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Les écoles de São Paulo offrent des leçons de natation gratuites

Les écoles de São Paulo offrent des leçons de natation gratuites

La natation apporte de nombreux avantages à une vie plus saine, pour maintenir un corps équilibré et , principalement, pour brûler des calories d'une manière agréable. Cependant, la pratique est très contestée dans les gymnases et il n'est pas toujours facile de trouver un établissement plus accessible qui offre l'activité.

Dans cet esprit, certaines écoles offrent des pratiques de natation en plein air pour différents âges. Les temps disponibles varient selon le club et le groupe d'âge du praticien. Vous pouvez consulter le site web gratuit de Catraca pour plus d'informations sur les cours de natation au Clube Escola Vila Santa Catarina, au Club Escola Jardim Sabará et au Clube Escola São Miguel.

Ceux qui sont intéressés devraient aller à l'endroit et prendre le RG à faire l'inscription.

Avantages de la baignade

La natation est l'un des sports les plus pratiqués au monde. C'est une activité physique complète car elle agit sur divers muscles du corps et apporte beaucoup d'avantages pour la santé.

  • Améliore la respiration: les cours de natation sont parfaits pour les personnes ayant des problèmes respiratoires, tels que l'asthme et la bronchite, lorsque l'élève apprend à contrôler sa respiration et à expirer avec ses mouvements.
  • Impact faible: même s'il de l'activité physique qui brûle le plus de calories, la natation apporte peu d'impact sur les articulations. Donc, il est recommandé pour les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies telles que la polyarthrite rhumatoïde
  • Il fonctionne plusieurs muscles: La natation nécessite un travail sur les jambes, les bras, l'abdomen. L'exécution égale et bilatérale des mouvements garantit le développement équilibré et large de tous les muscles.

En savoir plus sur la natation en lisant le contenu de Ma Vie


Se débarrasser de la douleur au pied après une course

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Pieds, épuisés, pieds endoloris. Le scénario est commun chez les amoureux de la course et parfois même des dommages - ou empêche! - la formation. «La douleur après l'entraînement peut être causée par des lésions musculaires des tendons ou des articulations, et dans tous les cas, il est conseillé de faire une préparation et une récupération avant de faire de l'exercice», explique le physiologiste Raul Santo d'Unifesp.

(Aptitude)

Les exercices aérobiques augmentent la résistance corporelle

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La marche, le jogging, la natation, le vélo, la danse ou d'autres activités d'aérobie est essentielle pour assurer une bonne forme et la santé. Ces exercices accélèrent le métabolisme, contribuent à la perte de poids et améliorent la forme physique, en faisant des gestes quotidiens tels que monter des escaliers, courir à la banque et transporter des sacs d'épicerie avec moins d'effort.

(Aptitude)