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Sexe: exercices du plancher pelvien peuvent augmenter le plaisir de deux

Sexe: exercices du plancher pelvien peuvent augmenter le plaisir de deux

Certains couples peuvent ne pas savoir, mais les muscles du plancher pelvien jouent un rôle important dans la fonction sexuelle des hommes et des femmes et peuvent même faciliter l'orgasme.

les muscles du plancher pelvien, également connu sous le nom périnée sont situés au fond du bassin et étendre l'os du pubis au coccyx d'un côté à l'autre.

Parce que les muscles du plancher pelvien agissent

chez les femmes équivalent périnée la zone qui va du clitoris à l'anus. Il est composé de plusieurs muscles, parmi lesquels le bulbocavernosus et les muscles ischécaverneux. Ils sont responsables de la promotion de l'érection clitoridienne et de réduire l'ouverture du vagin, augmentant ainsi le contact du vagin avec le pénis pendant les rapports sexuels.

En plus d'être important dans l'orgasme, ces muscles effectuent le contrôle urinaire et fécale, participent à significative à la naissance et de soutenir tous les organes pelviens.

Chez les hommes, le périnée est égal à la zone qui va du sac scrotal à l'anus. Chez eux, les muscles bulbocaverneux enveloppent le pénis et sa contraction aide au maintien de l'érection. ischiocavernosus déjà exercer une traction de la base du pénis et cela augmente votre angle.

, s'il vous plaît noter également que les plaintes liées à des changements de ces muscles comprennent la dysfonction érectile, l'éjaculation précoce (chez les hommes), laxisme vaginale, vaginisme et la vulvodynie (chez les femmes).

Comment exercer les muscles du plancher pelvien

les muscles du plancher pelvien peuvent être exercés dans toutes les situations de tous les jours.

ci-dessous, vous pouvez vérifier deux façons de les exercer, mais est Il est important de se rappeler que la littérature scientifique souligne que l'exercice supervisé par le physiothérapeute pelvien est plus efficace. Ainsi, en cas de doute ou de dysfonctionnement sexuel, urinaire, fécal ou post-partum, n'hésitez pas à chercher un spécialiste.

1. Contractez et relâchez

Asseyez-vous les pieds à plat sur le sol et les jambes légèrement écartées. Inclinez votre torse un peu en avant. Contracter rapidement les muscles du plancher pelvien sans utiliser l'abdomen pour aider et sans retenir votre souffle. Reposez-vous à trois secondes d'intervalle.

Faites dix répétitions, trois fois par jour.

2. Contraction soutenue

Dans la même position, contracter les muscles du plancher pelvien et maintenir la contraction, sans l'aide de l'abdomen et sans arrêter l'air. Comptez combien de temps vous pouvez le maintenir. Faire une contraction et se reposer pendant la même période. .. (Ex: si elle a duré six secondes, reste aussi six secondes jusqu'à ce que le suivant)

Faites dix répétitions, trois fois par jour

Quand les exercices du plancher pelvien

Il ne vise pas à faire les exercices du plancher pelvien lors de la miction, car cela peut nuire à la vidange complète de la vessie.


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