insulinique, maintenant ainsi un meilleur contrôle des glucose (sucre dans le sang) réduisant ainsi le risque de développement du diabète facteur de diabète sucré de type 2, à côté de contrôler le cholestérol, aider à l'amélioration de certaines composantes du syndrome métabolique.

les avantages du saumon ne se limitent pas à la présence d'oméga 3. Le poisson est aussi une source de vitamine A, D et de minéraux comme le sélénium et le magnésium. Certaines études scientifiques suggèrent des avantages de la consommation de saumon à la santé du cartilage et des articulations en raison de petites molécules de protéines appelées peptides bioactifs qui agiraient dans la régulation et les processus de synthèse du collagène et la minéralisation osseuse, les facteurs qui, en association avec la capacité anti oméga 3 Inflammatoire pourrait être un allié dans le contrôle et le traitement de l'arthrite.

Comment consommer le saumon

Idéalement, dans la préparation du saumon, ou pour éviter d'utiliser alors le minimum de matières grasses ajoutées ( comme l'huile ou le beurre)? car il peut augmenter de manière significative la teneur des graisses de repas, car le saumon est lui-même un poisson riche en lipides.

Une autre façon consommée au Brésil et présent dans la cuisine japonaise est saumon cru en sashimi que en ne subissant aucune action thermique, conserve le contenu des vitamines sensibles aux températures élevées et maintient le profil de graisse. Cependant, précisément parce qu'il est consommé des critères crus dans l'achat, le stockage et la manutention doit être effectuée avec beaucoup de prudence afin d'éviter tout risque de contamination de l'intoxication alimentaire. Il est important de noter que la chair de saumon doit avoir une consistance ferme et une couleur vive et, une fois décongelée, elle ne doit pas être congelée de nouveau.La portion recommandée de saumon dans un repas principal (déjeuner ou dîner) est équivalente à une portion grillée ou rôtie d'environ 100 grammes. En vue d'une plus grande variabilité alimentaire est fortement encouragé leur inclusion - en alternance avec l'autre source de poissons d'oméga-3 -. Au moins deux fois dans le menu de la semaine

Pour alimentation mieux équilibrée est recommandé d'éviter de consommer un saumon quantité disproportionnée et la règle s'applique à tout autre aliment, en un seul repas, même de haute valeur nutritionnelle comme ce poisson. C'est parce que l'excès d'un certain groupe alimentaire dans un repas implique le manque d'autres nutriments dans ce même repas. Idéalement, ce type de régime alimentaire devrait être réservé à des situations exceptionnelles et non à des situations répétées.

Même en cas d'augmentation de la consommation de poisson en une seule journée, il est conseillé d'inclure ce type de régime. de protéines animales. Étant donné que les poissons ont une grande valeur biologique et une bonne digestibilité -. Dans d'autres repas tout au long de la semaine, en alternance avec de la viande rouge, la volaille et les œufs

Le saumon sauvage et le saumon en captivité

En raison de l'exploitation commerciale intense, la capture à grande échelle et les changements environnementaux, la réduction considérable de la population de saumon sauvage a conduit au développement de techniques pour l'élevage en captivité du saumon, dont provient la plupart des saumons consommés dans le monde aujourd'hui. une affaire entourée de controverses, le saumon élevé en captivité a en effet des oméga-3, mais dans une concentration plus faible que celle que l'on trouve habituellement chez le saumon sauvage. Fait important, la quantité d'acides gras oméga 3 varie l'environnement dans lequel la vie du saumon et des conditions d'alimentation.

Le saumon est pas en mesure de produire des oméga-3 devrait obtenir dans la nature par l'ingestion de petits les animaux marins (en particulier les crustacés, les mollusques et les petits poissons) qui consomment des algues et du plancton. Il est intéressant de noter que l'ingestion de ces aliments est également responsable de l'absorption et du dépôt de pigments dans la musculature du saumon qui donnent leur coloration caractéristique. Dans le cas de l'élevage en captivité, l'addition d'acides gras à l'alimentation du saumon est nécessaire. Si l'addition est pas réalisée et le saumon présente une carence en oméga 3, cela entraînerait un certain nombre de conséquences sur la croissance, la fonction musculaire et le système reproducteur peut même induire la mort de l'animal. Et c'est précisément pour cette raison qu'il est impératif que les rations suivent un contrôle de qualité strict de sorte que le produit final, c'est-à-dire la viande de saumon elle-même, soit de haute qualité. De plus, le saumon d'élevage de saumon

de truite saumonée

La truite saumonée, aussi appelée truite saumonée, fait partie de la truite saumonée. la famille des salmonidés et est ainsi nommé en raison de sa couleur rose, typique du saumon. Cette couleur est le salmonização le processus où l'addition de pigment (encore une fois, astaxanthine et canthaxanthine) dans la truite d'alimentation qui introduit à l'origine de la viande blanche.

Présentation de mettre, saumon à la truite encore plus intense est termes visuels et même saveur, très proche du saumon. En ce qui concerne les aspects nutritionnels, la truite, le saumon apparaît comme une alternative appropriée pour faire varier la source de l'alimentation en protéines animales ayant une teneur en acides gras insaturés à côté du saumon. Cependant, la truite saumonée a une quantité inférieure d'oméga 3 par portion.

Un problème majeur de truite saumonée est généré par des aspects commerciaux. Puisque le saumon est considéré comme un poisson de haute valeur commerciale, peut-il y avoir fraude dans sa vente au consommateur afin d'obtenir des avantages économiques par l'utilisation de poisson d'une autre espèce? comme la truite saumonée, qui a des caractéristiques physiques et aromatiques très proches de celles du saumon. Dans certaines situations, il est possible de seulement étudier et différencier ces deux poissons en séquençant des gènes pour l'identification moléculaire de l'espèce.


Diète journalière d'un régime cétogène avec du boeuf

Diète journalière d'un régime cétogène avec du boeuf

Le régime cétogène réduit considérablement les glucides, les protéines et les graisses, mais la priorité doit être suivi avec un apport d'eau constant entre les repas. Voir exemple de menu d'une journée du régime cétogène avec 1500 calories par jour, indiqué par la nutritionniste Clarissa Fujiwara: Petit-déjeuner 2 œufs brouillés dans le beurre avec 2 tranches minces (20g) de bacon 1 tasse de café sans sucre avec 1 chou.

(Aliments)

Pomme de terre, courgette et courgette

Pomme de terre, courgette et courgette

Ingrédients: 1 pommes de terre épluchées moyenne - 165g 1 carotte moyenne - 150 g 1 courgette moyenne - 155g 2 cuillères à soupe (soupe) d'huile d'olive espagnole? - 20g ½ tasse (thé) de lait - 120ml 1 jaune d'oeuf - 15 g 1 cuillère (soupe) de fécule de maïs - 7g 1 cuillère (soupe) de parmesan râpé - 7g une pincée de poudre de gingembre 1 cuillère à thé (thé) paprika épicé - 1g 2 cuillères à soupe) de (chapelure - 24g 100g ricotta sel au goût Procédé de fabrication 1.

(Aliments)