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Le peu de sommeil à l'adolescence favorise les problèmes cardiaques

Le peu de sommeil à l'adolescence favorise les problèmes cardiaques

Vos enfants dorment-ils suffisamment? Si la réponse est non, il peut être préférable de régler l'heure du coucher. C'est parce qu'une nouvelle étude publiée dans le Journal de l'Association médicale canadienne ( ) CMAJ ) a révélé que quelques heures de sommeil à l'adolescence augmentent le risque de problèmes cardiaques, tels que les crises cardiaques, à l'âge adulte. Le sondage a été mené par un cardiologue du Hospital for Sick Children au Canada Les experts ont recueilli des données auprès de plus de 4 100 adolescents et ont constaté qu'ils dormaient en moyenne 7,9 heures par nuit pendant la semaine et 9.4 heures par nuit le week-end. Près de 20% d'entre eux ont déclaré avoir dormi quelques heures durant la semaine et 10% ont dit ne pas avoir suffisamment dormi pendant le week-end. En outre, environ 6% ont déclaré avoir pris des médicaments pour les aider à dormir. Les résultats de l'analyse ont montré qu'une mauvaise qualité du sommeil était associée à un indice de masse corporelle plus élevé (taille idéale), à ​​un tour de taille plus élevé et des niveaux plus élevés de cholestérol et de tension artérielle, tous les facteurs de risque de maladie cardiaque. La découverte est importante surtout parce qu'elle montre que les habitudes cultivées dans la jeunesse nous accompagnent toute notre vie.

Une explication possible serait le fait que se réveiller la nuit, avoir de la difficulté à s'endormir et avoir des cauchemars sont liés à d'autres mauvaises habitudes , comme la croissance d'un régime alimentaire déséquilibré et d'être sédentaire.

Conseils pour mieux dormir

Dormez bien améliore l'humeur, la mémoire, prévient la maladie et vous fait vivre plus longtemps. Voici comment améliorer les moments clés de votre journée:

1. Position

La meilleure position de sommeil est sur le côté. C'est la seule façon d'aligner la colonne vertébrale et de laisser les muscles complètement détendus. Choisissez un oreiller dont la hauteur est égale à la distance entre le cou et l'extérieur du bras.

2. Matelas

Ni trop mou ni trop ferme. C'est le matelas idéal pour une bonne nuit de sommeil. Préférez le latex, qui a tendance à mieux s'adapter autour du corps, soulageant les points de pression.

3. Détendez-vous

Ne vous inquiétez pas pour la pièce. Contrôlez l'anxiété et n'allez au lit que lorsque vous vous sentez calme. Un bain chaud peut aider.

4. Éteignez tout

La télévision, l'ordinateur et tout autre appareil électronique doivent être éteints à l'heure du coucher. La lumière de ces appareils retarde la production de substances responsables d'avertir le corps qu'il est temps de dormir.

5. Temps passé

Essayer de dormir à la même heure chaque jour permet à votre corps de se sentir endormi. Prenez d'abord un bain chaud et, si vous ne vous sentez pas endormi, faites une lecture relaxante au lit. Évitez d'allumer la télévision et, si vous écoutez de la musique, optez pour une piste relaxante et à faible volume.


Les transports en commun réduisent les risques de diabète, d'hypertension et d'obésité

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De plus en plus de gens ont changé de voiture en transport en commun dans les grandes villes. Même parce que la circulation est une grande cause de stress. Mais les avantages d'un bus vont au-delà de la possibilité de se détendre lorsque les autres véhicules ne marchent pas. Une nouvelle étude présentée le 8 novembre à l'American Heart Association sessions scientifiques 2015 a montré que les personnes qui utilisent les transports publics tels que les bus et les trains ont des risques plus faibles de diabète, d'hypertension et d'obésité.

(Santé)

Bruxisme: Contrôle des options de traitement

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Le bruxisme est un problème commun, qui touche 20% des Brésiliens et qui consiste en un réflexe de meulage involontaire des dents. "La force employée dans ce mouvement peut provoquer des symptômes tels que des douleurs articulaires temporo-mandibulaires (ATM) et des dents qui peuvent se propager au visage, au cou et à la tête et augmenter le volume musculaire impliqué dans la mastication", explique l'odontologiste.

(Santé)