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Le peu de sommeil à l'adolescence favorise les problèmes cardiaques

Le peu de sommeil à l'adolescence favorise les problèmes cardiaques

Vos enfants dorment-ils suffisamment? Si la réponse est non, il peut être préférable de régler l'heure du coucher. C'est parce qu'une nouvelle étude publiée dans le Journal de l'Association médicale canadienne ( ) CMAJ ) a révélé que quelques heures de sommeil à l'adolescence augmentent le risque de problèmes cardiaques, tels que les crises cardiaques, à l'âge adulte. Le sondage a été mené par un cardiologue du Hospital for Sick Children au Canada Les experts ont recueilli des données auprès de plus de 4 100 adolescents et ont constaté qu'ils dormaient en moyenne 7,9 heures par nuit pendant la semaine et 9.4 heures par nuit le week-end. Près de 20% d'entre eux ont déclaré avoir dormi quelques heures durant la semaine et 10% ont dit ne pas avoir suffisamment dormi pendant le week-end. En outre, environ 6% ont déclaré avoir pris des médicaments pour les aider à dormir. Les résultats de l'analyse ont montré qu'une mauvaise qualité du sommeil était associée à un indice de masse corporelle plus élevé (taille idéale), à ​​un tour de taille plus élevé et des niveaux plus élevés de cholestérol et de tension artérielle, tous les facteurs de risque de maladie cardiaque. La découverte est importante surtout parce qu'elle montre que les habitudes cultivées dans la jeunesse nous accompagnent toute notre vie.

Une explication possible serait le fait que se réveiller la nuit, avoir de la difficulté à s'endormir et avoir des cauchemars sont liés à d'autres mauvaises habitudes , comme la croissance d'un régime alimentaire déséquilibré et d'être sédentaire.

Conseils pour mieux dormir

Dormez bien améliore l'humeur, la mémoire, prévient la maladie et vous fait vivre plus longtemps. Voici comment améliorer les moments clés de votre journée:

1. Position

La meilleure position de sommeil est sur le côté. C'est la seule façon d'aligner la colonne vertébrale et de laisser les muscles complètement détendus. Choisissez un oreiller dont la hauteur est égale à la distance entre le cou et l'extérieur du bras.

2. Matelas

Ni trop mou ni trop ferme. C'est le matelas idéal pour une bonne nuit de sommeil. Préférez le latex, qui a tendance à mieux s'adapter autour du corps, soulageant les points de pression.

3. Détendez-vous

Ne vous inquiétez pas pour la pièce. Contrôlez l'anxiété et n'allez au lit que lorsque vous vous sentez calme. Un bain chaud peut aider.

4. Éteignez tout

La télévision, l'ordinateur et tout autre appareil électronique doivent être éteints à l'heure du coucher. La lumière de ces appareils retarde la production de substances responsables d'avertir le corps qu'il est temps de dormir.

5. Temps passé

Essayer de dormir à la même heure chaque jour permet à votre corps de se sentir endormi. Prenez d'abord un bain chaud et, si vous ne vous sentez pas endormi, faites une lecture relaxante au lit. Évitez d'allumer la télévision et, si vous écoutez de la musique, optez pour une piste relaxante et à faible volume.


La prévention de la maladie psychiatrique et de son traitement est encore très courante, qu'il s'agisse du patient, de la famille ou des amis. Comprendre comment vous pouvez vous préjugés contre les troubles psychiatriques.

La prévention de la maladie psychiatrique et de son traitement est encore très courante, qu'il s'agisse du patient, de la famille ou des amis. Comprendre comment vous pouvez vous préjugés contre les troubles psychiatriques.

Comment lutter contre les préjugés l'une des façons proposées est d'accroître les connaissances sur les troubles psychiatriques: il est évident que ce type de travail augmente l'intention de demander de l'aide des patients et la probabilité de leur parler de leurs problèmes avec Ce type d'information génère également des attitudes plus positives de la part du grand public.

(Santé)

Connaître les symptômes du lupus Tout le monde devrait faire attention

Connaître les symptômes du lupus Tout le monde devrait faire attention

Le lupus est une maladie caractérisée par une inflammation de divers tissus du corps, en particulier: la peau, les yeux, les poumons, les reins, articulations, cœur et le système système nerveux central. Sa cause est encore inconnue, mais il y a plusieurs théories qui pointent vers une origine infectieuse avant bactérienne ou virale et même pour des troubles émotionnels graves Les premiers symptômes sont confondus beaucoup avec une infection virale courante, tels que :.

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