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Chaque heure de séance réduit l'espérance de vie de 21 minutes

Chaque heure de séance réduit l'espérance de vie de 21 minutes

Chaque heure où une personne s'assied réduit son espérance de vie de 21 minutes, selon un sondage réalisé par l'Université du Queensland en Australie. Selon l'étude, cette réduction est dix minutes plus longue que celle de fumer une cigarette. Les résultats ont été publiés dans le numéro de novembre du Journal britannique de médecine sportive .

Des scientifiques ont recueilli des données auprès de 12 000 Australiens, recueillies par une enquête nationale sur le diabète, l'obésité et le mode de vie. Les répondants ont répondu à des questions sur leur état de santé, leurs maladies passées, leur mode de vie sédentaire, leurs habitudes tabagiques et leurs habitudes alimentaires. Les chercheurs ont demandé combien d'heures de télévision ils regardaient par jour.

Les chercheurs ont tenté d'isoler le facteur de risque d'exposition à long terme à d'autres habitudes malsaines, telles que fumer et ne pas fumer. faire de l'exercice Ils ont noté qu'un adulte qui passe six heures par jour assis devant la télévision devrait vivre près de cinq ans de moins qu'une personne qui ne regarde pas la télévision. La prédiction s'applique même à ceux qui font de l'exercice régulièrement.

Une des explications possibles de cette relation est l'absence prolongée de contractions des muscles de la jambe. Après s'être assis pendant une demi-heure, le corps se met en «mode veille» et le taux métabolique diminue. Debout évite cette chute car le muscle reste rigide, ce qui consomme plus d'énergie. De plus, la personne à pied a tendance à se déplacer involontairement.

Le corps n'était pas fait pour rester immobile, mais pour bouger fréquemment. La recherche scientifique a montré que la combustion calorique non associée à l'exercice physique, mais avec des mouvements quotidiens, apporte également les mêmes avantages pour la santé. "Même ceux qui font de l'activité physique ne peuvent pas se permettre de rester assis le reste de la journée, car ils subiront le même préjudice qu'un sédentaire", prévient l'endocrinologue et médecin généraliste Filippo Pedrinola. Les options pour se déplacer ne manquent pas. Voici ce que recommande Filippo Pedrinola:

Utilisez les escaliers au lieu de l'ascenseur

C'est une réaction automatique: lorsque vous entrez dans un bâtiment, la première chose à faire est de pousser le bouton de l'ascenseur ou jusqu'au 20ème étage. Cependant, c'est une excellente occasion d'exercer en utilisant les escaliers. Pour ceux qui travaillent ou vivent sur de très hauts étages, descendez deux ou trois étages plus tôt que vous n'auriez dû et faites le reste de l'escalier.

Allez déjeuner ou faire du shopping

Il y a des gens qui ne peuvent même pas aller à la boulangerie sans prendre la voiture, par habitude ou paresse. Cependant, il ne coûte rien de laisser le véhicule dans le garage et marcher au marché pour acheter les articles faciles à transporter - en plus de bien faire pour votre santé, vous évitez le stress de la circulation et encore prendre une voiture de la rue. Une autre habitude courante est de déclencher une livraison et de demander de livrer le repas au travail, alors que vous auriez pu aller au restaurant en marchant.

Garez la voiture loin du lieu de travail

Ici la logique est la même que celle des escaliers: a fait tout le trajet parce qu'il était loin, alors pourquoi ne pas stationner un peu plus loin de votre destination et profiter de la promenade? Pour ceux qui montent dans un bus, la recommandation est la même - essayez de descendre un ou deux points plus tôt que d'habitude et faites le reste du trajet.

Vous étirer de temps en temps

Rien de pire que de rester trop longtemps assis dans une position inconfortable. Donc, quand vous vous levez pour parler à quelqu'un, allez à la salle de bain ou prenez un café, étirez vos jambes, bras et cou. Les exercices de respiration profonde sont également largement recommandés.

Utiliser un podomètre (compteur de pas)

Cet appareil, capable d'enregistrer chaque pas que vous prenez, peut être attaché à votre ceinture et vous aidera à surveiller votre déplacement pendant la journée. Selon l'endocrinologue et médecin généraliste Filippo Pedrinola, donner moins de 5 000 pas par jour est considéré comme sédentaire. "L'idéal serait de donner 10 000 pas par jour, ce qui équivaut à environ 6 km, soit 300 à 400 calories."


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