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Le petit-déjeuner qui saute ne vous aide pas à perdre du poids

Le petit-déjeuner qui saute ne vous aide pas à perdre du poids

J'écris cet article spécialement pour ceux qui pensent que manquer de nourriture est une attitude qui aide au moment de la perte de poids. Quiconque croit en cela ne peut pas être plus faux, surtout quand le repas qui n'est pas fait est le petit déjeuner. De nombreuses études ont montré que les personnes qui sautent le petit déjeuner sont quatre fois plus susceptibles d'être obèses que celles qui ne sautent pas ce repas.

Dans l'une de ces études, plus de 3 000 personnes, surtout des femmes, ont perdu du poids. pesant moins de 15 kg et pesant plus d'un an, 78% mangeaient le petit-déjeuner tous les jours, 5% le faisaient six jours par semaine, 5% pendant cinq jours et 4% le sautaient . Ces résultats montrent clairement que le fait d'éviter le petit-déjeuner ne contribue pas à la perte de poids.

Fait maison

Le petit-déjeuner ne grossit pas, à condition de ne pas abuser des pains, gâteaux, gelées, fromages gras et froid.

Mais pourquoi le petit déjeuner est-il si important? C'est assez simple. Est-ce le premier repas de la journée qui "se réveille"? nos corps, nos cellules et enzymes plus tôt, produisant une plus grande brûlure de calories et de graisses. Il ne fait pas grossir tant que vous n'abusez pas des pains, des gâteaux, des gelées, des fromages gras et du froid.

Il est également important que le petit-déjeuner soit fait à la maison autant que possible. Incroyablement, manger le petit déjeuner dans une boulangerie ou un restaurant, ainsi que manger au restaurant, rend les gens plus susceptibles de grossir. Cela est dû à la façon dont la nourriture est préparée dans les cantines et les restaurants, avec des ingrédients plus gras ou hypercaloriques, et aussi parce que, en mangeant, elle est presque toujours exagérée en quantité. Si vous voulez garder votre poids, prenez votre café à la maison.

Plus c'est mieux

Même si le petit déjeuner est très important pour perdre du poids et de l'énergie pendant la journée, vous ne devriez pas sauter un repas avec l'intention de perdre du poids. Manger fréquemment mais judicieusement vous aide à perdre ou maintenir un poids plus sain. Se nourrir toutes les deux heures prévient les chutes de glycémie causées par une insuline élevée. Il aide également à contrôler les niveaux de cortisol, une hormone de stress, à un vieillissement prématuré et, lorsqu'il est augmenté, il est plus difficile de perdre du poids.

Une alimentation saine n'est pas la même chose que manger ou manger moins. Avoir à chaque repas une variété de légumes, de glucides, de fibres et de protéines pour que le corps fonctionne comme sur des roulettes!

Super santé!


Manger sainement: clarifiez toutes vos questions

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Entre le 2 et le 8 avril se déroule la semaine de ma vie, et parmi les sept piliers de l'Organisation de la santé, il y a le soin d'avoir une alimentation saine . Cela est essentiel pour les fonctions de l'organisme de fonctionner foma equilibrada.De manière pratique, une alimentation saine est un composé de tous les macro et micronutriments.

(Aliments)

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L'étude comprenait la participation de plus de 120 000 les gens, qui ont été accompagnés par deux décennies. Tous les quatre ans, ils répondaient à des questionnaires sur leurs habitudes alimentaires et leurs activités quotidiennes. Les scientifiques ont constaté que beaucoup de participants qui mangeaient des aliments riches en calories, comme le lait et les oléagineux, ne prenaient pas de poids, mais ils perdaient du poids.

(Aliments)