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La maîtrise de soi dans les aliments dépend du changement de comportement avec la nourriture

La maîtrise de soi dans les aliments dépend du changement de comportement avec la nourriture

L'une des plus grandes difficultés pour ceux qui veulent perdre du poids est de contrôler leur désir de nourriture et de savoir s'ils mangent de façon équilibrée. Le philosophe Socrate a dit: "Tout comme on ne devrait pas essayer de guérir des yeux sans tête, ou sans tête, il est inutile de traiter le corps sans intellect." Par conséquent, chez la plupart des gens, l'absence d'autocontrôle alimentaire est plutôt liée à des problèmes émotionnels. Et comprendre cela est étroitement lié à la perte de poids

Aspects psychologiques dans la maîtrise de soi

En prenant soin de votre esprit, vous prendrez automatiquement soin de la santé de votre corps. Tout est entrelacé. La norme et le style de nourriture que vous choisissez influenceront votre santé, votre esthétique, votre poids et d'autres résultats pour la santé, car la façon dont les gens traitent les aliments est influencée par les émotions et les sentiments. Les points émotionnels associés aux troubles de l'alimentation les plus courants sont: l'anxiété, la contrainte, la dépression et / ou des facteurs psychologiques négatifs. Qui souffre de ces questions psychologiques, parfois, finit par? dans la nourriture et la suralimentation.

La plupart des gens "savent" exactement comment manger sainement. La plupart savent aussi ce qu'il faut faire pour manger de la qualité et quelle est la meilleure quantité, mais beaucoup se sentent impuissants à le faire parce qu'ils sont mentalement piégés dans les mauvais schémas émotionnels. Par exemple, ceux qui souffrent d'anxiété peuvent manger une grande quantité de nourriture en étant incontrôlables et en quête de détente et de bien-être.

Tout comme ceux qui vivent une période difficile avec des symptômes de dépression peuvent trouver dans la nourriture un abri et un façon de plaisir, mais finit par trop manger. Mais ce n'est pas seulement parce que vous êtes déprimé. La nourriture éveille un sentiment de plaisir et pour beaucoup, il est difficile de se libérer. Le comportement de la personne est de manger de plus en plus, c'est en fait une tentative de réduire la tension. Avec cela, le corps a besoin de plus de nourriture. Le résultat est négatif et la personne est en train d'engraisser.

Mais souvent, les personnes en surpoids finissent par éviter les situations et les activités, ce qui entraîne une grande restriction du contact social. C'est parce que la personne finit par souffrir et se sentir honteuse de son propre corps et finalement la conséquence est l'isolement. Et puis, beaucoup de gens cherchent de la nourriture pour récompenser, le plaisir, le bien-être.

Pour couper ce type de relation avec la nourriture, il faut une planification et / ou un traitement qui inclut:

Créer de nouvelles formes de plaisir

  • Avoir des moments de relaxation
  • Agrandir contact social
  • Investir davantage dans les activités physiques
  • Prendre soin des rêves et des désirs
  • Gains secondaires

D'autres comportements importants qui mènent à un manque de maîtrise de soi sont liés aux gains secondaires. Qu'est-ce que vous obtenez de trop manger? Les gains secondaires ne sont pas immédiats, donc toute personne qui veut perdre du poids aime être en surpoids, c'est-à-dire ne pas le faire consciemment. Mais vous pouvez recevoir quelque chose en arrière-plan, même si ce n'est pas suffisant. Par exemple: être en surpoids évite certaines rencontres sociales. Et donc, profitez de cet éloignement. Ou évitez d'être affectueusement lié: "Personne ne me regardera, je suis énorme!"

Grâce aux gains secondaires, vous pouvez recevoir un certain bénéfice, même si c'est à petite échelle, ce qui permet de gagner quelque chose qui est considéré comme bon. Il est nécessaire de changer, parce que ce gain ne passe que par un comportement inapproprié.

Il est important de délier l'acte de manger des problèmes existant dans la vie. Idéalement, vous devriez les aborder autant que possible pour vous permettre d'accepter un nouveau défi et un style de vie qui est essentiel pour la perte de poids et la maintenance.

Il existe des techniques telles que le coaching de vie, l'hypnose ericksonienne, la programmation neurolinguistique, la mise à jour de la programmation neurolinguistique (nouveau code) qui aident à perdre du poids et surtout à changer de comportement. Le processus de ce traitement guide les patients sur le chemin de ce qu'ils veulent atteindre.


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