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Scratch ou popsicle: Trouvez l'option qui correspond à l'alimentation

Scratch ou popsicle: Trouvez l'option qui correspond à l'alimentation

De citron. fraise, pamplemousse, groseille à maquereau, noix de coco: Les cartes à gratter et les sucettes glacées aux fruits sont des conseils rafraîchissants et pratiques à consommer en été. Basé sur l'eau et les fruits, les deux recettes sont légères et ne constituent pas une menace pour la perte de poids. « Tout ce qu'il prend soin des cartes à gratter achetées dans la rue, le plus souvent la recette combine des essences ou la glace pilée et sirops de fruits, au lieu du fruit lui-même », explique la nutritionniste Amanda Epiphane, expert de ma vie. Si vous n'avez pas de sucre dans la formule, la substitution ne compromet pas les calories du dessert, mais la carte à gratter devient moins nutritive. Mais pour le meilleur choix, suivez la comparaison ci-dessous, entre les popsicles et les cartes à gratter, et voyez lequel correspond à votre régime alimentaire

carte à gratter - photo Getty Images

1. Découvrez les calories

Selon la nutritionniste Amanda Epifânio, une carte à gratter de groseille contient environ 150 calories. Mais si elle est faite avec du lait condensé, ce nombre s'élève à 200 calories (dans une portion de 100g). D'autre part, une carte à gratter naturelle contient environ 120 calories.

Les sucettes glacées aux fruits sont généralement faites à partir d'eau et de pulpe de fruits, allant de 52 calories (citron) à 89 calories (de fruits rouges.)

Pour hydrater le corps et rafraîchir la soif, les deux options sont recommandées. "La carte à gratter à base de fruits peut même être plus nutritive qu'un popsicle", explique la nutritionniste Rosimeire da Silva de la clinique du Monténégro.

popsicles - photo Getty Images

2. Avantages

Prendre une carte à gratter avant de faire du sport prévient la surchauffe du corps et améliore les performances de l'activité, surtout si elle est exécutée à l'extérieur. L'étude est divisée en deux groupes: un qui a pris de l'eau glacée avec du sirop et un autre qui a bu des boissons alcoolisées. avalé de la glace pilée avec du sirop. Le groupe du bloc-notes a duré 10 minutes de plus que le liquide glacé. Les résultats montrent que le dessert glacé aide à pré-refroidir le corps avant l'exercice. 3. Méfiez-vous des extras Si vous faites trop de lait condensé ou de groseille, les calories de votre carte à gratter vont haut. Les sirops de fruits peuvent également être une source de trop de sucre (recherchez une version basée sur des édulcorants). Les choix sont plus simples dans le cas de popsicles: geladinhos et simple, ils rafraîchissent sans risque

Il est également important de prêter attention à l'origine des produits :. En cas de doute sur l'hygiène dans la préparation, ne pense pas que deux fois et donner la préférence à popsicles industriels .

« il convient de rappeler que seuls les popsicles de fruits sont levinhos. versions de chocolat ou de crème ajouter environ 100-300 calories, comme calorique une carte à gratter avec du lait condensé, » dit Rosimeire.


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