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Sésame aide à contrôler le cholestérol et prévenir les AVC

Sésame aide à contrôler le cholestérol et prévenir les AVC

Les graines de sésame (Sesamum indicum L.), originaire d'Asie et d'Afrique, est l'une des plus anciennes de l'huile qui a record la consommation humaine et maintenant, en raison de leur résistance à différents climats, est cultivé dans le monde entier.

la graine de sésame est mis en évidence par une teneur élevée en matière grasse correspondant à plus de 50% de la composition, et cette huile est particulièrement résistant à l'oxydation et est riche en monoinsaturés et polyinsaturés - en particulier les acides gras oméga-9 (acide oléique) et oméga-6 (acide linoléique) et, dans une moindre mesure, oméga-3 (sous forme d'acide alpha-linolénique). Ce profil de graisse aide le taux de cholestérol bénéfique dans le contrôle du sang, contribuant ainsi à des profils lipidiques améliorés et réduire le risque de développer l'athérosclérose et les événements cardiovasculaires comme les crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux.

En outre, les phytostérols, qui sont composés dans les plantes qui ont une structure chimique similaire à celle du cholestérol -. trouvé dans le sésame, lorsqu'il est présent dans l'alimentation en quantité suffisante, peut réduire le taux de cholestérol LDL (communément appelé « mauvais cholestérol »)

protéines sont présentes moindre mesure, dans les graines de sésame, cependant, parmi les acides aminés présente une forte proportion de la méthionine, un acide aminé essentiel important pour la synthèse musculaire et le métabolisme du foie.

fibres alimentaires représentent environ 10% de la composition de semences et montrer les mucilages qui agissent en stimulant le péristaltisme, activer la circulation du sang dans la paroi intestinale et, régularisant ainsi le transit intestinal, un élément favorable pour les personnes qui ont la constipation et les hémorroïdes.

Des études réalisées chez des patients diabétiques, ont démontré un effet bénéfique potentiel de consommation de graines de sésame dans le contrôle glycémique. Une explication possible pour l'observation de cet effet est la présence de fibres alimentaires qui se traduirait par une réduction de l'indice glycémique des aliments et par conséquent un pic glycémique plus faible.

De plus, il est suggéré que les fibres ainsi que d'autres composés bioactifs, pourrait améliorer la sensibilité de l'action de l'insuline dans les cellules, bien que les mécanismes sont encore inconnus.

graines de sésame ont également d'autres vitamines et minéraux, étant une source alimentaire de vitamine E, un puissant antioxydant qui protège les cellules avant action des radicaux libres, du phosphore, un minéral essentiel pour la formation des os et des dents, dont la carence peut conduire à l'ostéomalacie, la vitamine B1, fonctionne dans le bon fonctionnement du système nerveux, les muscles et le cœur, la vitamine a, dont la fonction est liée à la santé oculaire, les muqueuses et la peau, parmi d'autres nutriments dans une moindre mesure.

Les graines de sésame sont généralement C'est une plante source de calcium. On estime que 100 grammes de graines de sésame fournissent environ 975 mg de calcium. Le calcium est un minéral essentiel pour la coagulation sanguine, la contraction musculaire et la formation des os, avec la nécessité d'une consommation quotidienne varie selon l'âge et le stade de la vie, étant plus élevé dans certaines conditions telles que la ménopause, ce qui rend important pour éviter la perte de masse osseuse accélérée.

Il est important de noter qu'en plus de la teneur en calcium brut, il faut tenir compte de la capacité d'absorption du nutriment dans le corps. Dans le cas de sésame, en dépit de la teneur élevée en minéraux, la biodisponibilité du calcium est réduite en raison de la présence de facteurs antinutritionnels tels que le phytate et surtout présente oxalate dans l'enveloppe de la graine de sésame.

Le cuivre est un autre élément nutritif présent dans les graines de sésame, et peut être un adjuvant pour réduire la douleur et le gonflement présent dans la polyarthrite rhumatoïde, ce qui est dû au fait que le cuivre est lié à une série de systèmes enzymatiques anti-inflammatoires et anti-oxydantes. En outre, le cuivre joue un rôle important dans l'activité de lysyl oxydase, une enzyme impliquée dans la synthèse et le métabolisme des composants de collagène et d'élastine qui fournissent la structure, l'élasticité et la résistance des joints, des os et des vaisseaux sanguins.

En plus de ces éléments nutritifs , les graines de sésame contiennent des composés bioactifs, en mettant l'accent sur la teneur en lignanes. Certaines études suggèrent que ces substances présentes dans la graine de sésame sont métabolisés par le microbiote intestinal et leurs produits finaux peuvent avoir un effet oestrogénique, influençant en partie à modulation hormonale et en faveur des femmes ménopausées.

remarquables sont également d'autres composés particuliers tels que le sésamol qui a des propriétés antioxydantes et l'huile de sésame donne la plus grande stabilité au rancissement.

de plus, la graine a sésamine et sésamoline démontrer que exercent un effet favorable sur la réduction contrôle du cholestérol et la pression artérielle dans les études cliniques. Le sesamin en particulier a également été associée à la protection du foie contre les dommages oxydatifs.

gain de sésame et le poids

En dépit de la gamme des avantages pour la santé des nutriments contenus dans la graine, en raison de la forte teneur en graisse, conseille la consommation de graines de sésame avec modération, car il a une teneur élevée en énergie (100 g de graines de sésame ont environ 573 calories).

d'autre part, la graine de sésame, est insérée dans des quantités suffisantes, selon le contexte alimentaire et l'évaluation des besoins énergétiques individuels, peuvent faire partie d'une alimentation équilibrée et de contribuer au processus de perte de poids. En effet, la graine a une grande quantité de fibres alimentaires, présente en particulier dans l'écorce, ce qui pourrait prolonger la sensation de satiété après les repas, et ajoute à cela le fait que la présence de graisse (principalement insaturés), en plus de protéines dans une moindre mesure favorise également moins faim entre les repas et, par conséquent, la réduction de la consommation alimentaire.

les types de sésame

se trouvent trois types de graines de sésame qui se distinguent par la couleur et peuvent être classés en noir, marron et blanc. Habituellement, cependant, les graines de sésame noires et blanches sont vendues sur le marché local. En général, tous tiennent à haute valeur nutritive, cependant, il est connu que le sésame noir a une teneur élevée en fibres par rapport aux autres variétés et, en plus, a une teneur plus élevée en calcium et en vitamine A. Cependant, par rapport aux autres composants nutritionnels les différences ne sont pas significatives et, par conséquent, est en nomination pour l'inclusion et l'utilisation de toutes les variétés de graines de sésame pour obtenir leurs bienfaits pour la santé.

quantité recommandée

il est montant établi apport quotidien recommandé en graines de sésame. Pour les adultes, cependant, il est recommandé que la portion 1 à 3 cuillères à soupe de niveau de graines de sésame (équivalent à 10 à 30 g environ) semblable à celle des dérivés, tels que l'huile et de la farine entrent aussi dans cette comptabilité. Sur la base des études qui ont associé les avantages de la consommation par rapport à la réduction du risque de développer le diabète, la santé cardiovasculaire et la capacité antioxydante.

Il est à noter que ce montant devrait être établi et évalué par un professionnel de la santé sur la base du régime alimentaire, . des besoins en énergie et des modes de vie individuels

comment consommer sésame

les graines de sésame, petites et saveur délicate et légère, peuvent être inclus dans la manière polyvalente d'alimentation, comme illustré ci-dessous:

  • Ils peuvent être saupoudrés, par exemple, de pains, toasts, biscuits et tartes. En outre, à partir des graines grillées et broyées, il est possible d'obtenir la farine pour une utilisation dans la cuisson, qui peut être incorporé dans les masses de ces mêmes aliments
  • graines de sésame peuvent être utilisées comme des salades de plus en plus d'assaisonnement, saupoudré sur le riz, préparation de viande comme le poulet et les légumes et les légumes tels que le brocoli
  • le Gersal, qui se compose d'un mélange d'une partie de graines de sésame torréfié et traité avec dix parties de sel de mer, le rapport peut varier en fonction de sel souhaité résultat final - il peut être un membre de substitution à l'utilisation de sel, en particulier pour les personnes qui ont besoin de réduire la consommation de sodium, comme hypertendu
  • sésame peut être utilisé dans la préparation de tahine, une sorte de pâte faite à partir de graines de sésame au sol et très apprécié dans la cuisine arabe.

il est souligné que pour une meilleure conservation, les graines de sésame doivent être conservés dans un contenant hermétique s locales écho et sans exposition à la lumière afin d'assurer une plus grande fraîcheur, préserver ses nutriments et éviter le rancissement de l'huile.


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