en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Selenium supplement without a prescription can be dangerous

Selenium supplement without a prescription can be dangerous

A new research review conducted by the University of Surrey (UK) and published by the journal The Lancet shows that there is no evidence that selenium supplement intake is needed for most people. Some studies, even, relate the substance's exaggerated consumption to the development of type 2 diabetes. Researchers emphasize that most people already consume sufficient selenium in food.

What is selenium?

Selenium is a natural mineral and vital for health. Low levels are associated with increased risk of death and impaired brain and immune function. The recommended daily rate is 55 micrograms for adults, 60 micrograms for pregnant women and 70 micrograms for women who are breastfeeding. These levels are not hard to reach with food, which should contain meats and grains such as corn and wheat.

The US Institute of Medicine has set a tolerable maximum limit for selenium of 400 micrograms per day. Many selenium can cause a condition called selenosis, which includes symptoms such as gastrointestinal discomfort, hair loss, stained white nails, bad breath, fatigue, irritability and mild nerve damage.

Selenium and diabetes

Among studies reviewed by experts, there is one done with more than 1,200 Americans who indicated that consumption of 200 micrograms of selenium per day for eight years may increase the risk of developing type 2 diabetes compared to those taking a placebo. Those who had high levels of selenium at the start of the study - 122 micrograms or more - had a nearly three-fold increased risk of developing diabetes compared with those who received placebo.

Other studies also suggest an association between selenium and diabetes. A higher level of selenium was related to an increased prevalence of diabetes in adults followed by the CDC? S National Health and Nutrition Examination Surveys (USA). In the same vein, a French study found that high selenium levels were linked to higher blood sugar levels. Researchers observed that at high levels, selenium interferes with the body's ability to properly use insulin. Therefore, they recommend balance: anyone who has a varied diet, with about 2000 calories per day, does not necessarily need the extra nutrients, since the supplement has more benefits when used in those who lack the nutrient. They emphasize that the decision to use a supplement or not depends on the conditions of each person and should be based on the needs of the diet.

Benefits of selenium supplementation

In the right dose, selenium supplementation can have advantages: immune function, brain health and fertility and even helps prevent cancer, heart disease and stroke. One of the studies reviewed by researchers in the UK found that people who took supplements were able to fight a virus faster than those taking a placebo. Supplementation was also related to increased sperm quality in men with fertility problems, allowing many of them to have children. In addition, selenium supplements are promising for treating thyroid problems.

Avoid the Errors of Food Supplementation

When it comes to including dietary supplements, some care needs to be taken to avoid problems. Check out the tips to supplement the diet properly and without errors:

Consuming supplements without medical advice

"Supplements are important because they prevent deficiency and excess nutrients, but it is always good to remember that the quantity and variety of food supplements should be indicated by a professional and only in specific cases" , explains nutritionist Máximo Asinelli of the Brazilian Society of Food and Nutrition.

Use them as medicines

Supplements should not be used to fight diseases already installed in the body, since they do not have an allopathic effect, do not produce a reaction that is in opposition to the patient's symptoms.

Taking More Than Necessary

"Only a healthcare professional knows what supplementation a person should take or whether they really need it. , carbohydrates and even vitamins, if consumed in very large doses, can cause harmful effects to the body, "says nutrologist Roberto Navarro, member of ABRAN (Associ

Using them to lose weight

Using dietary supplements to try to maintain your ideal weight is becoming more and more common. However, doing so may actually cause weight gain, as some supplements contain a lot of calories. "Supplements of carbohydrates and proteins have calories, so their use must be controlled so that the food is balanced and there is no weight gain," warns the head nutritionist at the

Diet and Health Roberta Stella.


Liquid diet to lose weight in 5 days: does it really work?

Liquid diet to lose weight in 5 days: does it really work?

Liquid Diet Pillars Liquid diets consist of all diets in which the menu is composed only for liquids or pasty foods, such as juices, shakes, broths, etc. How the Liquid Diet Works Since there are many liquid diets there is no specific step-by-step. However, most liquid diets are usually divided between breakfast, lunch, dinner and snacks in the morning, afternoon and evening.

(Food)

Carrot with bark helps to lose weight

Carrot with bark helps to lose weight

Who does not like a delicious carrot cake with chocolate coating? With that face that was prepared by Grandma? This wonder, if finished with a light coverage, can even help you to lose weight. The secret is to use the vibrant-colored vegetable in bark and all. That's it! In addition to contributing to the body's increased immunity, fighting infections, and reducing the risk of stroke in women, soluble carrot fiber lowers blood cholesterol and prolongs satiety.

(Food)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Le supplément de sélénium sans ordonnance peut être dangereux.

Le supplément de sélénium sans ordonnance peut être dangereux.

Une nouvelle étude de recherche menée par le Université de Surrey (Royaume-Uni) et publié par la revue The Lancet montre qu'il existe la preuve que la consommation de supplément de sélénium est nécessaire pour la plupart des gens. Certaines études rapportent même la consommation excessive de la substance au développement du diabète de type 2. Les chercheurs soulignent que la plupart des gens consomment déjà suffisamment de sélénium dans les aliments.

Qu'est-ce que le sélénium?

est Sélénium un minéral naturel et vital pour la santé. Les faibles niveaux sont associés à un risque accru de décès et à une altération de la fonction cérébrale et immunitaire. Le taux quotidien recommandé est de 55 microgrammes pour les adultes, 60 microgrammes pour les femmes enceintes et 70 microgrammes pour les femmes qui allaitent. Ces niveaux ne sont pas difficiles à atteindre avec le pouvoir, qui devrait contenir de la viande et des céréales comme le maïs et le blé.

L'Institut de médecine des États-Unis fixer une limite maximale tolérable pour le sélénium 400 microgrammes par jour. sélénium Beaucoup peut provoquer une affection appelée sélénose, avec des symptômes tels que troubles gastro-intestinaux, perte de cheveux, les ongles blancs tachés, la mauvaise haleine, la fatigue, l'irritabilité et des lésions nerveuses doux.

Sélénium et le diabète

Parmi les études examinées par experts, il est fait de plus de 1200 Américains qui ont indiqué que la consommation de 200 microgrammes de sélénium par jour pendant huit ans, peut augmenter le risque de développer un diabète de type 2 par rapport à ceux prenant un placebo. Ceux qui avaient des niveaux élevés de sélénium au début de l'étude - 122 microgrammes ou plus - avaient un risque presque trois fois plus susceptibles de développer le diabète par rapport à ceux qui ont reçu un placebo

D'autres études suggèrent également une association entre le sélénium et le diabète .. Un niveau de sélénium plus élevé a été associé à une augmentation de la prévalence du diabète chez les adultes accompagnés de CDC? S Enquêtes nationales sur la santé et la nutrition examen (États-Unis). De même, une étude française a révélé que des taux élevés de sélénium étaient liés à des niveaux accrus de sucre dans le sang.

Les chercheurs ont constaté que, à des niveaux élevés, le sélénium interfère avec la capacité du corps à utiliser l'insuline correctement. Par conséquent, ils recommandent l'équilibre: ceux qui ont une alimentation variée, avec environ 2 000 calories par jour, pas nécessairement besoin des nutriments supplémentaires, puisque le supplément est plus bénéfique lorsqu'il est utilisé dans les spectacles manque de nutriments. Ils soulignent que la décision d'utiliser le supplément ou non dépend des conditions de chaque personne et doit être basée sur les besoins de la puissance

Avantages de suppléments de sélénium

A la bonne dose, supplément de sélénium peut avoir des avantages :. Améliore la fonction immunitaire, la santé du cerveau et la fertilité et contribue même à prévenir le cancer, les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. L'une des études examinées par des chercheurs au Royaume-Uni a révélé que les personnes qui prenaient des suppléments pouvaient combattre un virus plus rapidement que celles qui prenaient un placebo. La supplémentation était également liée à l'augmentation de la qualité du sperme chez les hommes ayant des problèmes de fertilité, permettant à beaucoup d'entre eux d'avoir des enfants. En outre, des suppléments de sélénium sont prometteurs pour traiter des problèmes de thyroïde.

Évitez les erreurs de la supplémentation alimentaire

Au moment de l'inclusion des compléments alimentaires, vous devez prendre des précautions pour éviter les problèmes. Consultez les conseils pour compléter le régime correctement et sans erreurs:

Consommer sans suppléments de conseils médicaux

« Les suppléments sont importants car ils empêchent les carences et l'excès de nutriments. Mais il est toujours bon de se rappeler que la quantité et la variété des compléments alimentaires devraient être donnés par un professionnel et que dans des cas spécifiques » explique nutrólogo maximum Asinelli, la Société brésilienne de l'alimentation et la nutrition.

les utiliser comme remèdes

suppléments ne devraient pas être utilisés pour lutter contre les maladies déjà installées dans le corps, car ils ont aucun effet allopathique, à savoir, ne produisent pas la réaction inverse aux symptômes des patients.

en prenant plus que le nécessaire

« un seul professionnel de la santé connaît les doses de suppléments qu'une personne doit prendre ou si elles sont vraiment nécessaires. les protéines , hydrates de carbone et même des vitamines lorsqu'ils sont consommés en très fortes doses, peut causer des effets nocifs sur le corps « , dit spécialiste de la nutrition Roberto Navarro, membre de ABRAN (Associ

Les utiliser pour perdre du poids

Utiliser des compléments alimentaires pour essayer de maintenir votre poids idéal devient de plus en plus courant. Cependant, cela peut effectivement entraîner un gain de poids, car certains suppléments contiennent beaucoup de calories. « Les glucides et les suppléments de protéines contiennent des calories et donc l'utilisation d'entre eux doivent être contrôlés de manière que le pouvoir soit équilibré et il n'y a pas de gain de poids », dit la nutritionniste en chef du Régime et santé Roberta Stella.


Voir comment identifier si la viande que vous consommez est gâté

Voir comment identifier si la viande que vous consommez est gâté

Couleur, odeur, texture , température et date de fabrication ne sont que quelques-uns des détails que nous devons connaître pour identifier si la viande que vous achetez est gâtée. Selon la nutritionniste Andréa Marim, le moment appelle l'attention. « Le scénario est inquiétant et il est nécessaire d'être vigilant parce que la viande contaminée peut causer des infections gastro-intestinales graves, telles que les salmonelles, que chez les personnes ayant un système immunitaire plus délicats tels que les enfants en bas âge, les femmes âgées et les femmes enceintes peuvent causer des dommages graves pour la santé et même risque de mort.

(Aliments)

Boire du café tous les jours réduit les chances de récidive du cancer du côlon

Boire du café tous les jours réduit les chances de récidive du cancer du côlon

La consommation de café contenant de la caféine peut aider à prévenir le retour du cancer du côlon après le traitement, améliorer les chances du traitement lui-même, et augmenter l'espérance de vie de la personne atteinte de ce type de cancer, selon une étude du Dana-Farber Cancer Institute. Pour l'instant, les chercheurs recommandent seulement aux personnes qui boivent déjà du café et qui suivent un traitement contre le cancer le côlon n'arrête pas d'ingérer la boisson.

(Aliments)