aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Des exercices simples améliorent votre rythme cardiaque

Des exercices simples améliorent votre rythme cardiaque

Notre cœur a un ensemble de 40 000 neurones, un «mini cerveau» qui vous rend sensible et capable comportement en accord avec leurs perceptions. Le cœur réagit à ce qu'il perçoit, influençant tout le corps, y compris le cerveau.

Le tum tum de notre cœur a à la fois les battements qui accélèrent notre fonctionnement et les battements qui cherchent à arrêter l'accélération. L'équilibre entre ces battements est appelé cohérence du cœur: «Lorsque le rythme de la variabilité cardiaque est fort et sain, les phases d'accélération et de réduction alternent rapidement et régulièrement: il y a une cohérence dans la variabilité du rythme cardiaque, différente du chaos. " C'est la définition de David Servan-Shreiber, neuropsychiatre.

Il ajoute que si nous maintenons simplement nos vies dans le stress, avec notre pied sur l'accélérateur, la pression devient faible. Un cœur sain a besoin de l'équilibre entre l'accélérateur et le frein, ce qui peut être réalisé grâce à des habitudes et des exercices sains. "Le stress est peut-être un facteur de risque beaucoup plus grand pour les maladies cardiaques que le tabagisme."

"Lorsque le cerveau émotionnel ne fonctionne pas bien, le cœur souffre et s'use. C'est la découverte de chacun d'eux que cette relation fonctionne d'une double manière.Le fonctionnement correct du cœur influence également notre cerveau ", explique David Schreiber. Plus la cohérence cardiaque est grande, plus l'ajustement entre le cerveau et le reste du corps est grand, plus la sensation de bien-être, l'équilibre de la pression artérielle, la tranquillité et même le retard partiel du vieillissement sont importants. Dans son livre "Heal ...", David Servan-Schreiber présente un exercice simple pour améliorer le tum-tum de notre coeur:

1) Dans un endroit agréable, loin des interruptions

a- Faites attention

b- Inspirez et expirez profondément une fois

c- Prenez quelques secondes de respiration;

d- Inspirez et expirez profondément une fois de plus;

e Répétez cette séquence jusqu'à ce que votre respiration devienne plus stable,

2) Ensuite, gardez votre attention dans le coeur pendant environ 15 secondes

3) Imaginez que vous respirez avec votre cœur (si cela est difficile, imaginez que vous respirez centre de la poitrine.)

4) Continuez à respirer lentement et profondément, en faisant attention à re cœur ou centre de la poitrine

5) Souvenez-vous d'un sentiment ou d'une image agréable.

Ainsi, le cœur enverra au cerveau émotionnel le message que tout est en ordre et que cela peut fonctionner mieux et plus efficacement. Le résultat clinique de cet exercice est: diminution du stress, de la fatigue, de la dépression et de l'hypertension, amélioration de la concentration, de la mémoire et du bien-être.


Solitude: Comprendre ses impacts sur la santé émotionnelle

Solitude: Comprendre ses impacts sur la santé émotionnelle

Solitude, situation ou état que quelqu'un trouve seul ou non accompagné. Mot fort et peut-être l'angoisse. Situation connue pour des histoires, des théories ou peut-être même ressenties par presque tous à un moment donné. Mais chaque fois que je l'entends ce mot ou pour quelque raison que je tombe sur un sujet que je viens de me remettre en question, « Qu'est-ce que la solitude est cet être dit sur ce fait cette solitude parle?

(Bien-être)

Ghosting: un terme abrupt et inexpliqué

Ghosting: un terme abrupt et inexpliqué

Peut-être que certains en ont déjà entendu parler, l'ont déjà vécu ou savent qui est passé. Ces situations ont été très courantes et bien que cela semble simple, cela a généré beaucoup d'angoisse de la part de ceux qui se trouvent dans cette situation! Cette fois-ci, nous ne sommes pas ici, d'analyser ceux qui sont partis, mais ceux qui attendaient!

(Bien-être)