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Voir les principaux défis de la perte de poids dans les années 30

Voir les principaux défis de la perte de poids dans les années 30

n'a pas écouté la phrase irritante, en percevant une plus grande difficulté à perdre du poids après les 30 ans: "C'est ainsi, désormais le métabolisme est ralenti, il est habitué ...". Il est vrai que nous tous, hommes et femmes, nous serons progressivement plus avec chaque année qui passe de notre vie, mais je veux expliquer un peu mieux ce qui se passe à notre métabolisme, à savoir quels changements se produisent et comment réduire l'impact de ces

D'abord il est important de comprendre la signification du mot métabolisme, selon les dictionnaires: "Ensemble de transformations à travers lequel l'assimilation et la désassimilation des substances nécessaires à la production d'énergie dans les êtres vivants ". Cet ensemble de transformations n'est possible que par la production et l'action d'un groupe de substances fondamentales: les HORMONES. Nous produisons, tout au long de notre vie, plusieurs types d'hormones et chacun d'entre eux avec des fonctions spécifiques et différentes dans plusieurs organes. Ce qui n'est modifié que dans le temps, c'est la quantité d'hormones que nous produisons, ce qu'on appelle le déclin hormonal.

Dans une chronologie génétiquement prédéterminée, nous commençons les premiers déclins hormonaux dans les années 30 à 40, inexorablement. En comparant notre corps à une automobile, je dirais que le déclin hormonal se traduirait par une diminution de la facilité avec laquelle le moteur de la voiture brûle (utilise) l'essence qui y pénètre. Dans l'automobile, le carburant qui entre dans le moteur est l'essence et dans notre organisme, c'est la nourriture. Si dans la voiture la quantité totale de gaz placée dans le réservoir n'est pas utilisée par le moteur jusqu'à la fin de la journée, il restera beaucoup de carburant dans le réservoir. Dans notre corps, le moteur est la masse musculaire, l'endroit où la plupart du carburant est consommé, c'est-à-dire la nourriture que nous mangeons. Si à la fin de la journée manger plus d'aliments que notre corps est capable de brûler la gauche de carburant tourne le tissu adipeux, ou gain de poids.

Certaines hormones produites par la glande surrénale contribuent à l'efficacité de notre moteur (muscles) dans " brûler « le carburant (nourriture) que nous mangeons parce qu'ils agissent dans le maintien de la masse musculaire, notre plus grand moteur interne.

est précisément cet axe qui commence à changer l'âge de 30 ans, proportionnellement plus intense chez les femmes et dans une moindre mesure chez les hommes, parce que certaines hormones de la glande supra-rénale commencent à être produites à des niveaux progressivement plus petits initiant un déclin hormonal progressif, influençant directement la diminution de la masse musculaire et l'efficacité de la dépense énergétique. Je résumerais tout ce commentaire dans un langage plus populaire: notre métabolisme ralentit.

Comment faire pour atténuer l'impact de cette lésion métabolique au début? Tout d'abord une visite chez le médecin peut être important d'évaluer grâce à des tests de laboratoire et les symptômes rapportés par le patient, le degré de déclin hormonal que les facteurs environnementaux tels que le stress physique et émotionnel, une exposition excessive aux produits chimiques environnementaux comme xenoestrogen (bisphénol A) , xénobiotiques (pesticides, métaux lourds), l'alcool, le tabac, associé à une mauvaise alimentation et le mode de vie inadéquate, peuvent déclencher un déclin hormonal exagéré, bien au-delà de ce qui serait prévu pour leur groupe d'âge, une situation qui peut être soulagée avec prise en charge médicale modulation hormonale spécifique, qui vise à maintenir nos hormones à des niveaux appropriés pour notre groupe d'âge. Je ne parle pas de l'utilisation d'hormones anabolisantes synthétiques pour augmenter la masse musculaire ou encore moins à des fins esthétiques et de "rajeunissement", puisque la modulation hormonale n'a rien à voir avec ces propositions.Une autre attitude qui devrait être prise par les hommes et les femmes, est de faire de l'activité physique une routine et non pas seulement à la fin de l'année pour bien paraître (a) en été. La diminution progressive de la masse musculaire, ce qui tend à initier l'âge de 30 ans seulement moins nombreuses si les fibres musculaires est souvent stimulée et l'inactivité physique est la pire façon de cela. Les activités physiques telles que la formation fonctionnelle, crossfit, musculation, sports qui nécessitent une plus grande force physique, tous guidés logiquement par des professionnels qualifiés après la libération médicale, sont des bassins versants dans l'évolution favorable de notre masse musculaire, tout en maintenant notre moteur humain le plus actif et « brûleur » de carburant (nourriture).

Dans l'alimentation, les soins sont redoublés à partir de 30 ans. Les brigadiers plus qui ont été facilement « brûlé » par un métabolisme très actif, peut maintenant aller directement au dos la graisse du ventre ou culotte.

Par rapport à une équation mathématique, je dirais que notre poids quotidien est le résultat final du total nous mangeons des aliments le jour (litres au total de carburant que nous mettons dans le réservoir de gaz dans la voiture) moins l'énergie totale que nous passons dans la journée (combien de kilomètres nous avons conduit la voiture toute la journée).

Si le démarrage 30s notre métabolisme a tendance à être moins efficace (plus lent), qui est notre « moteur » interne devient plus économique, logiquement la quantité de carburant (nourriture) qui est « brûlé » au cours de la journée devient moins et certainement un réajustement dans la nourriture totale ("litres" d'essence) devrait être pris en compte. En termes simples, les calories du régime alimentaire totale qui jusque-là avait fait avant l'âge de 30 peuvent subir l'ajustement moins pour éviter beaucoup de carburant.

Les aliments qui sont le plus souvent utilisés comme combustible (beaucoup de « litres "essence dans le réservoir) sont les glucides et les graisses que nous mangeons. Sucre, bonbons, farine blanche raffinée, pâtes, boissons gazeuses, l'alcool et d'autres goodies devrait devenir l'exception en termes alimentaires, à savoir qu'il devrait y avoir une réduction de ces hydrates de carbone. Les aliments riches en matières grasses comme le beurre, la viande (salami, mortadelle, jambon, bacon), le fromage jaune, steak, côte de bœuf, la peau de la volaille et d'autres doivent avoir une consommation plutôt diminuée, ou si possible d'éviter.

L'apport en protéines doit être calculée ainsi que les principaux nutriments qui doivent être reconstruits musculaire par jour sont des acides aminés, des protéines qui découlaient mangé. Un faible apport en protéines après l'âge de trente ans peut compromettre la masse musculaire chez les hommes et les femmes. Bien sûr, il choisir la nourriture protéinée devrait favoriser le « maigre » sources comme le yaourt écrémé, poisson maigre, muscle de la longe, le canard, bovins de boucherie ou de porcs filet (si la poche permet), les sources de protéines végétales telles que le quinoa, l'amarante, les haricots, les lentilles, le soja (sans exagération), les pois chiches, les champignons comestibles.

Enfin, l'âge après trente ans commencent à définir la façon dont nous voulons 40, 50, 60, 70, 80 ans. Si nous restons sédentaires, exagèrent en glucides et en graisses, laisser persister des baisses hormonales exagérées sans les renverser, sans doute 40 ans déjà, il y aura un impact négatif sur la santé et les kilos supplémentaires à l'échelle sera une triste réalité et les maladies dégénératives telles que diabète de type 2, l'hypertension, l'infarctus aigu du myocarde, accident vasculaire cérébral, le cancer, l'arthrose, l'ostéoporose et d'autres seront vous attendent à la fin du tunnel. Pour éviter tout cela, prenez soin de vous et souvenez-vous que celui qui le fait pour nous est nous. Grand câlin à tous les lecteurs!


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