en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Look at the damage the pool does to the hair and how to protect itself

Look at the damage the pool does to the hair and how to protect itself

Ah! The summer ... The hottest season of the year recalls beach, sun, sea, swimming pool. People tend to expose themselves to all of this, often without realizing that, besides the skin, these agents can cause damage to the hair. The wind, the sun, the salt of the sea: all of them, to a greater or lesser extent, isolated or together, damage the cuticle that covers the hair strands, causing dehydration. This can lead to the emergence of double ends and the much-feared frizz.

But one of the most harmful agents for the wires is pool chlorine! Therefore, in this article we will discuss the alternative chlorine treatments available for swimming pools and the necessary care for the hair in all these situations.

Conventional treatment of pool water is granulated chlorine and some algicide, such as copper sulfate. Algaecides are products used to eliminate algae, which can accumulate in pools, giving a greenish, dingy appearance. The pH must be kept alkaline and a certain amount of residual chlorine is required in the water to be free of microorganisms, such as bacteria and fungi, in addition to the already mentioned algae.

In this context, the hair is dehydrated by the sun , chlorine and wind. In addition, people who are blond or have discolored their hair run the risk of getting their hair greenish by a reaction that occurs with copper sulphate.

However, not all swimming pools are treated with this combination today. Next we will look at alternatives to chlorine and what may occur in hair with contact with each of them.

Ozonation

Ozone is a natural product formed from oxygen, which has a very high oxidation capacity. Despite this, it is important to know that chlorine is not totally dispensed with in this type of treatment. Of course, because it is reduced, there is less aggression to the skin, mucous membranes and hair, compared to a pool treated exclusively with chlorine. However, it is important to remember that the sun and wind will still be present and the hair care should be maintained.

Ionization

Ionization, which should not be confused with the method described above, is a process which often does not dispense chlorine to treat the organic part, as in the case of ozone. This process eliminates the need to use algicides, but not chlorine. In addition, this process leaves an excess of metals in the water, namely: silver and copper. This can also, albeit to a lesser extent, cause that fearful greenish coloration on discolored hair.

Salinization

In salinization, the water is treated with an extra amount of sodium chloride, the known cooking salt. An electric current breaks this molecule into sodium and chlorine ions, so there is residual chlorine in this water. The chlorine content is reduced and eliminated gradually, but there is still chlorine. In addition, it is a hypertonic water, ie, similar to sea water, there is a greater chance of dehydration of the wires, due to loss of water.

Ultraviolet

Finally, ultraviolet is an ineffective form of water treatment, being only bactericidal. There is still a need for chlorine or ozone to oxidize the organic substances present in the water, such as: urine, dead skin, sweat, excretions, etc.

General Care

As we have seen, all pool water treatments, may damage the wires. I recommend, firstly, the use of sunscreen specific to the hair, washing of the hair with running water after the baths and the immediate reapplication of the filter post-rinse. Also, use caps and hats, leave-ins, nutritious masks and conditioners during the holidays. It is also important to hydrate your hair regularly in the salon with a good professional before and after the holidays.As for discolored hair, it is advisable to soak them with running water, before and after swimming pools. Keeping them well hydrated is critical as it is the porosity that facilitates the greening reaction. If this happens, I recommend using whole milk in the threads and looking for a good professional. Homemade recipes with aspirin, lemon juice and vinegar may even resolve the greenish appearance, but there is a risk of further damage to the yarn.


Capillary treatments with home-made chemicals can pose a risk to yarn and skin health

Capillary treatments with home-made chemicals can pose a risk to yarn and skin health

We know that many women risk coloring hair, discoloration, moisturizing, or even capillary reconstruction at home. However, there are a few things you need to know before venturing into this team of courage. First, we need to explain the composition of the hair. It is a balance between water (hydration), lipids or fats (emolliency) and proteins (keratin).

(Beauty)

Ombré Hair: meet the upgraded lights

Ombré Hair: meet the upgraded lights

Do you know Ombré Hair? This new trend of lights is different from the Californian ones and is making the head of several powerful women, from the hollywoodianas to the Brazilian ones. Actresses like Sarah Jessica Parker, Julia Roberts, Fernanda Paes Lemos and Deborah Secco are some of the supporters.

(Beauty)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Voir les dégâts que provoque la piscine pour les cheveux et comment protéger

Voir les dégâts que provoque la piscine pour les cheveux et comment protéger

Ah! L'été ... La saison la plus chaude de l'année rappelle plage, soleil, mer, piscine. Les gens ont tendance à s'exposer à tout cela, souvent sans se rendre compte que, outre la peau, ces agents peuvent causer des dommages aux cheveux. Le vent, le soleil, le sel de la mer: tous, à un degré plus ou moins, seuls ou ensemble, endommager la cuticule qui recouvre les mèches de cheveux, ce qui provoque la déshydratation. Cela peut conduire à l'apparition de pointes fourchues et les frisottis redoutée.

Mais l'un des agents les plus nocifs pour les fils est le chlore de la piscine! Par conséquent, cet article discutera des traitements alternatifs au chlore pour les piscines et les soins nécessaires pour les cheveux dans toutes ces situations.

Le traitement conventionnel de l'eau de la piscine est le chlore granulé et certains algicide tels que le sulfate de cuivre. Les algicides sont des produits utilisés pour éliminer les algues, qui peuvent s'accumuler dans les piscines, donnant un aspect verdâtre lodacent. Le pH doit être maintenu alcalin et il faut une certaine quantité de chlore résiduel dans l'eau pour qu'il soit exempt de micro-organismes tels que les bactéries et les champignons, outre les algues ci-dessus.

Dans ce contexte, les cheveux souffrent de déshydratation compte soleil , le chlore et le vent. De plus, les gens blonds ou fait une décoloration dans les cheveux, courent le risque de rester avec les cheveux verdâtres, par une réaction qui se produit avec du sulfate de cuivre.

Mais aujourd'hui, pas toutes les piscines sont traités uniquement avec cette combinaison. Nous allons examiner les alternatives au chlore et qui peut se produire dans les cheveux en contact avec chacun d'eux.

ozonation

L'ozone est un produit naturel formé à partir de l'oxygène, qui a une capacité d'oxydation très élevée. Malgré cela, il est important de savoir que le chlore n'est pas totalement éliminé dans ce type de traitement. Bien sûr, parce qu'il est réduit, il y a moins d'agression sur la peau, les muqueuses et les cheveux, comparé à une piscine traitée exclusivement avec du chlore. Cependant, il convient de rappeler que le soleil et le vent sont toujours présents et doivent être maintenus soins capillaires.

Ionisation

Depuis l'ionisation, qui ne doit pas être confondue avec la méthode décrite ci-dessus est un processus qui souvent ne dispense pas de chlore pour traiter la partie organique, comme dans le cas de l'ozone. Ce procédé élimine le besoin d'utiliser des algicides, mais pas le chlore. En outre, ce processus laisse un excès de métaux dans l'eau, à savoir: l'argent et le cuivre. Il peut aussi, bien que dans une moindre mesure, la cause qui verdâtre peur sur les cheveux blanchis.

salinisation

Le salage, l'eau est traitée avec une quantité supplémentaire de chlorure de sodium, le sel de cuisine connue. Un courant électrique casse cette molécule en ions sodium et chlore, il y a donc du chlore résiduel dans cette eau. La teneur en chlore est réduite et éliminée progressivement, mais il reste du chlore. En outre, il est une eau hypertonique, à savoir, comme l'eau de mer, il y a une plus grande chance de déshydratation du fil, la perte d'eau.

UV

Enfin, l'ultraviolet est un moyen inefficace pour traitement de l'eau, étant seulement bactéricide. Il est encore le chlore ou l'ozone nécessaire pour oxyder la matière organique présente dans l'eau, tels que l'urine, la peau morte, la sueur, excrétions, etc.

Soins Général

Comme nous l'avons vu, tous les traitements de l'eau de la piscine à plus ou peut endommager les fils. Je recommande, d'abord, l'utilisation d'un écran solaire spécifique pour les cheveux, se laver les cheveux avec de l'eau après les bains et la réapplication filtre de post-rinçage immédiat. En outre, utilisez des casquettes et des chapeaux, des laissez-ins, des masques nutritifs et des conditionneurs pendant les vacances. Il est également important d'hydrater vos cheveux régulièrement dans le salon avec un bon professionnel avant et après les vacances.En ce qui concerne les cheveux décolorés, il est conseillé de les tremper avec de l'eau courante, avant et après les piscines. Les garder bien hydratés est essentiel car c'est la porosité qui facilite la réaction de verdissement. Si cela se produit, je recommande d'utiliser du lait entier dans les fils et de chercher un bon professionnel. recettes de la maison avec l'aspirine, le jus de citron et le vinaigre peut résoudre l'aspect vert, mais il court le risque d'endommager davantage les fils.


Faites-le vous-même: voyez des trucs et astuces pour bien le maquiller

Faites-le vous-même: voyez des trucs et astuces pour bien le maquiller

Indépendamment de l'habileté et de la capacité à faire votre propre maquillage, il y a toujours un nouveau truc à apprendre. Rappelez-vous toujours que pour connaître le type de cosmétique et la couleur la plus appropriée pour vous est nécessaire de tester. Découvrez quelques conseils artiste maquillage Robson Vieira, Centre de beauté Patricia Alves, florianópolis: Correcteur: appliquer toujours en petits points et bien répartis avec des beats avec vos doigts dans la région des cernes autour des lèvres, sous la sourcils et sur le dessus des marques de bouton ou d'autres défauts que vous voulez cacher.

(Beauté)

Liposuccion est une option pour les personnes en surpoids et l'obésité?

Liposuccion est une option pour les personnes en surpoids et l'obésité?

Actuellement, l'Organisation mondiale de la santé classifie l'obésité comme une maladie chronique caractérisée par un excès de graisse corporelle. L'obésité est subdivisée en degrés: 1, 2 et 3, étant respectivement grands, très grands et sévères. Par conséquent, ceux qui ont un IMC (indice de masse corporelle) supérieur à 35, 40, degré de 3 caractéristique, sont déjà considérés comme des malades, car ils ont l'obésité morbide.

(Beauté)