aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Six conseils pour maintenir votre poids et votre santé au Carnaval

Six conseils pour maintenir votre poids et votre santé au Carnaval

Pendant le carnaval, il est courant d'abuser des boissons alcoolisées et des aliments caloriques et graisseux, ce qui entraîne une prise de poids et une gueule de bois.

Pour cette raison, la nutritionniste du programme minceur Diététique et Santé, Priscila Riciardi, a mis en évidence six attitudes simples qui permettent de profiter de la fête sans grossir ni nuire à la santé. Manger plus et en plus petites quantités

Manger plusieurs fois par jour peut transmettre le sentiment d'excès. Cependant, c'est un grand pas pour la perte de poids. Ainsi, il évite la mauvaise sensation de satiété et de douceur après le repas, ce qui permet d'avoir du plaisir avec plus de qualité.

Mangez de petits repas toutes les trois heures et ne vous inquiétez pas complètement satisfait et peur d'avoir faim, vous mangerez encore bientôt plus! Pour mettre le plan en action, même dans la rue, une option pratique est de toujours porter les fruits, les noix et les graines dans le sac.

Non seulement regarder les calories

Plusieurs études ont montré que les régimes avec la même quantité de calories, mais , composé de différents types d'aliments, ont un impact distinct sur la perte de poids.

Par conséquent, la meilleure façon de faire des choix santé n'est pas de regarder la quantité de calories mais les nutriments qui la composent. Les aliments riches en fibres, en bons gras, monoinsaturés et poly-insaturés, en vitamines et en minéraux devraient être prioritaires. Ceux qui ont des graisses saturées, le sucre et les étranges devraient éviter de la liste des ingrédients.

Pas tout est liquide propre

Comme vous ne pouvez pas laver le linge avec de l'eau sale, vous ne pouvez pas nettoyer le corps avec une boisson liqueur, jus ou réfrigérant. L'eau est toujours la meilleure option et devrait être consommée de préférence entre les repas tout au long de la journée! Pour faciliter l'adhérence de cette habitude, vous pouvez utiliser les eaux aromatisées. Faire tremper dans les ingrédients d'eau glacée comme la menthe, le gingembre et la pelure de pomme et vous avez terminé.

Gardez l'intestin dans l'ordre

L'eau à la menthe est un bon choix - Photo: Getty Images

Pour nettoyer l'organisme réel vous doit être avec l'intestin fonctionne correctement. Sinon, tout ce qui se trouve là produira des substances toxiques qui peuvent être réabsorbées par le corps. Alors gardez une bonne consommation de fibres, sans oublier l'eau. Les bonnes sources sont les fruits, en particulier la poire, la pomme et la prune, les légumes crus et les grains entiers et leur son comme le son d'avoine, le quinoa et le blé. Si vous n'aurez pas beaucoup de contrôle sur leur nourriture un bon choix est de charger des graines de chia, la fibre de lin ou psyllium qui peut facilement être ajouté à tout aliment.

Remplacer les énergies

Réinitialiser l'énergie n'est pas nécessairement reconstituer les calories, mais principalement reconstituer les nutriments. La consommation d'alcool, l'irrégularité du sommeil et tous les changements de routine que vous subissez pendant la période du carnaval requièrent plus de vitamines et de minéraux pour garder votre immunité, votre métabolisme et votre bien-être à jour. Alors investissez dans des aliments riches en nutriments, mais avec un contenu calorique inférieur. Pour reconstituer les nutriments et les antioxydants investir dans les légumes et fruits vert foncé, jaune et violet. Pour compléter combiner avec des noix et des graines qui sont des sources de bonnes protéines et de graisses et de grains entiers avec une valeur plus élevée de protéines comme l'avoine, le quinoa et l'amarante. Une bonne suggestion est un jus d'acérola avec le chou frisé, le son d'avoine et de graines de chia.

Protéger votre foie

L'idéal est de ne pas consommer de l'alcool, mais comme le carnaval est plus difficile de résister à la tentation, il est préférable aider le foie à s'en débarrasser bientôt. Pour commencer, dans les jours qui suivent l'exagération est intéressant de réduire ou d'éviter la consommation de viande, surtout rouge, boire beaucoup de liquides et de faire une activité physique pour aider à éliminer la sueur. Ne mangez pas de régime liquide. Il est très important de manger des aliments nutritifs de haute qualité comme les feuilles vert foncé, les aliments jaunes et violets et les grains entiers. Les bonnes alternatives sont les brassicas, comme le brocoli, le chou-fleur, les choux de Bruxelles et le chou. Artichaut, le gingembre, le thé vert, le curcuma et l'oignon sont également de bonnes options.


La laitue, la roquette, le cresson et la bette sont des alliés de régime, riche en éléments nutritifs

La laitue, la roquette, le cresson et la bette sont des alliés de régime, riche en éléments nutritifs

Une salade verte devrait faire partie des repas de tous, parce que les feuilles, et fournir des vitamines, des minéraux et d'autres composants bioactifs qui apportent des avantages à notre corps, ont une teneur élevée en eau qui hydrate le corps et sont riches en fibres . Ceux-ci aident au fonctionnement de l'intestin, augmentent la satiété, diminuent l'absorption de la graisse alimentaire et l'indice glycémique du repas.

(Aliments)

5 Options pour manger et boire sur la plage, sans endommager le régime

5 Options pour manger et boire sur la plage, sans endommager le régime

Pour barboter sans crainte sur la plage, les soins nutritionnels devrait être une priorité. Le climat calme et le manque d'horaires, cependant, sont une menace pour le régime alimentaire - sans parler de la fourniture constante de collations irrésistibles. « Ne pas quitter la maison avec pot ou faim, mais il faut veiller à ne pas mettre fin les vacances ont besoin de perdre du poids », explique la nutritionniste Amanda Pereira, spécialiste My Life .

(Aliments)