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Expirer la somnolence qui frappe pendant la journée

Expirer la somnolence qui frappe pendant la journée

Une somnolence diurne est un problème qui touche plus de sept millions de Brésiliens selon une enquête réalisée par l'IBGE en 2009. Selon l'institution, cette question porte préjudice à bien-être et la santé des individus, comme les méfaits de découragement, et l'exécution des tâches quotidiennes.

Selon le coordinateur du secteur des rythmes biologiques Sílvio Júnior, le Centre d'études en somnolence et accidents Unifesp, jeune souffrir encore plus avec la somnolence. Cela arrive parce qu'entre 14 et 22 ans, le cycle du sommeil tend à être plus le soir. "Le corps du jeune homme a plus de chance de se coucher tard et de se lever tard: quand une personne de moins de 22 ans se rend au travail, elle a un déficit de sommeil."

Homme endormi - Photo Getty Image

De plus, comme la vie sociale est très fréquente dans ce groupe d'âge, et que le jeune ne veut pas passer son temps libre à dormir, il lui arrive souvent de ne dormir que cinq heures par nuit. Avec si peu d'heures de sommeil, le résultat est que vous tombez à travers les cartes en plein jour. Mais vous pouvez gagner la bataille contre la somnolence. Juste au-dessous, vous pouvez voir quelques conseils, mais la règle numéro un, et plus efficace, et d'essayer de faire pour améliorer la qualité de votre sommeil.

plat sain

Selon Sílvio Júnior, une vie plus ordonnée diminue la fatigue au cours le jour. «Prendre le temps de manger, de faire de l'activité physique, de lire et, surtout, de se coucher, régule le rythme hormonal et fait en sorte que le sommeil arrive à temps», explique-t-il. assez pour mettre fin à la somnolence. Un autre facteur important est la nourriture. Manger des repas à une heure prédéterminée est une alliance majeure contre la somnolence. Il va réguler le taux de production d'hormones dans le corps. «En outre, trop manger dans les aliments peut conduire à l'obésité, ce qui nuit davantage au sentiment de somnolence, car les personnes en surpoids ont plus de mal à dormir», explique Silvio.

Manger des repas à une heure pré- déterminé est l'allié principal contre la somnolence. C'est le régime alimentaire qui régule le taux de production d'hormones dans le corps.

Il vaut la peine de consommer des aliments riches en glucides complexes tels que les pains, les pâtes et les bonbons. Notre corps prend beaucoup plus de temps pour les digérer, ce qui signifie que le corps dépensera plus d'énergie dans le processus digestif, et encore moins dans d'autres fonctions. Cela rendra la personne plus fatiguée. Investir dans les aliments comme les noix, les légumes et les fruits riches en vitamine C, comme l'orange, le citron, la mandarine et noix de cajou, laissant le corps avec plus d'énergie pendant la journée.

Effet Rebond

Café, cola type et certains les thés: ils sont riches en caféine, un stimulant puissant qui fait réagir le corps comme ceci: le système nerveux est déclenché, les glandes libèrent de l'adrénaline, le cœur bat plus vite et le sang gagne plus de glucose. Par conséquent, la caféine est connue comme un grand allié pour augmenter la mise en page, améliorer la concentration et le sommeil amadouer.

Mais lorsqu'ils sont consommés en excès, il accélère le rythme cardiaque, fait monter la pression et les reins travailler plus fort , augmentant l'envie d'uriner. L'idéal est de consommer au maximum 300 mg de caféine par jour, ce qui équivaut à trois tasses de café. Toutefois, cette limite peut varier (moins ou plus), chaque personne a un degré différent de la sensibilité à la caféine.

Femmes image getty photo

Principalement des boissons contenant de la caféine dans l'acte de composition en tant que stimulant, rendant la personne plus disposée pour quelques heures et prête à effectuer des tâches. Cependant, une fois l'effet passé, le problème de la somnolence peut persister et même s'aggraver. Prendre des boissons stimulantes provoque un effet cumulatif, c'est-à-dire que le lendemain, il est très probable que la personne se sente plus fatiguée et fatiguée qu'auparavant.Au coucher

La qualité du sommeil est essentielle pour éviter la somnolence le lendemain. "Dormir dans un endroit sombre, avec une température douce et sans beaucoup de bruit est une excellente méthode pour éviter la somnolence le lendemain", explique Silvio. Cette astuce est importante, surtout pour les personnes qui ne peuvent pas augmenter le nombre d'heures de sommeil.

"Ce qui compte, ce n'est pas toujours la quantité, mais la qualité du sommeil." Une mesure simple qui aide à mettre fin à l'insomnie et à prévenir la somnolence le lendemain est l'une des plus populaires: prendre du lait chaud. "Le lait ne fait aucune différence, ce qui aide la personne à dormir, c'est d'élever la température du corps.Quand le corps est" chaud "il y a une série de réactions qui servent de signaux pour le corps à ralentir et sa température. ça boit comme du lait, du thé ou tout autre avec la température la plus élevée, ou même un bain chaud, vous endormez pour provoquer une réponse thermorégulatrice ", explique Silvio.

Thérapies

Femme faisant du yoga - Foto Getty Image

Il existe des traitements qui peuvent aider à contrôler le sommeil et à diminuer la somnolence pendant la journée. Deux d'entre eux sont le yoga et l'aromathérapie. Selon une étude réalisée au TriHealth Sleep Center

à Cincinatti, le yoga peut aider à soulager les problèmes de sommeil en relaxant les muscles tendus, en libérant les tensions et en plongeant le corps dans un profond état de relaxation.

Exercices respiratoires et l'étirement est fait pour réduire l'anxiété et le stress. Faire cet exercice juste avant le coucher améliore le sommeil et l'humeur le lendemain. Après un certain temps, les cours de yoga servent de stimulants et aident à réguler le métabolisme. L'aromathérapie peut aussi amortir et même arrêter la somnolence et réguler la production d'hormones qui régulent le sommeil. Des chercheurs de l'American Herb Association Quarterly ont découvert que l'arôme de cannelle réduit la somnolence, l'irritabilité et la fréquence des maux de tête. En plus de la cannelle, les parfums de citron et de menthe sont utilisés pour réduire la somnolence au milieu de la journée de travail.

Même si ces thérapies atteignent des résultats satisfaisants la plupart du temps, le patient qui cherche ce traitement devrait en être conscient. détails Il y a deux types d'évaluation pour les personnes en matière de sommeil: les personnes qui dorment longtemps, qui ont besoin de dormir environ 10 heures pour récupérer leurs énergies, et les personnes au sommeil court qui sont satisfaites et revigorées après cinq heures de sommeil. "Le traitement de la somnolence devrait prendre en compte le profil de chaque personne, indiquant ainsi les recettes à prendre ou à augmenter les heures de sommeil avant de savoir quel type de sommeil chaque patient est inefficace et peut même aggraver la vie de la personne », dit Silvio.

Si la personne a du temps libre pendant la journée, un bon conseil recommandé par tous les thérapeutes est de pratiquer un certain type d'exercice physique. En plus de réguler la production d'hormones et de permettre au métabolisme de fonctionner plus rapidement, la pratique des activités physiques oblige le corps à dépenser beaucoup d'énergie, qui doit être récupérée pendant le sommeil. Et, après une bonne nuit de sommeil, il n'y a personne qui ne soit plus disposé. S'échapper d'eux Deux autres mauvaises habitudes qui provoquent la somnolence sont le tabagisme et la boisson. L'alcool et la cigarette altèrent le fonctionnement de notre corps, le rendant plus actif, quand nous devrions dormir, et sans énergie, alors que nous devrions être vigilants.


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