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Sept façons d'inclure le quinoa dans le menu

Sept façons d'inclure le quinoa dans le menu

Il est petite figure estampillée sur le menu pour ceux qui sont végétariens, mais tout le monde peut profiter de cette excellente source de protéines végétales, le quinoa. Il est également riche en fibres, en calcium et en fer et constitue un excellent moyen d'enrichir votre alimentation. Certaines personnes peuvent encore avoir des doutes sur l'inclusion de ce grain dans le plat, craignant de perdre des nutriments ou de dépasser les calories. Selon le spécialiste de la nutrition Roberto Navarro, l'Association brésilienne de la nutrition, il y a une certaine recommandation pour la consommation quotidienne de quinoa, mais deux cuillères à soupe suffisent pour apporter des avantages à ne pas dépasser en calories. Donc, vérifiez comment consommer cette nourriture sans perte:

Salade

Quinoa peut être utilisé pour assaisonner la salade de deux façons: comme la graine elle-même ou encore sous forme de farine. « Dans les deux cas, le quinoa a tous ses nutriments stockés et de la consommation quotidienne ne doit pas être faite en grande quantité, il est un grain de calories (330 calories pour 100 g), » dit spécialiste de la nutrition Roberto Navarro, l'Association brésilienne de la nutrition.

avec des fruits ou du lait

selon le nutritionniste Israël Adolfo, São Paulo, l'ensemble des grains de quinoa peuvent être consommés comme une céréale de petit-déjeuner, à la suite du lait ou des fruits, par exemple. « Ceci est un moyen d'ajouter plus de protéines, de fibres et de fer à votre petit-déjeuner, comme éléments nutritifs essentiels pour un corps sain », dit-il.

soupes Enrichir

nutritionniste Israël dit que vous pouvez utiliser à la fois Les flocons de quinoa aiment leurs grains pour donner une saveur particulière aux soupes. "Faire la recette normalement, et quand le plat est prêt, ajouter le quinoa sur le dessus", décrit le nutritionniste. Vous pouvez également frapper le quinoa avec les ingrédients de la soupe, formant une crème uniforme.

Remplace la farine de blé

Fait par broyage de graines, la farine de quinoa contient tous les éléments nutritifs que les offres de grains entiers. « Il peut être utilisé pour préparer diverses recettes comme les gâteaux de pâtes, tartes, pains et biscuits », dit Roberto spécialiste de la nutrition. « En cas de remplacement de la farine de blé par le quinoa, vous ajoutez à plat plusieurs nutriments qui ne semblent pas (ou montrent très peu) dans la farine de blé, comme les protéines, le calcium, le fer et oméga-3. »

Après le yaourt

« pour mettre le quinoa dans le yaourt, vous êtes également l'ajout de fibres au plat et d'enrichir la boisson encore plus de calcium et de protéines », explique la nutritionniste Bruna Pinheiro, Une suggestion programme de perte de poids en ligne alimentation et la santé. est de manger la partie de la collation entre les repas, car un pot de yogourt faible en gras (160 ml) et une cuillère à soupe de quinoa contient 141 calories.

Enrichir jus et smoothies

le quinoa ajoute de bonnes doses de calcium, de protéines, de fer et de zinc aux jus et des vitamines, de tous les nutriments que les fruits offrent déjà. « En outre, le quinoa donne une dose supplémentaire de fibres pour les fruits, qui frappe perdre beaucoup de ce nutriment, en aidant à satiété et aider dans l'alimentation », explique la nutritionniste Bruna.

Après l'activité physique

" la consommation d'un quinoa accompagné d'une salade de fruits peut être une excellente collation option après l'exercice, étant donné que les fruits sont des sources d'hydrates de carbone et le quinoa a tous les acides aminés essentiels à notre corps pour former des protéines « , explique Roberto spécialiste de la nutrition. Pour ceux qui pratiquent l'activité physique, la consommation de cette combinaison après la formation est essentielle, car l'hydrate de carbone reconstituera l'énergie perdue et de protéines aidera dans la récupération musculaire.


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