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Le sommeil aide à consolider les nouvelles connaissances

Le sommeil aide à consolider les nouvelles connaissances

Selon une étude présentée à la 25e réunion anniversaire Associated Professional Sleep Societies , le sommeil aide les étudiants à mieux appréhender ce qui s'est passé en classe. Les chercheurs soutiennent que, lorsque le corps repose, l'information est répétée dans le cerveau, aidant à consolider les souvenirs.

L'analyse impliqué 102 étudiants qui avaient jamais fréquenté l'économie. Divisés en périodes du matin et de la nuit, ils ont assisté à des conférences introductives qui ont exploré les concepts du sujet en question. L'étape suivante consistait à les soumettre à une série d'examens: immédiatement après l'exposition du sujet; 12 heures plus tard, y compris la période de sommeil; 12 heures plus tard, sans sommeil, et après une semaine.

Les résultats ont montré que la performance des étudiants qui avaient une période de sommeil dans les 12 heures suivantes est restée préservée. En revanche, ceux qui ont passé le test une semaine plus tard ou 12 heures après le discours sans dormir ont eu un impact sur le rendement.

Un autre point souligné par les chercheurs était le fait que ceux qui avaient une période de repos à 12 heures démontré une plus grande capacité à combiner des concepts. Cela montre l'importance du sommeil non seulement pour la sécurisation des données, mais aussi pour la flexibilité des compétences.

Dormez bien

Avoir un sommeil de qualité est essentiel pour maintenir le bien-être et la santé, et ceci, quand la qualité du sommeil n'est pas la meilleure, notre corps donne bientôt des signes. Alors restez à l'écoute pour quelques oublis dans le temps pour préparer la salle qui pourrait perturber:

1 Light On: lorsque la pièce où nous dormons est très clair, notre corps ne produit pas de mélatonine, hormone responsable du sommeil.

2. Télévision: En plus d'interrompre l'action de la mélatonine en raison de la clarté, la télévision empêche également de faire du bruit de manière non continue. Cette alternance laisse le corps dans un état de vigilance et nous ne pouvons pas passer à la phase profonde du sommeil. Il en va de même pour ceux qui ont l'habitude d'écouter des chants agités lorsqu'ils sont au repos.

3. Température: laisser la pièce dans une température fraîche est également important au coucher. Lorsque la pièce est très chaude, notre métabolisme est accéléré, ce qui diminue la qualité du sommeil. Dans le cas contraire, le froid peut provoquer des tremblements et des contractions musculaires pendant la nuit, qui, ainsi que la variation du son, rend notre corps a de la difficulté dans la phase de sommeil profond.

4. Alimentation: Faire une bouchée avant de s'endormir peut aider ou perturber le sommeil, selon ce que vous mettez dans la bouche. Manger des aliments gras, en plus de prendre du poids, diminue grandement la qualité du sommeil. C'est parce que pendant que nous digérons la nourriture, notre cerveau continue à recevoir des stimuli, ce qui augmente les chances de cauchemars et d'insomnie. Il est préférable de manger des aliments légers tels que des soupes et des collations au moins deux heures avant le coucher.

5. Animal domestique: Dormir avec le chien ou le chat dans le même lit peut être une coutume pour beaucoup de gens, mais cela perturbe également la qualité du sommeil. En ayant un cycle de sommeil plus court que le nôtre, les petits animaux dorment environ six heures. Alors ils se réveillent plus tôt et commencent à bouger, nuisant à la qualité du sommeil de ceux qui dorment avec eux.


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