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Le maintien d'un régime alimentaire riche en antioxydants, tels que le sélénium et les vitamines C et E, peuvent aider à réduire de deux tiers le risque de cancer du pancréas, suggère une nouvelle étude de l'Université d'East Anglia au Royaume Royaume-Uni. Les chercheurs ont analysé la santé de plus de 23 500 personnes, toutes âgées de 40 à 74 ans. Pendant une semaine, chaque participant a tenu un journal alimentaire détaillé avec les plats consommés, les quantités et la méthode de préparation d

Le maintien d'un régime alimentaire riche en antioxydants, tels que le sélénium et les vitamines C et E, peuvent aider à réduire de deux tiers le risque de cancer du pancréas, suggère une nouvelle étude de l'Université d'East Anglia au Royaume Royaume-Uni. Les chercheurs ont analysé la santé de plus de 23 500 personnes, toutes âgées de 40 à 74 ans. Pendant une semaine, chaque participant a tenu un journal alimentaire détaillé avec les plats consommés, les quantités et la méthode de préparation d

Vérifiez les aliments qui fournissent des vitamines et le sélénium

Parmi les facteurs de risque pour le cancer du pancréas , le plus important est l'utilisation de dérivés du tabac. Les fumeurs sont trois fois plus susceptibles de développer la maladie et le risque s'aggrave en fonction de la quantité et de la durée du tabagisme. Un autre facteur de risque est la consommation excessive de graisse, de viande et de boissons alcoolisées. De plus, les personnes souffrant de pancréatite chronique ou de diabète et a subi une chirurgie de l'ulcère dans l'estomac ou du duodénum devrait être attentive.

Si vous êtes dans le groupe de risque, il est important de maintenir une alimentation équilibrée, riche en antioxydants . La diététicienne Roberta Stella, responsable de l'équipe de nutrition My Life, indique quelles sont les vitamines les plus importantes pour protéger la fonction du pancréas dans notre corps et les quantités journalières à ingérer:

La vitamine E

Comprenant une famille de huit antioxydants, de la vitamine E représente la protection de la matière grasse présente dans la membrane cellulaire des radicaux libres qui empêchent l'obstruction des artères. Les problèmes de transport des graisses à travers le corps ou la malabsorption des nutriments sont les conséquences d'une carence en vitamines. Les adultes de plus de 19 ans ont besoin de consommer au moins 15 milligrammes par jour de vitamine E. Pour la recommandation entrer dans les huiles végétales et les graines comme les amandes, les arachides, les noix et les châtaignes dans le menu.

La vitamine C

également connu sous le nom l'acide ascorbique, il a un rôle important dans la synthèse du collagène, de la structure qui comprend les vaisseaux sanguins, des tendons, des ligaments et des os. « De plus, il a un rôle de premier plan dans la synthèse d'un neurotransmetteur appelé noradrénaline, ce qui est essentiel pour réaliser l'activité du cerveau », explique Roberta Stella. Sans oublier que c'est un antioxydant puissant, capable de protéger notre corps contre les radicaux libres.

Pour éviter que le manque de vitamine C, il est recommandé un apport quotidien de 90 mg pour les hommes et 75 milligrammes pour les femmes. Ceux qui fument devraient consommer une quantité supplémentaire de 35 milligrammes par jour, en raison de l'augmentation du stress oxydatif. L'orange, le citron, l'ananas, la papaye, la goyave et le poivron sont de bons exemples de sources de vitamine C.

Sélénium

Puissant antioxydant, le sélénium aide à éliminer les radicaux libres, en évitant les baisses soudaines de l'immunité. Les personnes avec de faibles niveaux de sélénium peuvent rencontrer des perturbations dans l'activité des neurotransmetteurs, et peuvent même éprouver des changements d'humeur. «Le sélénium aide à la transmission de substances comme la sérotonine et la dopamine, qui sont essentielles au bon fonctionnement du cerveau», explique la nutritionniste Roberta. En outre, la recherche montre que le sélénium peut protéger le pancréas contre la dégénérescence. Les bonnes sources de sélénium sont les céréales, l'ail, la viande, les fruits de mer, les noix de cheval, les noix, les noisettes et l'avocat. La dose quotidienne recommandée est de 55 μg pour les hommes et les hommes.


Fruits et des légumes réduit le risque de cancer du sein

Fruits et des légumes réduit le risque de cancer du sein

Une nouvelle étude de la Harvard Medical School suggère que les femmes ayant des niveaux plus élevés de caroténoïdes (nutriments présents dans les fruits et légumes) dans le sang ont une plus faible risque de développer un cancer du sein. Les résultats ont été publié le 6 Décembre, le Journal de l'Institut national du cancer.

(Aliments)

Trop de sel favorise l'hypertension et les problèmes cardiaques.

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Le sel est une structure cristalline composée principalement de molécules de sodium et de chlore, ainsi que d'autres minéraux en quantité beaucoup plus faible. Il a également ajouté de l'iode. Le sel peut être obtenu de deux manières: à partir des roches extraites des mines souterraines ou des régions côtières ensoleillées par la simple évaporation de l'eau salée des lagunes et de la mer.

(Aliments)