en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Skate and skates help to strengthen legs and butt

Skate and skates help to strengthen legs and butt

The arrival of summer increases interest in outdoor activities. How about a sunny afternoon and a stroll in the rollerblading park? Or leave the car at home and go to the skateboard? In addition to losing weight, you will strengthen your muscles and, of course, have fun.

"Skate or roller skating releases adrenaline because they are extreme sports," explains Professor Allan Cesar Almeida da Silva. The hormone, produced by the adrenal glands, is released whenever we are exposed to physical or psychic stress, which causes the human body to become alert.

Furthermore, "people who train skate or skates tend to have a much stronger and toned leg, since the strengthening of the lower limbs in both cases is very intense, "explains Allan. But arms, shoulders and abdomen also end up being worked out, because they are what give stability to the athlete.

Skate and skates: let the prejudice aside and have fun burning calories - Photo: Getty Images

The modalities bring benefits for the cardiovascular system, because they are aerobic activities. An hour of skateboarding spends an average of 250 calories. From skates, the average is 500 calories. Another good point is the question of balance. Skaters and skaters often have a better body awareness.

If you're starting now, pay attention to posture. Beginners on skates tend to put the center of gravity back. The correct thing is to let the knees slightly flexed, to project the hip back and the trunk forward. If you feel you will fall, bend your knees and place your hands in front of your face to protect it. In the case of skateboarding, the most common mistake made by students is not to leave their feet parallel. In both cases, the use of safety equipment is mandatory (helmet, knee and elbow).

Skate and skates: leave the bias aside and have fun burning calories - Photo: Getty Images

Be on the street or in indoor classes offered by some academies. "So you can move forward without fear of falling and getting hurt. It will loosen up and develop the activity better," says Allan. In case of skateboarding, try to use a suitable sneaker with non-slip soles.

In addition to the physical part, the fun on four wheels also brings benefits to the social part. Esporte Clube Pinheiros's skateboard coordinator, Eli Celso, reminds us that despite being an individual sport, you'll be walking with more people most of the time. The challenge is an extra attraction for skateboarders. But Eli recognizes: it's a difficult sport. "You know that if you make a decision and make a mistake, it will fall," he explains. > The important thing is not to be discouraged in the first fall. To avoid injury it is also important to stretch and warm up before you begin.

As for outdoor activities, do not forget: wear light clothing that helps your body breathe, always get sunscreen when skating or roller skating. Keep well hydrated, with water or isotonic. And consume a fast-absorbing carbohydrate, before training, to keep it off.


In the summer, gyms invest in the variety of classes within the pool

In the summer, gyms invest in the variety of classes within the pool

In summer, the body calls for double water. And it's not just to quench thirst or moisturize. A lot of people prefer to practice warm-up and sweating exercises. So the lessons inside the pool are more attractive at this time. The Stella Torreão Space, in Rio de Janeiro, offers three modalities for those who like to diversify and refresh.

(Fitness)

Choose your favorite sport and keep in shape with friends

Choose your favorite sport and keep in shape with friends

Would not it be nice if you could have fun while getting fit? Well, know that it is possible. Research from the University of Copenhagen in Denmark has shown that playing football is better than running. Researchers followed the performance of 100 healthy women divided into three groups. The first played football, the second ran and the third played no activity.

(Fitness)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Patins et patins aident à renforcer les jambes et les fesses.

Patins et patins aident à renforcer les jambes et les fesses.

L'arrivée de l'été augmente l'intérêt pour les activités de plein air. Que diriez-vous d'un après-midi ensoleillé et d'une promenade dans le parc à patins à roues alignées? Ou laisser la voiture à la maison et aller à la planche à roulettes? En plus de perdre du poids, vous renforcerez vos muscles et, bien sûr, vous amuserez.

"Le patin ou le roller libère de l'adrénaline car ce sont des sports extrêmes", explique le professeur Allan Cesar Almeida da Silva. L'hormone, produite par les glandes surrénales, est libérée chaque fois que nous sommes exposés à un stress physique ou psychique, ce qui provoque l'alerte du corps humain.

En outre, «les personnes qui entraînent les patins ou les patins. ont tendance à avoir une jambe beaucoup plus forte et tonique, car le renforcement des membres inférieurs dans les deux cas est très intense », explique Allan. Mais les bras, les épaules et l'abdomen finissent également par être travaillés, car ils sont ce qui donne la stabilité à l'athlète.

Patins et patins: laissez les préjugés de côté et amusez-vous à brûler des calories - Photo: Getty Images

pour le système cardiovasculaire, car ce sont des activités aérobiques. Une heure de skate dépense en moyenne 250 calories. De patins, la moyenne est de 500 calories. Un autre bon point est la question de l'équilibre. Les patineurs et les patineurs ont souvent une meilleure conscience du corps.

Si vous commencez maintenant, faites attention à la posture. Les débutants sur patins ont tendance à remettre le centre de gravité. La bonne chose est de laisser fléchir légèrement les genoux, de projeter la hanche en arrière et le tronc en avant. Si vous sentez que vous allez tomber, pliez les genoux et placez vos mains devant votre visage pour le protéger. Dans le cas du skateboard, l'erreur la plus fréquente commise par les étudiants est de ne pas laisser leurs pieds parallèles. Dans les deux cas, l'utilisation d'équipement de sécurité est obligatoire (casque, genou et coude).

Patins et patins: laissez les préjugés de côté et amusez-vous en brûlant des calories - Photo: Getty Images

Soyez dans la rue ou dans des cours en salle offerts par certaines académies. «Ainsi, vous pouvez aller de l'avant sans avoir peur de tomber et de vous blesser, cela va vous détendre et vous permettre de mieux développer l'activité», explique Allan. Dans le cas de la planche à roulettes, essayez d'utiliser une chaussure appropriée avec des semelles antidérapantes.

En plus de la partie physique, l'amusement sur quatre roues apporte également des avantages à la partie sociale. Eli Celso, coordinateur de la planche à roulettes d'Esporte Clube Pinheiros, nous rappelle que, bien qu'il s'agisse d'un sport individuel, la plupart du temps, vous marcherez avec plus de monde. Le défi est une attraction supplémentaire pour les skateurs. Mais Eli reconnaît: c'est un sport difficile. "Vous savez que si vous prenez une décision et faites une erreur, elle tombera", explique-t-il. > L'important n'est pas de se décourager dès la première chute. Pour éviter les blessures, il est également important de vous étirer et de vous échauffer avant de commencer.

En ce qui concerne les activités de plein air, n'oubliez pas: portez des vêtements légers qui aident votre corps à respirer, utilisez toujours un écran solaire lorsque vous faites du patin ou du patin à roulettes. Gardez bien hydraté, avec de l'eau ou isotonique. Et consommez un hydrate de carbone à absorption rapide, avant l'entraînement, pour le garder à l'écart.


Traiter la scoliose avec un exercice physique

Traiter la scoliose avec un exercice physique

Un long temps à l'ordinateur, heures dans le trafic avec la banque ajustée de toute façon et trop de poids dans le dos, dans des sacs ou des sacs à dos remplis, sont quelques-unes des habitudes qui peuvent aggraver le développement de la scoliose, déviation dans la colonne vertébrale sous la forme de "C" ou "S", commune à apparaître dans le stade de croissance des enfants.

(Aptitude)

L'entraînement en force avec 40 ans ou plus :. soins à tenir

L'entraînement en force avec 40 ans ou plus :. soins à tenir

La processus de vieillissement et les changements qui en découlent commencent autour de 25 ans. Un changement dans la composition corporelle commence, où il y a une diminution de la quantité d'eau à l'intérieur des cellules, une augmentation de la graisse corporelle et une diminution de la masse musculaire.

(Aptitude)