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Six réponses pour mieux tirer profit des leçons de natation

Six réponses pour mieux tirer profit des leçons de natation

Trouvez un exercice qui vous aide à perdre du poids, gagner du muscle, améliorer la condition physique, aider ceux qui ont des problèmes respiratoires et a encore peu de chances de blessures peut sembler une tâche ardue. Mais en fait, l'un des sports les plus pratiqués au monde possède toutes ces caractéristiques: la natation. »La natation apporte de nombreux avantages à une vie plus saine, pour maintenir un corps équilibré et, surtout, brûler des calories de manière agréable ", explique le professeur de natation Giann Fernandes da Silva, de l'Athletic Company. Cependant, avant de plonger dans l'eau, il est nécessaire de connaître certaines caractéristiques de ce sport et de poser des questions afin de ne pas hésiter lors des entraînements. > Plus facile type de nage, le crawl est aussi le plus pratiqué au monde. « Ce type est facilement accompli par des personnes de tous âges, y compris les personnes âgées », explique l'entraîneur personnel et professeur Rosana Tarle, le Forum Académie Exere de remise en forme. Le simple mouvement des bras et des membres du crawl le faire fonctionner tout à fait biceps, triceps, quadriceps, la poitrine et les muscles des jambes internes.

Comme on peut le faire de différentes intensités et leur mouvement ne comporte pas beaucoup d'efforts en commun et muscles, il ne contient pas de contre-indications. "Même s'il n'y a aucun groupe qui ne devrait pas pratiquer l'exploration, il est nécessaire de faire une évaluation avec un professionnel avant de tomber dans la piscine."

Dos

Presque aussi facile à pratiquer que le crawl , le dos est aussi très bon pour les débutants. Il travaille les muscles ischio-jambiers, costales, trapèzes, triceps, les mollets et les fessiers.

Le renforcement des muscles du dos aussi aide à améliorer la posture. «De nombreux médecins prescrivent des leçons de natation pour leurs patients souffrant de problèmes de colonne vertébrale», a déclaré Rosana Tarlé. «Avec ce renforcement, les muscles peuvent maintenir une bonne posture.» Le seul inconvénient de cette nage est que certaines personnes éprouvent plus de difficultés. flottant se plaignent que l'eau se manifeste plus facilement dans le nez et la bouche, ce qui perturbe la nage et en laissant la petite classe agréable.

brasse

brasse, même si elle est pas aussi difficile que le papillon, a un certain nombre de mouvements qui peuvent gêner les premières séances d'entraînement. Selon le professeur Rosana, la plupart des gens n'apprennent pas facilement la jambe de cette modalité, puisque le mouvement ne se fait pas naturellement. « Pour les personnes qui ne se décourage pas et ne donnent pas, cela est une grande piscine pour travailler les biceps, les muscles de la cuisse intérieure, adducteurs et toute la poitrine », dit Rosana Tarlé.

Je nage papillon (dauphin)

Le La nage de papillon, également connue sous le nom de natation de dauphin, est la plus difficile à accomplir. «Les mouvements ne sont pas compliqués, ce qui le rend plus difficile, c'est d'utiliser des muscles et des mouvements que nous ne faisons pas dans notre vie quotidienne», dit l'enseignant.

Les hommes aux hanches plus dures éprouvent des difficultés tandis que les femmes, qui ont généralement moins de force dans leurs bras, ont de la difficulté à sortir de l'eau de tout leur haut du corps. Mais avec un peu de pratique et de persévérance, ces difficultés initiales disparaissent.

qui brûle plus de calories

Natação- photo Getty Images

Bien que la natation en général, apporter des avantages pour la santé, différents Les types de natation travaillent des parties du corps d'une manière spécifique, ce qui provoque également une différence dans la quantité de calories brûlées. «En réalité, les modalités de natation fonctionnent sur tous les grands complexes musculaires, quels changements sont l'intensité avec laquelle certains muscles sont travaillés», explique Rosana Tarlé, formatrice personnelle et enseignante de la Forum Fitness Fitness Academy.la dépense calorique chaque baignade:

(papillon): 840 calories par heure

(Freestyle): 720 calories par heure

(retour): 720 calories par heure

(cancer du sein): 660 calories par heure

De quels accessoires ai-je besoin pour commencer à nager?

Le chlore dans les piscines est dangereux pour les yeux et les cheveux. Il est donc important de porter des lunettes de natation pour éviter le contact de l'eau avec les yeux et lavez vos cheveux après une leçon de natation.

Lors du choix des verres, il est important d'opter pour des modèles qui correspondent le mieux à la forme de votre visage. « Une autre précaution importante est de changer les temps de verres à temps, mais le caoutchouc qui empêche le contact de l'eau avec les yeux est sec et dur, perdre sa fonctionnalité », dit Rosana.

Selon l'enseignant, le capuchon ne protège pas les cheveux, il empêche seulement les fils de se détacher dans l'eau. En plus du chlore, le sulfate de cuivre est également utilisé pour traiter les piscines.

Est-ce que la natation aide une personne ayant des problèmes respiratoires?

Natation - Photo Getty Images

L'enseignante Rosana dit que les leçons sont excellents pour ceux qui ont des problèmes respiratoires, tels que l'asthme et la bronchite, car pendant l'entraînement, l'étudiant apprend à contrôler la respiration et à expirer avec les mouvements. « En outre, l'humidité aide à dilater les voies respiratoires des personnes qui ont du mal à respirer », ajoute-il.

Il est un exercice à faible impact?

Même si une activité physique qui brûle plus de calories, la natation a peu impact sur les articulations. «L'exécution égale et bilatérale des mouvements garantit le développement équilibré et large de tous les muscles sans impact sur les articulations», explique le professeur de natation de Giann Fernandes da Silva. Athlética Giann. surveillance

est nécessaire d'un médecin?

comme toute autre activité physique, ceux qui veulent commencer à pratiquer la natation a besoin d'autorisation et la surveillance d'un professionnel. Rosana explique qu'avant de choisir la modalité et l'intensité de l'exercice, l'étudiant doit subir une évaluation médicale. En outre, le suivi d'un spécialiste connaissant les limites de la personne est essentiel dans chaque classe.

Parce qu'il s'agit d'un sport nautique, les nageurs doivent également subir un examen cutané pour détecter les allergies. "L'eau avec du chlore peut aggraver l'allergie, ainsi que faciliter la propagation d'autres personnes", explique l'enseignant.


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