en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Sinusitis in pregnancy: Understand the possible treatments for the problem at this stage

Sinusitis in pregnancy: Understand the possible treatments for the problem at this stage

Rhinosinusitis may be viral, bacterial, allergic or even caused by fungi. It is common for women in gestation to have a six-fold higher incidence of upper respiratory viral infections and bacterial rhinosinusitis when compared to the non-pregnant population. This is because in pregnancy there is a change in a type of immunity called "cellular", which is diminished. The other type of immunity, which is humoral, is preserved.

The incidence of rhinosinusitis in pregnant women is approximately 1.5% according to the Brazilian Rinossinute Guidelines of 2008. Often, they end up being There is a type of rhinitis called gestational that occurs with symptoms of severe nasal obstruction, nasal dryness, rhinorrhea and nasal bleeding, which occurs especially during the last six weeks of gestation, without any symptoms. allergic or infectious causes of upper airways, disappearing two weeks after delivery. It affects 30% to 40% of pregnant women and is associated with smoking. It is believed that hormonal changes (increased estrogen and progesterone) and blood changes would be responsible for this mechanism.

As a consequence of this type of rhinitis, there may be pharyngitis, otitis, worsening of asthma and rhinosinusitis due to prolonged nasal obstruction

Allergic Rhinitis

Another situation that occurs during pregnancy is that in which the patient has allergic rhinitis already well determined with a personal and / or familiar history of allergy, skin tests or specific IgE positive (eg for mites, fungi, epithelia of animals etc). In this situation, allergic rhinitis may remain one third unchanged, one third with improvement or one third with worsening gestation.

In the clinical presentation there will be nasal itching, sneezing, coryza and nasal obstruction, and may be accompanied by ocular symptoms (redness , itchy eyes and watery eyes). In these cases, allergic rhinosinusitis may occur as a complication of allergic rhinosinusitis and hence for viral infectious rhinosinusitis (clinical presentation of up to 10 days, clear but not always coryza, diffuse and intense facial or pain pressure, nasal congestion, fever) or bacterial rhinosinusitis or facial pressure by weight that worsens with forward head tilt, posterior drainage with yellow-green discharge, halitosis, periorbital edema, and fever.)

Treatment of Rhinosinusitis during pregnancy

The Food and Drug Administration (FDA / USA) ) established safety categories (letters A, B, CD and X) for the drugs used during pregnancy. This classification is universally accepted and allows the assessment of the risk / benefit ratio in the treatment of any drug used during pregnancy.

Category

Comments

Afirst trimester of pregnancy, or in other quarters of human pregnancy
BAnimal studies showed no fetal risk; but no studies have been performed on pregnant women OR Animal studies have shown risks, but adequate studies in humans showed no risk in the first trimester and no evidence of risk in the other trimesters of pregnancy
CAnimal studies showed adverse fetal effects ; but there are no adequate human studies; the risk / benefit ratio may be acceptable in pregnancy OR There are no animal studies and no adequate studies in humans
DThere is evidence of human fetal risk; but the potential benefit to the pregnant woman may be acceptable
XAnimal or human studies have shown fetal anomalies OR Reports of adverse reactions indicate evidence of fetal risk. The risk / benefit ratio is unfavorable in pregnancy
Source: Blaiss MS. Management of rhinitis and asthma in pregnancy. The ideal is not to use drugs in the first trimester of pregnancy, when the risk of fetal anomalies is greater. Page 9 9 Syllabus of the International Conference of Immunology & Allergy, Rio de Janeiro, Brazil, 2002; 1: 35-43About 1 to 5% of fetal anomalies are caused by medications.

For any type of rhinosinusitis it is recommended to use nasal mucosa irrigation with isotonic saline solution (0.9%) to mobilize the secretions and hydration of the mucosa or solution hypertonic saline (up to 0.3%) that increases the frequency of ciliary beat, decreases nasal mucosa edema and improves mucociliary transport with decreased nasal obstruction. In the market these physiological solutions are isotonic or hypertonic are available in liquid, gel, drops or spray.

If the patient is allergic and has rhinosinusitis, strict environmental control can help by avoiding exposure to specific aeroallergens such as mites, pollens, fungi, and cockroaches. It is recommended to follow up the pregnant woman with an allergist specialist, since one third of these patients worsens during pregnancy. In relation to rhinosinusitis in non-allergic patients acquired, due to altered immunity of pregnancy or other mechanism, it is worth motivating the pregnant woman to avoid crowded places, to follow climate changes in order to avoid getting cold or rain, to avoid passive smoking, exposure to pollutants and for all cases, take the influenza vaccine (rhinosinusitis may be viral or complicate in bacterial).

From the third trimester, depending on the cause of rhinosinusitis, in addition to saline solutions to irrigate the nasal cavity and (medicines of class A and B are the most indicated):

Topical decongestants: Its use should be discouraged because the pregnant woman considers the medication to be topical, often uses in excess not to use oral medication and the process can become complicated in drug rhinitis. Example: Oximetazoline (category C)

Systemic decongestants: Studies have shown that they can cause vascular disorders in the placenta and fetus

  • Topical antihistamines: disodium cromoglycate (category B), azelastine. (category C)
  • Oral antihistamines: There are the first and second generation. The first generation may cause drowsiness, but are the most used because they are older and with more work in the literature. They are safe without risk of congenital malformations in the fetus. Example: chlorpheniramine (category B). The safety of second generation antihistamines in pregnant women has a smaller number of controlled studies, but what is verified is that there is no association of these drugs with an increase in congenital malformation. The advantage is that they do not cause drowsiness and are safe. Example: cetirizine, levocetirizine and loratadine. (category B). Antihistamines may be indicated for allergic or viral rhinosinusitis
  • Intranasal topical corticosteroids: They may be considered for treatment, especially when rhinosinusitis is associated with allergy, with preference given to Budesonide (category B), due to the greater number of
  • Antibiotics: The first choice is amoxicillin (category B) for 10 to 14 days.
  • Oral corticosteroids: prednisone, prednisolone, dexamethasone and betamethasone (category C). If there is no improvement, it is possible to use amoxicillin + clavulanate or second generation cephalosporin (all category B). In case of allergy to amoxicillin it can be replaced by azithromycin or erythromycin. The antibiotic should be used in cases of bacterial rhinosinusitis.

  • Boy dies in Santa's arms after making last request

    Boy dies in Santa's arms after making last request

    Santa Claus is a figure known to fulfill the desires of children. Eric Schmitt-Matzen, an 80-year-old man, often dresses up to brighten up the little ones and was called in to attend a special request. During the return of another day at the company he runs in the city of Jacksboro, in Tennessee (USA), the man received the call of a friend nurse.

    (Family)

    Surgery and medications are options in the treatment of infertility

    Surgery and medications are options in the treatment of infertility

    There are several types of treatment for the same patient, however always one of them is the most indicated. Usually, it starts at least complex when there is this possibility. The best treatment is one that corrects the change that is compromising fertility in the simplest way possible. Thus, many patients benefit from clinical treatment with antibiotics or ovulation inducers.

    (Family)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Sinusite pendant la grossesse: Comprendre les traitements possibles pour le problème à ce stade

Sinusite pendant la grossesse: Comprendre les traitements possibles pour le problème à ce stade

rhinosinusite peut être virale, bactérienne, allergique ou même causée par des champignons. Il est courant pour les femmes pendant la grossesse montrent un plus de six fois l'incidence de l'infection virale des voies respiratoires supérieures et rhinosinusite bactérienne par rapport à la population non enceinte. C'est parce que dans la grossesse il y a un changement dans un type d'immunité appelée "cellulaire", qui est diminuée. Mais l'autre type d'immunité, qui est le humorale, est préservée.

L'incidence de la rhinosinusite chez les femmes enceintes est d'environ 1,5% selon les lignes directrices du Brésil de Rinossinute 2008. Souvent, ils finissent par être conséquences de certains types de rhinite.

rhinite gestationnel

Il y a une sorte de gestation appelé rhinite qui se produit avec des symptômes d'obstruction nasale sévère, la sécheresse nasale, rhinorrhée, et des saignements du nez, ce qui se produit en particulier au cours des six dernières semaines de la grossesse sans causes allergiques ou infectieuses des voies aériennes supérieures, disparaissant deux semaines après l'accouchement. Elle affecte 30% à 40% des femmes enceintes et est associée au tabagisme. On croit que les changements hormonaux (augmentation de l'oestrogène et la progestérone) et les changements de sang étaient responsables de ce mécanisme.

Une conséquence de ce type de rhinite peut être pharyngite, otites, aggravation de l'asthme et due rhinosinusite prolongée obstruction nasale.

rhinite allergique

une autre situation qui se produit pendant la grossesse est celui dans lequel le patient a une rhinite allergique déjà bien établie avec l'histoire personnelle et ou de la famille des allergies, des tests cutanés ou IgE spécifiques positifs (par exemple pour les acariens, les moisissures, les épithéliums animaux, etc.). Dans ce cas, la rhinite allergique peut garder un inchangé tiers, un tiers avec une amélioration ou une troisième avec une aggravation pendant la grossesse.

Dans la présentation clinique des démangeaisons nasales, les éternuements, l'écoulement nasal et l'obstruction nasale peut être accompagnée de symptômes oculaires (rougeurs , yeux qui piquent et yeux larmoyants). Dans ces cas, il peut y avoir une complication de la rhinosinusite allergique rhinite allergique et à la rhinosinusite infectieuse virale (tableau clinique jusqu'à 10 jours, le nez qui coule clair, mais pas toujours, la douleur ou la pression du visage diffuse et intense, la congestion nasale, la fièvre) ou rhinosinusite bactérienne (douleur ou la pression du visage en poids aggrave l'inclinaison de la tête vers l'avant, le drainage ultérieur avec la sécrétion jaune verdâtre, halitose, oedème périorbitaire et de la fièvre.)

rhinosinusite traitement pendant la grossesse

la Food and Drug administration (FDA / Etats-Unis ) établi les catégories de sécurité (lettres A, B, CD et X) pour les médicaments utilisés pendant la grossesse. Cette classification est universellement acceptée et permet l'évaluation du risque / bénéfice dans le traitement de tout médicament utilisé pendant la grossesse.

CatégorieCommentaires
An'a pas été démontrée dans des études appropriées, les risques pour le fœtus premier trimestre de la grossesse, ou dans d'autres quartiers de la grossesse humaine
BLes études chez l'animal n'ont montré aucun risque pour le fœtus; mais il n'y a aucune étude chez les femmes enceintes ou des risques d'études animales, mais des études adéquates chez l'homme ont montré aucun risque au premier trimestre et aucune preuve de risque dans les autres quartiers de la grossesse
CLes études animales ont montré des effets indésirables sur le fœtus ; mais il n'y a pas d'études humaines adéquates; le rapport bénéfice / risque peut être acceptable pendant la grossesse OU Il n'y a aucune étude sur des animaux ou des études adéquates chez l'homme
DIl existe des preuves de risque pour le fœtus humain; mais l'avantage potentiel de grossesse peut être acceptable
XLes études chez l'animal ou chez l'homme ont montré des anomalies fœtales ou des rapports d'effets indésirables indiquent la preuve de risque pour le fœtus. Le rapport bénéfice / risque est défavorable pendant la grossesse

Source: Blaiss MS. Prise en charge de la rhinite et de l'asthme pendant la grossesse. Syllabus de la Conférence internationale d'immunologie et allergie, Rio de Janeiro, Brésil, 2002; 1: 35-43

L'idéal est de ne pas utiliser des médicaments au cours du premier trimestre, lorsque le risque d'anomalies du fœtus est plus élevé. 1 à 5% des anomalies fœtales sont causées par des médicaments.

Pour tout rhinosinusite est recommandé d'utiliser l'irrigation de la muqueuse nasale avec une solution saline isotonique (0,9%) des sécrétions et l'hydratation de la muqueuse ou d'une solution une solution saline hypertonique (à 0,3%) qui augmente la fréquence de battement ciliaire diminue le gonflement de la muqueuse nasale, et améliore la clairance mucociliaire avec obstruction nasale réduite. Sur le marché ces solutions physiologiques sont isotoniques ou hypertoniques sont disponibles en liquide, en gel, en gouttes ou en spray. Ce traitement n'a pas de contre-indication pour les femmes enceintes.

Si le patient est allergique et a rhinosinusite, le contrôle environnemental strict peut aider, éviter l'exposition à des allergènes spécifiques, tels que les acariens de la poussière, le pollen, les moisissures et les cafards. Il est recommandé de suivre la femme enceinte avec un spécialiste allergologue, car un tiers de ces patients s'aggrave pendant la grossesse. En ce qui concerne rhinosinusite chez les patients non allergiques acquis, que ce soit en raison de l'immunité modifiée de la grossesse ou par un autre mécanisme, il motiver les femmes enceintes pour éviter les endroits bondés, suivre les changements climatiques ne pas attraper temps ou pluie froide, éviter le tabagisme passif, l'exposition aux polluants et, dans tous les cas, la prise vaccin contre la grippe (rhinosinusite peut être virale ou bactérienne compliquerait).

du troisième trimestre, en fonction de la cause de la sinusite, et une solution saline pour irriguer la cavité nasale et sinus peuvent être des médicaments nécessaires (médicaments et d'une classe B sont les plus appropriés):

  • décongestionnants sujets: Leur utilisation doit être découragée car la mère pense que le produit est un usage topique, souvent excessive non utiliser des médicaments par voie orale et le processus peut devenir compliqué dans la rhinite médicamenteuse. Exemple: oxymétazoline (catégorie C)
  • décongestionnants systémiques Des études ont montré que les troubles vasculaires peuvent provoquer le placenta et le fœtus
  • antihistaminiques fils cromoglycate disodique (catégorie B) azélastine. (catégorie C)
  • Antihistaminiques oraux: Il y a la première et la deuxième génération. La première génération peut causer de la somnolence, mais elle est la plus utilisée parce qu'elle est plus âgée et qu'il y a plus de travail dans la littérature. Ils sont sûrs sans risque de malformations congénitales chez le fœtus. Exemple: chlorphéniramine (catégorie B). La sécurité des antihistaminiques de deuxième génération chez les femmes enceintes ont moins d'études contrôlées, mais ce qui se passe est qu'il n'y a pas d'association avec ces médicaments augmentent malformation. L'avantage est qu'ils ne provoquent pas de somnolence et sont sécuritaires. Exemple: cétirizine, lévocétirizine et loratadine. (catégorie B). Les antihistaminiques peuvent être indiqués pour rhinosinusite allergique ou virale
  • Corticostéroïdes fils intranasale On peut supposer que pour le traitement, en particulier lorsque la rhinosinusite est associée à une allergie, donnant la préférence à budésonide (catégorie B), en raison du plus grand nombre de études
  • : corticostéroïdes par voie orale prednisone, prednisolone, la dexaméthasone et la bétaméthasone (catégorie C)
  • antibiotiques: amoxicilline est le premier choix (catégorie B) pendant 10 à 14 jours. Si aucune amélioration est possible d'utiliser clavulanique ou amoxicillin céphalosporine de deuxième génération (toute catégorie B). En cas d'allergie à l'amoxicilline, il peut être remplacé par l'azithromycine ou l'érythromycine. L'antibiotique doit être utilisé dans les cas de rhinosinusite bactérienne.


Nausées pendant la grossesse peut entraîner des troubles du comportement chez les enfants

Nausées pendant la grossesse peut entraîner des troubles du comportement chez les enfants

Sur les 150 femmes qui ont répondu, 55 avaient des mères qui souffraient également de cette condition et donc leurs frères et sœurs ont également été exposés à l'HG dans l'utérus. Déjà 95 avaient des mères qui ne passaient pas par HG et, par conséquent, leurs frères n'étaient pas exposés au mal. Au total, 87 frères du groupe ci-dessus (le groupe « cas ») et 172 du groupe non exposé (le groupe « contrôle ».

(Famille)

Mère fait don de 495 litres de son propre lait à l'hôpital

Mère fait don de 495 litres de son propre lait à l'hôpital

L'amour maternel est quelque chose d'inexplicable, qui peut même transformer la douleur en bonheur pour les autres. Demi Frandsen, une Américaine de 28 ans, a accouché à sept mois de gestation, mais son bébé, Leo, pesant seulement 900 grammes, n'a pas pu résister à la gastroschisis. La condition rare provoque une malformation congénitale qui laisse le bébé avec une petite ouverture dans le ventre, exposant une partie de l'intestin.

(Famille)