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Le sommeil améliore le contrôle du diabète

Le sommeil améliore le contrôle du diabète

Une grande étude publiée dans la revue Diabetes Care a révélé que les personnes atteintes de diabète qui dorment mal ont une plus grande résistance à l'insuline, ce qui rend le contrôle des maladies plus difficile.

Pour l'étude, les chercheurs de L'Université Northwestern et le Département d'études sur la santé de l'Université de Chicago ont surveillé le sommeil de 40 personnes atteintes de diabète pendant six nuits. Ils ont signalé s'ils avaient des symptômes de troubles du sommeil, tels que l'insomnie, le ronflement ou l'apnée du sommeil. Les examens cliniques ont également pris des échantillons de sang pour mesurer les niveaux d'insuline et de glucose.

Les participants utilisaient des moniteurs d'activité sur leurs poignets, qui mesuraient leurs mouvements pendant la nuit. La mauvaise qualité du sommeil, ou insomnie, a été déterminée à la fois par les données recueillies par le moniteur et par les rapports de personnes ayant déclaré avoir souvent de la difficulté à s'endormir ou à se réveiller la nuit.

Parmi les diabétiques de mauvaise qualité avait une augmentation de 23% de la glycémie et une augmentation de 48% des niveaux d'insuline. En utilisant ces chiffres pour estimer la résistance à l'insuline de l'individu, les chercheurs ont conclu que les patients diabétiques mal dormis avaient 82% plus de résistance à l'insuline que les autres patients avec un sommeil de qualité.

Selon les chercheurs, le sommeil des diabétiques a généralement une qualité inférieure à celle de la population générale, et c'est un facteur de risque pour le développement de la maladie. Les troubles du sommeil, tels que l'apnée obstructive, sont plus fréquents chez les personnes atteintes de diabète de type 2.

La prochaine étape de la recherche consiste à voir si l'amélioration de la qualité du sommeil peut aider à contrôler la maladie en améliorant la vie des diabétiques. long terme. Les chercheurs croient que le sommeil de bonne qualité peut avoir des avantages similaires aux remèdes les plus couramment utilisés pour le diabète. Cette découverte fait partie d'une étude appelée CARDIA, qui vise à étudier la santé cardiaque à long terme et a déjà recueilli des données de milliers de personnes au cours des vingt dernières années.

Conseils pour bien dormir

Étant donné l'importance d'un sommeil de qualité , l'Institut du sommeil vous donne 10 conseils pour bien dormir:

1. Avoir des heures régulières de sommeil et d'éveil.

2. Ne vous couchez qu'à l'heure du coucher.

3. Dormez dans un environnement sain.

4. N'utilisez pas d'alcool avant le coucher.

5. N'utilisez pas de somnifère sans avis médical.

6. N'exagérez pas le café, le thé et le soda.

7. Pratiquez l'activité physique aux moments appropriés et ne vous approchez jamais de l'heure du coucher.

8. Dînez modérément à des heures régulières et convenables.

9. N'ayez pas d'ennuis pour le lit

10. Pratiquez des activités relaxantes et reposantes après le dîner.


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